KTR Lab
Je vais faire le même constat que précédemment, si le ramage ressemble au plumage, le résultat sonore doit être magnifique.
Pourtant … rien d’ésotérique, « simplement » un design soigné et une finition impeccable.
Le modèle Opéra, figuré par un module large bande posé sur un caisson de grave, au sol des enceintes colonnes Horn, le tout alimenté par les nouveaux amplis de type class « D », décidément un principe très populaire depuis deux ans.
Remarquez sur le dessus l’ampli Evolution avec des 845 en push pull (de mon point de vue : superbe!).
Cette électronique est mon second « coup de cœur » du salon.
Je ne m’en lasse pas, le gars qui a dessiné ça est un génie!
Sachant que vous seriez aussi intéressé de voir de près les enceintes acoustiques, voici une vue rapprochée 🙂
Alors retenez bien le nom de cette entreprise : KTR Lab, et retrouvez les informations complémentaires sur ce manufacturier plus bas, il y a fort à parier que nous en entendrons encore parler, en tous cas ses produits méritent de se retrouver chez les meilleurs revendeurs en France et ailleurs.
KTR Lab
1 Dreve des Portes de Flandres, 59850, Nieppe, France
Manager : André Cocheteux
Tél : 03 20 48 77 88.
Lyric
Meridian
NAD
Real Cable
Mais ne serait ce pas une Furutech FI-50 au bout de ce cordon AC?
France Marketing
ZA la Géode, 20 rue des 4 vents, 91690, Guillerval, France
Manager : Catherine Torchin
Tél : 01 60 80 95 77.
SOAVO
SONOS
TSF
TSF
6 rue Notre Dame de Nazareth, 75003, Paris, France
Manager : André Zagury
Tél : 01 44 78 89 89.
Sound Arts Network expose en association avec Triangle Industries
Là, nous entrons dans une autre catégorie d’exposant, certainement le plus grand volume de matériel mis en place au salon, les gens de Sound Arts Network ont mis le paquet et ont fait LE show.
Enceintes Triangle partout, partout, partout … Triangle a la ferme intention de se montrer sous un jour plus éclatant.
Les grands modèle Triangle Magellan, électroniques Luxman.
Amplificateur Emillé modèle Cha’Am (à vos souhaits), un intégré de 2 X 70W / canal.
Contact exposant
Manager : David San Emeterio
Sound Arts Networks SARL
61 Bd de la République, 91450, Soisy sur Seine, France.
Jazzybird
Jazzybird
Directeur/Associé : Frédéric Gras
Le Roc 86400 Saint Gaudent
France
Tél : 06 07 04 20 11.
Marques de disques distribuées : Vargo, Bethlehem, Blue Note, BMG, Contemporay, Decca, EMI, Fantasy, Impulse, Mercury, Milestones, Pablo, Riverside, Speakers Corners, Verve.
Waterfall Audio
Présentation des modèles haut de gamme Niagara accompagnés des petites Serio, qui viennent avec un module de sous grave.
Electroniques YBA Passion 600
Waterfall Audio
Manager : Cédric Aubriot
ZA Praberies
83570, Carcès
France
Tél : 04 98 05 11 30.
Yamaha
Cela faisait bien longtemps que nous n’avions eu le plaisir de voir et d’entendre les produits Yamaha sur un salon Parisien.
Cette année Yamaha, a fait la « totale » en offrant le plus large éventail de leur production au public.
Le soin apporté aux détails de finition est extrême, à la Japonaise, si je puis dire.
Il n’y a rien à faire, Yamaha sait faire de beaux objets qui jouent de la musique, … il paraît même qu’ils fabriquent des instruments de musique 🙂
Pour tout vous dire, mon piano préféré après le Steinway grand concert type « D » c’est le Yamaha C7, normal, j’adore le Jazz.
Bonjour Gilles, quel commentaire avez-vous à faire suite à votre participation au salon cette année?
Bonjour,
Merci pour votre reportage !
Encore merci pour la qualité de votre sujet.
