Ecoute : Avalon Ascendant

4
177
avalon ascendant speakers
Enceintes Avalon set up by Coup de Foudre

Listeners :

Marc PHILIP , rédacteur pour magazine-audio.
Marq Doyon, audiophile et mélomane.

Introduction

Comme nous le disons régulièrement, c’est vous et nous qui faisons l’actualité, une fois n’est pas coutume, c’est la boutique “Coup de foudre audio” de Montréal qui ouvre le bal et annonce l’arrivée de la toute dernière version des enceintes Avalon, revues et corrigées, le modèle Ascendant, tweeter fait, entre autre, de céramique.

Ce modèle est dés à présent en démonstration permanente.

Les appareils Naim sont également disponibles, ainsi que la très célèbre marque d’enceintes acoustiques Wilson Audio, nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet.

Avalon

Le système

– Lecteur de CD T+A : D 10 : 11000,00 $
– Préamplificateur Référence Unison Research, l’un des rares à être équipé de 300B : 22000,00 $
– Amplificateurs VTL mono blocs MB 185 à lampes (6550) : 10000,00 $ la paire
– Enceintes acoustiques Avalon Ascendant : 11000,00 $

Avalon

Câbles et accessoires

-Câbles haut-parleurs Transparent Music Wave type CL2
– Câbles RCA Transparent Music wave
– Conditionneur de courant Nordost 100 R Isotek
– Cordons AC power Nordost.

Avalon

Avalon

Tweeter en céramique plus un autre composant que nous n’avons pas été en mesure de déterminer.

Avalon

Nos impressions

Dans cette pièce qui n’est pas spécialement traitée acoustiquement, puisque assez réverbérante, nous avons tout de même été agréablement surpris par l’image holographique et le pouvoir de résolution que nous avons entendu.
Rien de particulier en terme de câblage, vous l’aurez noté, c’est donc véritablement les attributs des Avalon associées aux autres maillons du système qui nous ont séduits, le mariage avec les divers éléments est impeccable.

Ecoute vivante, dynamique en diable, image stéréo tri-dimensionnelle, belle profondeur, “solid sound stage” me fait remarquer mon collaborateur, c’est une écoute très “live”.
Seuls bémols, un “sweet spot” un peu marqué et le grave écourté.

Ce fût une belle écoute, comme nous n’en avions pas eu depuis longtemps de la part d’une boutique, mission accomplie, sensations et plaisir d’écoute étaient au rendez vous.

Pour 11000,00 $ la paire, les Avalon entrent par la grande porte dans la “cour” des grands, je ne vois pas ce que nous pourrions mettre en face de ce modèle à prix équivalent.
Si vos pas vous conduisent sur la rue Bleury, faite en l’écoute et revenez nous en parler et voyons si vous serez capables de résister à la tentation…

Contact

Manager : Jennifer Cytrynbaum

Coup de foudre audio

1110 De Bleury, Montréal, (QC) Canada, H1Z 1N4

Tel : (514) 788 5066

Cet article a été rédigé par Marc PHILIP rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2006, les textes et photos sont la propriété de l’auteur, sous licence creative commons : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.5/ca/

Bonne journée et bonnes écoutes.