RunIntoMusic

1
273
runintomusic réseau social pour musiciens
Réseau social dédié aux musiciens

Quand le rêve devient réalité.
Pierre y croyait, il a attendu d’avoir les compétences pour et s’est finalement lancé pour créer un nouvelle plateforme dédiée pour les musiciens, une forme de réseau Internet worldwide qui s’adresse particulièrement aux artistes, ceci afin de pouvoir tisser des contacts les uns avec les autres ou tout simplement rencontrer d’autres personnes qui possèdent les mêmes affinités.

Pierre BERNARD a accepté de répondre à mes questions.

Pierre, comment est née l’idée de créer ce réseau social pour les musiciens?

Créer un réseau social est venu d’un besoin.
Pratiquant la musique depuis l’âge de six ans, j’ai pris l’habitude de faire partager à mes amis, les nouveaux groupes que je découvrais , les compositions sur lesquelles je travaillais, et inversement eux me proposaient des artistes qui leur plaisaient.
Afin de faciliter les échanges, nous avons cherché longuement des plateformes en ligne qui permettraient cela, de manière simple.
Après de longues recherches nous n’avons rien trouvé et donc avons mis l’idée de côté.
Ayant acquis ces dernières années des compétences en développement web, j’ai décidé de créer la plateforme d’échanges dont nous rêvions des années auparavant, et en faire profiter un maximum de personnes, RunIntoMusic était née !

Comment cela fonctionne?

Le principe est simple, après l’inscription, il est possible de configurer trois types de profil : Musiciens, En lien avec la musique, Amateur.
En fonction du choix, le profil pourra être agrémenté de différentes façons.
Une notion importante a été mise en place sur le site, ce sont les ‘Liens’. Les liens sont les personnes avec qui vous avez décidé d’avoir un contact direct.
A partir de là vous pourrez facilement entrer en contact avec celles-ci, être averti lorsque elles feront des publications et de fil en aiguille vous créer un réseau important de personnes !
Un espace perso, à l’image d’un blog est disponible pour tous les membres sur lequel ils pourront partager des vidéos, des images, des textes etc.
De nombreuses catégories sont disponibles sur le Forum, ainsi les membres pourront discuter entre eux sur de nombreux thèmes.
Afin de mettre en avant tous les membres confondus, sans distinctions de profil, un bouton de vote est affiché à chaque publication d’un membre. En fin de semaine, le membre qui aura reçu le plus de votes sera affiché sur la page d’accueil, lui offrant ainsi une plus grande visibilité vis à vis des visiteurs, et pourra s’exprimer publiquement durant toute une semaine.
Les membres ont la possibilité de poster des annonces et de proposer des événements, tout cela visible publiquement par les membres et visiteurs.

À qui cela s’adresse t il?

Ce site s’adresse à toutes les personnes aimant la musique, que ce soit par la pratique, l’écoute ou les deux. Ingénieurs son, Producteurs, Managers, Musiciens, auditeurs tous sont les bienvenus !

Combien ça coûte?

Le site est entièrement gratuit, aucune dépense n’est demandée aux membres pour participer à la communauté.

Où se situe runintomusic par rapport à Facebook, Myspace et Google+? voire d’autres médias sociaux sur le thème de la musique.

RunIntoMusic.com se distingue par son aspect communautaire qui va au delà du social. D’une part il est possible de rencontrer des personnes et de partager avec eux, d’autre part il est possible de découvrir de nouvelles cultures musicales ou de se promouvoir.
Et tout cela dans une communauté de passionnés et de personnes curieuses de découvrir de nouveaux talents ou styles musicaux.

Est ce que tout le monde hors musiciens ou artistes peuvent s’inscrire sur runintomusic?

Oui, et c’est cela qui fait la particularité de RunIntoMusic.

Quels sont les avantages qu’offre ton projet?

RunIntoMusic.com permet de rencontrer des gens qu’ils soit musiciens ou non mais tous liés à la musique.
Au delà du partage de style, d’idées et de la rencontre il est aussi possible de se promouvoir, (il faut pour cela configurer son profil en tant que musicien), et ainsi bénéficier d’une plus forte visibilité grâce à la communauté. La rencontre de musiciens et la découverte de la musique ne doit pas se limiter aux musiciens mais aussi à ceux qui vont l’écouter !

Va t-il y avoir une évolution au niveau de l’interface graphique?

Le graphisme a été reconstruit récemment, il n’est donc pour l’instant pas prévu de le modifier à grande échelle, mais des ajustements sont possibles en fonctions des remarques et critiques des visiteurs.

Comment comptes-tu gérer la croissance?

Accueillir un maximum de personnes est très important pour la vie du site.
La croissance sera donc gérée par des améliorations d’infrastructure serveur si nécessaire, par le recrutement de modérateurs pour veiller à la bonne entente sur le forum.

Quel est le message que tu voudrais faire passer à nos lecteurs?

Ecouter de la musique est une chose mais il ne faut pas se limiter à un style donné ou que les médias nous en impose un, chose trop fréquente aujourd’hui. La musique est un ensemble d’idées, de cultures.
Il faut s’imprégner des goûts et des cultures de chacun afin de se créer son propre univers, de l’élargir et de pouvoir le partager à son tour !
Cordialement,
Pierre BERNARD
Fondateur de : RunIntoMusic


Nous souhaitons bonne chance à RunIntoMusic et son créateur.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2011, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.

Bon divertissement.