Gemme Audio série G

0
526
gemme audio g5 et g7

Dans quelques semaines, Gemme Audio présentera la série “G”, sa nouvelle gamme d’enceintes acoustiques de haute volée.
En développement depuis plus de deux années, la série “G” compte 3 variations, chacune étant disponible en Type S ou en Type R, afin de répondre aux goûts et désirs des audiophiles exigeants.

Tous les modèles comportent un transducteur en papier traité d’origine Peerless, chargé d’un caisson opérant sous un principe de “Pression Réflex”.
Les enceintes de Type S sont dotée d’un transducteur aigu d’origine Vifa, à membrane de soie imprégnées et à ogive centrale.

Quant aux versions Type R, elles sont dotées d’un transducteur d’aigu à ruban pur aluminium.
Comme tous les produits de Gemme Audio, la mise au point finale des enceintes est le résultat de 5 années d’expérience dans l’implémentation de circuits de Premier Ordre, sans résistance.

Seules des composantes de haute-qualité sont utilisée, dont des condensateurs au poplypropylène, et des self à air de calibre 14, montés sur circuits imprimés amortis.
Les connecteurs sont au standard Euro, en laiton plaqué or, et acceptent les fiches bananes, fourchettes ou fil dénudé.
Les ports, montés à l’arrière, sont à embouchure évasée et de fort diamètre, afin d’éviter toute possibilité de chuintement à haut niveau sonore.

Les ébénisteries, quant à elles, sont réalisées en panneau de haute densité, machinés dans la masse par outil robotique gage d’un ajustement parfait.
De plus, chaque enceinte est dotée de renforts internes, assemblés en tenon-mortaise.
Deux finitions sont disponibles: la véritable laque de type piano, 8 couches, polie à la main; un placage de noyer véritable, monté en portefeuille, avec finition satinée.

Modèles G5 et G7 de Gemme Audio

Trois modèles sont disponibles:

  • Le moniteur G3, type S ou Type R, pour un prix de détail débutant à $850 la paire – 850 euros TTC en Europe
  • La tour G5 (à droite sur la photo), Type S ou Type R, débutant à $1395 la paire – 1395 euros TTC en Europe;
  • La tour G7 (à gauche sur la photo), Type S ou Type R, débutant à $1795 la paire – 1795 euros TTC en Europe.

Plus tard en 2010, la série G sera complétée par un mini-moniteur, un canal centre de type d’Appolito ainsi qu’un caisson de grave destiné à la reproduction musicale et cinématographique.

De plus, chaque modèle est également offert – sur commande spéciale – en version spéciale ITOKAWA, avec composantes spéciales d’origine Mundorf et Goertz, apairées à la main, et utilisant des transducteur 99% Beryllium développées par ScanSpeak. Chaque modèle ITOKAWA est signé et constitue un item de collection unique.

Les bandes passante vont de 35Hz (G7), 40Hz (G5) et 45Hz (G3) jusqu’à plus de 28kHz, avec une sensibilité supérieure à 86 dB @ 2,83 volts, de 300 à 3000 Hz.

Pour de plus amples renseignements, les lecteurs sont invités à communiquer avec Robert Gaboury, concepteur principal.

Source:

Robert Gaboury

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here