Cinéma chez soi

0
375
film 3-10_to_yuma

Je vous recommande deux films cette semaine :

  • 3:10 to Yuma
  • The hunting party

3:10 to Yuma

Genre : Western
Réalisateur : James Mangold
Origine : USA
Année : 2007
Acteurs principaux : Christian Bale et Russell Crowe

 

L’histoire

Christian Bale (Dan Evans ) campe un soldat blessé de la guerre de Sécession, qui s’est établi avec sa famille dans un ranch sur des terres arides où la sécheresse rend le travail quotidien très difficile.
Dan est revenu diminué de la guerre et perd peu à peu la considération des siens, en particulier de son fils ainé.
Partis avec ses deux fils à cheval, ils assistent bien involontairement à l’attaque de la diligence par un féroce bandit du nom de Ben Wade (Russell Crowe) et de sa bande.
Par un concours de circonstance, Dan Ewans permet la capture du dangereux bandit Wade, qui de fait, doit être convoyé vers Contention, la principale station de chemin de fer, pour embarquer Wade sur un train à destination de Yuma où il sera jugé dans un tribunal fédéral.

Sauf que personne n’est volontaire pour ce travail et c’est à trois jours de cheval. Dan Evans accepte contre une prime substantielle de convoyer à Yuma, Ben Wade, cet argent lui permettra de renflouer son ranch et lui permettra par la même de se réhabilité aux yeux de sa famille et en particulier le plus âgé de ses fils.
Chemin faisant ils sont rejoints par Will, le fils aîné de 14 ans de Ewans, attiré à la fois par le danger et l’excitation quelle procure.

Pendant ce temps, les acolytes du gang Wade organisent son évasion, et suivent à la traces les pas du trio.
Chemin faisant Wade tente de persuader Ewans de le laisser filer, qu’il n’est pas de taille à affronter ce qui va arriver s’il persiste, etc … mais Ewans garde le cap avec respect et courage.
Il s’en suit une bizarre “complicité” entres les deux hommes et c’est là qu’un nouveau tournant du film commence.

Avis personnel

J’ai beaucoup aimé.
Ce sujet apparemment simple est traité avec charisme, nous plonge dans une forte ambiance Western, les amateurs du genre ne seront pas déçus.


The hunting party

Genre : Histoire inspirée de faits vécus / action,
Réalisateur : Richard Shepard,
Origine : USA,
Année : 2006,
Acteurs principaux : Richard Gere, Terrence Howard, Jesse Eisenberg, Diane Kruger, Goran Kostic, Vladimir Rajcic, Mark Ivanir, Semir Krivic.

The hunting party

L’histoire

Richard Gere campe un journaliste qui a été mis sur la touche, suite à un incident à l’antenne.
Plusieurs années se sont écoulées et il se retrouve face à son ami et cameramen de l’époque, alors que celui couvre un événement en Bosnie.
Gere tente de persuader son ex collaborateur de partir avec lui pour un scoop, capturer un criminel de guerre bosniaque, “le renard”, celui là même qui a assassiné l’amie de cœur de Gere à l’époque.
S’en suit une course poursuite dans un pays qu’ils ne connaissent pas; ils vont rencontrer toute sorte de gens et seront malgré eux assimilés à des agents de la CIA, c’est à ce moment là que les choses vont se compliquer.

Avis personnel

L’histoire se tient, les personnages sont crédibles, on retrouve Richard Gere dans un rôle d’action rondement mené, comme ça faisait longtemps que l’on ne l’y avait vu.
Un bon moment de cinéma, notez qu’il y a quelques scènes de violences pouvant ne pas convenir à des enfants.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2008, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine, sauf mention contraire.

Bonne journée et bonnes écoutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here