Lys Audio à l’université de Montréal

2
2810
Axial Triphonique

Vous vous souvenez sans doute, lors du SSI 2012 Lys Audio avait été dévoilé au public pour la première fois par M.Jacques Gérin-Lajoie, son concepteur.

Salle de démonstration du système Axial Triphonic Speakers
Salle de démonstration du système Axial Triphonic Speakers

Voici donc des nouvelles de Jacques et de son système Axial Triphonic.
Nous sommes à l’aube d’une révolution dans la reproduction du son!
Le son hifi surfe la mauvaise vague depuis 1957. Voici qu’à l’université de Montréal on invite M.Jacques Gérin-Lajoie à présenter une technologie audio oubliée; qui en terme de reproduction musicale saura confondre toutes vos connaissances sur le son.

Que propose LYS audio?

Une technologie différente de ce que l’on connaît et que nous avons l’habitude de concevoir en audio. Elle est basée sur un principe novateur et permet de recréer une scène sonore et une présence époustouflante. À l’opposé de la stéréophonie, l’axial TRIPHONIC émet un seul et unique signal pur depuis trois composantes.
Il faut l’entendre pour le croire.
Ce principe est conçu pour recréer une scène de spectacle pour la musique. Il n’est pas de l’ordre du divertissement comme pour le cinéma qui crée du mouvement par des effets sonores.

Où auront lieux ces conférences et démos?

À l’Université de Montréal de Laval.

Quand on évoque la reproduction des sons, on croit généralement avoir tout vu et surtout tout entendu…
Pourtant, cette invention nous ramène à un nouveau point de départ en audio. Ce concept utilise une invention perdue qui date de plus de soixante ans. Lys Audio l’a déterrée, modifiée, ajustée et a créé un tout nouveau produit : l’axial TRIPHONIC.

Il sera démontré à l’Université de Montréal à Laval au colloque audio du 23 au 25 octobre prochain. Une puissance fracassante et une expérience sonore hors du commun.

LYS audio propose une reproduction sonore d’une très haute précision. Fini les croisements de fréquences stéréo qui crée et brouillent la scène sonore. Ici Nul besoin d’être au centre des haut-parleurs pour avoir l’image de la scène et pour les écouter. Il n’y a pas de « sweet spot ».
Allez! Faites votre cuisine en présence de Pavarotti ou de Diana Krall ou Stromae à 110 db.
Déjà, des artistes célèbres louangent les mérites de ce nouvel appareil: « Expérience sonore sans pareil »; «voilà une vrai présence. Inimaginable!» Retenez bien ces noms : axial TRIPOHONIC, Lys Audio. Vous allez en entendre parler et les retrouver partout.
Jacques Gérin-lajoie, d’une famille bien connue au Québec, concevait et réalisait, à 15 ans, ses premières enceintes acoustiques. Il fut parmi les designers de la célèbre firme Québécoise Oracle audio. Il a créé des concepts audio que des grands manufacturiers utilisent encore aujourd’hui. Il y a 5 ans, il s’associait à un mathématicien français et à un canadien expert en prototypage de pavillon acoustique pour créer l’Axial TRIPHONIC. LYS audio a vu le jour pour protéger et diffuser cette invention révolutionnaire.
Universitaires, journalistes et vous aussi public, pourrez entendre cette merveille à Laval.


Information et contact

Axial Triphonique
Axial Triphonic concept

Université de Montréal à Laval (c’est au métro Montmorency), au 1700 Jacques Thétrault, Local 3227.
Horaires: Mercredi 23 octobre de 17h15 à 21h15 /Jeudi 24 et Vendredi 25 octobre de 9h15 à 21h15.

Démonstration musicale à chaque heure.

Jacques Gérin-Lajoie, président de LYSaudio
Tél: 514-813-5221

Les commentaires sont fermés.