Un disque de Rock Harvey accompagné au piano par Bruno Fecteau.
Une voix, un piano, c’est tout.
Enregistré au studio Sismique de Québec en avril 2009.
La prise de son ainsi que le mastering ont été confié à Yves Drolet.
Dans un tel contexte, une seule chose compte, le sens des textes qui de fait deviennent encore plus évidents; alors qu’habituellement nous allons plus volontiers prêter attention aux instruments en premier.
Ce disque va vous plaire si vous aimez le genre troubadour, une voix d’homme plantureuse mais suave, un piano délié, articulé en arabesque dont la plage dynamique n’est pas trop compressée.
Rock Harvey libraire de son état est natif de Gaspésie (Quebec), sa passion pour la musique ne date pas d’hier.
Treize compositions et une reprise de « Voir un ami pleurer » de Jacques Brel, font de cet album un prétexte à prendre du temps pour écouter de beaux textes et relaxer.
Nous naviguons entre plusieurs styles de : Edgar Bory, Sylvain Lelièvre, William Sheller et bien entendu Brel… du moins c’est ce que ça m’inspire à l’écoute de cet artiste.
C’est un second album pour Rock Harvey et s’il a mis du temps à réaliser ce piano-voix, ce fut pour mieux se préparer, c’est une réussite de toute évidence, malgré la simplicité apparente.
Les compos sont soignées, les textes fort bien écrit, normal de la part d’un homme de lettre me direz vous 🙂
Rien à dire sur le plan technique, le son est propre, c’est un régal.
Rendons hommage
Bruno Fecteau, le pianiste qui a travaillé avec Gilles Vigneault durant une quinzaine d’années, est décédé d’un malaise cardiaque en 2011, il allait avoir 52 ans.
Ce pianiste de talent moins connu du grand public du fait de son extrême discrétion, n’en est pas moins une figure emblématique du monde de la musique au Québec et c’est une grande perte pour les arts.
Cet album devient de fait un collector et une mémoire éternelle.
Contact et information
Distribution Plages Ltée
253 boulevard St-Pierre O.
Suite B
Caraquet NB E1W 1A4
Téléphone: 506-727-3530
Télécopieur: 506-727-3545.
La pensée du moment :
La vie nous offre deux choses, la réalité de l’existence et la faculté de s’y adapter.
Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2012, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bon divertissement.