Cdlt,
Gilles FODDÉ
Chef de Produits / Product Manager
Division Electronique Grand Public
YAMAHA MUSIQUE FRANCE
Chef produits : Gilles Foddé
BP 70 – 77312 Marne la Vallée Cedex 2 – FRANCE
Tél : +33 (0)1.64.61.58.00 Fax : +33 (0)1.64.80.59.38
Gsm : +33 (0)6. 15.17.93.98.
Conclusion
Loin des tribulations de la soit disant crise et de la grippe du petit cochon, qui de mon propre avis occupe un peu trop les les esprits (médias …), la communauté des passionnés de musique et les professionnels de l’audio/vidéo se sont serrés les coudes et ont démontré qu’avec enthousiasme, ils avaient réussi le pari de séduire, d’apporter de la joie sincère, du fun, et pour tout dire livrer un salon de haute volée.
Comme vous avez pu le constater le plateau était garni à souhait et le matériel de rêve exposé pour votre plus grand plaisir, ça sert aussi à ça un « show » (en anglais to show : montrer).
Je m’excuse auprès des exposants que nous n’avons pas pu publier, s’ils le désirent, nous leur offrons la possibilité de nous parler de leur expérience au salon, donc si vous avez également des images je vous offre de les publier.
À ce propos, je signale aux organisateurs que le catalogue du salon est lui aussi incomplet, il manque des exposants et des marques.
Quoi qu’il en soit, je lève mon chapeau à ce que vous avez réalisé: un salon digne de ce nom.
Cependant, je regrette une chose, qui selon moi est le prolongement normal d’un tel événement, c’est le manque de suivi de la part de certains participants, qui n’ont même pas daigné répondre à notre correspondance, alors que j’ai pris la peine de leur écrire individuellement, je vous offre la parole, commenter votre expérience au salon.
Comment est il possible qu’après avoir dépensé autant d’argent, de temps et d’énergie, pour vous exposer, vous ne fassiez pas preuve de plus de bon sens? Communiquer coûte habituellement une fortune, nous vous offrons une tribune libre pour vous exprimer gratuitement et qu’en faites vous? Ça me dépasse, il faut que vous me donniez une explication crédible, je suis tout ouïe.
Ça mes petits amis, c’est ce que je considère être une faute professionnelle et au delà du manque de jugement, un manque de respect.
Si vous ne vous respectez pas vous même, comment voulez vous respecter les autres et que les autres vous respectent, je vous laisse méditer là dessus, le marché est ce que vous en faite et c’est aussi l’image que vous renvoyez au public, ne l’oubliez pas.
Quant à ceux qui pleurnichent en permanence sur leur sort, en affirmant à qui veut bien l’entendre que la HIFI va mal, qu’elle est en train de disparaître et bien, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, les images de ce salon devraient vous conforter dans l’idée que loin d’être moribond, le monde de la HIFI se porte très bien , merci; et qu’il suffit parfois d’un peu de bon sens commercial, une attitude cordiale, quelques systèmes musicaux, dans un environnement calme et serein pour faire la différence.
Je serais agréablement surpris de voir dans quelques mois l’émergence de certaines marques telles que : KTR-Lab, Devialet, J.M.B Acoustique, Geneva, … pour ne citer qu’elles.
Dernier conseil aux professionnels revendeurs, si vous voulez que votre entreprise soit valorisée par un achalandage régulier, il faut séduire, comme l’ont fait les exposants du salon SPAT 2009.
À toutes et tous, un grand bravo, continuez de nous faire rêver et au plaisir de vous revoir en 2010.
Contact organisation
Président : Jean-Marie Hubert
Groupe SPAT SAS
34 rue de l’église
75015 PARIS
Tel : +33(1) 44 26 26 26
Mob : +33(6) 08 75 16 16
Fax : +33(1) 45 54 23 86.
Le mot de la fin du Président : Jean-Marie Hubert, qui vient clôturer le reportage consacrée au salon 2009.
Cet article a été rédigé par Marc PHILIP et François ABADIE, rédacteurs indépendants, tous droits réservés, copyright 2009, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bonne journée et bonnes écoutes.
Les commentaires sont fermés.