"Mon" disquaire

1
479
Pilou à la guitare

Un disquaire et en particulier le mien.

Je ne sais pas le vôtre, mais le mien, il est cool … dans l’attitude et dans les faits; il est affable et surtout amoureux de son métier, qu’il considère être plus qu’une simple activité professionnelle.

Les pré-requis d’un bon disquaire

Il sait établir un contact franc et chaleureux avec une clientèle de mélomanes, en quête d’absolu musical … non, je plaisante, en quête de sons.
Oui, de sons, tout simplement.
Enrichir la culture musicale autour de lui fait parti de ses attributions, ça vient avec le job, il possède par ailleurs une excellente connaissance discographique, c’est pour ainsi dire un livre ouvert sur la musique. (classique, jazz, du monde, etc …)
Mais au delà de tout ceci, il y a une chose importante qui est là et bien là, mon disquaire est musicien.
Je vous en ai parlé au travers des sélections de Cd et autres “coup de cœur”, et bien le voici en action, une guitare à la main, vous pourrez maintenant dire : je sais à quoi ressemble un disquaire, du moins, celui de Hyères les palmiers dans le Var, d’ailleurs si vous regardez attentivement c’est marqué au dessus 🙂

Pour visualiser les photos horizontales dans leur taille originale, il vous suffit de faire un clic droit sur l’image et de choisir : Afficher l’image.

Pierre-Louis est disquaire.

Pierre-Louis Guenette, Hyères 2008

Il n’est pas venu seul, ses deux amis l’ont accompagné pour une après midi sous le signe du blues, dans les rues de Hyères les Palmiers (Var) en France.
Le public composé de passants, ont apprécié ce blues band improvisé.

Pierre-Louis, guitar blues, Hyères 2008

Le bassiste en photo ici est un ami et musicien pro de passage , Jean-Paul Perals, de Lyon.

Pierre-Louis, guitar blues, Hyères 2008

Le guitariste s’appelle Dominique Tirel alias ” Gentle wolf ” , c’est donc lui qui est à la base du conte musical “Princesse Coquillage et le tremplin rock” , il vit sur Hyères.

Pierre-Louis, guitar blues, Hyères 2008

Une impro particulière 🙂

Pierre-Louis, guitar blues, Hyères 2008

Une sorte d’arabesque de jeu à quatre bras et quatre mains.

Pierre-Louis, guitar blues, Hyères 2008

Pierre-Louis, guitar blues, Hyères 2008

Il y a du rythme dans l’air.

Pierre-Louis, guitar blues, Hyères 2008

Pierre-Louis, guitar blues, Hyères 2008

À bientôt pour une nouvelle visite chez mon disquaire, avec à la clé, une sélection de nouveautés et peut être … un “coup de cœur” musical.

Contact

Disquaire : Pierre-Louis Guenette


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2008, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.

Bonne journée et bonnes écoutes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here