Traitement AVM

2
493
AVM anti-vibration magic

AVM pour Anti Vibration Magic

Bon, je sais, vous allez me dire que le nom semble tout droit sorti d’une boite à surprise, mais ne vous y fiez pas, ce produit est bel et bien efficace et tiens ses promesses.

Description

Présenté sous forme liquide de couleur bleu, il ne semble pas y avoir de trace d’aucun produit nocif ou toxique dans sa composition, le AVM sèche en quelques heures et peut être retiré avec de l’eau.
Le AVM peut être appliqué sur d’innombrables supports, qui ont la nécessité, bien entendu, d’être traités contre les vibrations, je pense notamment aux : CD, DVD, câbles, prises et connecteurs, composants électroniques, saladier de haut-parleur, tubes, moteurs, fusibles, liste non exhaustive…

Critiques :

– Marc PHILIP , rédacteur pour www.magazine-audio.com
– Michel Savignac, audiophile et mélomane

L’avis de Michel Savignac.

Le message s’adresse particulièrement à M. Ban Hoang d’Edmonton à propos de son produit AVM que j’ai testé.
C’est un plaisir pour moi de vous faire part de mes commentaires concernant votre produit AVM (Anti-Vibration-Magic).
J’ai souvent la chance de découvrir de nouveaux produits et composantes audio et quand j’en trouve
un ou une qui améliore la sonorité d’une chaîne audio j’en suis toujours heureux et le vôtre m’a apporté cette occasion.
Après avoir comparé mon CD (Super Sound II de FIM) avec le vôtre du même titre mais celui-ci traité avec le produit AVM le résultat fut convaincant dès les premières mesures d’écoute.
Le produit AVM apporte plus de “lumière” à l’image musicale, tout apparaît avec plus de clarté.

traitement avm sur un CD
La dynamique est accrue et les basses sortent plus fermes.

Du côté des médiums et des hautes, elles se montrent plus raffinées, mieux ciselées.
En général le procédé AVM améliore la qualité sonore d’un CD et l’auditeur en bénéficie grandement par une présence plus sensible des instruments et des interprètes; la musique l’envahit.

Ce produit n’est pas un gadget, il est vraiment utile et tous les CD devraient être traités avec ce procédé.

AVM traitement anti-vibrations
Bonne chance dans vos projets et ce sera un plaisir de se revoir l’an prochain à Montréal.
Michel


Avis perso

J’ai vu et essayé pour la première fois le produit AVM en 2005 lors du festival du FSI de Montréal.
Lors du show, le représentant m’a fait une démonstration convaincante sur l’usage du AVM sur les tubes d’un amplificateur.
J’avais alors trouvé que le son, d’une part n’était pas le même, avec et sans le AVM, mais qu’il y avait un nette amélioration avec les tubes traités… mystère de mystère
Dans le cas présent, c’est comme si le bruit de fond avait reculé d’un cran et que la musique était devenue plus “nette”, plus “rapide”, notamment le registre grave, que le “voile” sur le bas mid et les aigus s’était envolé, bref, j’ai eu le sentiment que l’on gagnait en naturel incontestablement.

 

J’ai donc essayé en recouvrant l’arrière de mes haut-parleur (woofers), ce qui m’a permis de vérifier encore une fois que ce produit apporte un plus en terme de contrôle des vibrations, le grave s’est trouvé amélioré significativement, plus net et rapide, pas de traînage à l’horizon, sans pour autant être bridé en dynamique, le son est plus “propre”, si je peux m’exprimer ainsi.

Idem sur la partie supérieure d’un CD, le son change, et je rejoins Michel dans ses appréciations, c’est meilleurs avec le traitement AVM (Anti-Vibration-Magic).
Cette année encore lors du FSI de Montréal, le nouveau distributeur Canadien audiyo avait démontré que l’on pouvait tirer avantage du AVM, également sur un filtre passif d’enceintes acoustiques.

 

procédé AVM au fsi 2007

Conclusion

Points fortsLes points forts :

  • Le AVM tiens ses promesses : les vibrations sont contrôlées;
  • Simplicité d’utilisation;
  • Usage multiple sur différents supports,
  • Substance inerte, non toxique.

Points faiblesLes points faibles :

  • Rien de bien important compte tenu des performances, si ce n’est le tarif un peu élevé en regard de la faible quantité disponible que ce soit en version AVM-2 12ml à 73.00$ ou AVM-2 25ml à 146.00$.

Tarifs

  • Référence AVM2-12, bouteille de 12ml : 73.00$.
  • Référence AVM2-25, bouteille de 25ml : 146.00$.

Contacts importateur/distributeur

Audiyo Inc

10520 Yonge Street, Unit 35B
Suite# 267
Richmond Hill, Ontario
L4C 3C7
Phone: (647) 294-7786
Fax: (905) 770-2263.


Cet article a été rédigé par Michel Savignac et Marc PHILIP rédacteurs indépendants, tous droits réservés, copyright 2007, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.

Bonne journée et bonnes écoutes.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here