Concero DAC

Quand on parle de hifi, cela évoque pour le béotien, un hobby pour les gens riches. Cette perception des choses est quelque peu erronée, en 2014 c’est chose du passé, puisque de plus en plus de manufacturiers ont entendu les suppliques des consommateurs, pour s’attacher à produire de très bons appareils à prix abordables.

Certes, le high end reste ce qu’il est, un marché de niche, hyper convoité, irrationnel, mais de vous à moi, avant de vouloir brûler les étapes, revenons un instant aux sources. Vous seriez sans doute très étonnés de savoir ce que l’on peut tirer de ce matériel plus modeste, quand il est judicieusement installé.
Rêver en couleur c’est bien, mais rêver de quelque chose de plausible, c’est encore mieux. C’est ce que nous allons faire, rendre le rêve accessible.

Contexte d'écoutes comparatives chez Pro Design Audio

Contexte d’écoutes comparatives chez Pro Design Audio

Ceci nous conduit à la réflexion initiée fin 2013, avec les choix de la rédaction. Un florilège de produits hifi abordables et performants, qui trouveront rapidement leur place chez les plus éveillés d’entres vous.

Tout porte à croire qu’il va encore falloir revenir aux bons vieux conseils d’installation: acoustique, arrivée électrique, positionnement des enceintes acoustiques, supports tablettes, câblage. À quoi sert de parler d’appareils hors de prix si c’est pour voir leur performance bridée par une installation bâclée, alors que nous avons à porté de main du matériel à prix modique, qui bien mis en œuvre peut donner d’excellents résultats?

Excellent dans le sens global du terme.

À quoi bon vouloir toujours plus, toujours mieux alors que la plupart du temps nous constatons que les gens ont une grosse voiture hyper puissante et ne savent pas conduire, possède une cuisine à l’équipement ultra-moderne et ne savent pas cuisiner et pour couronner le tout possèdent un système hifi hors de prix installé avec les pieds et qui sonne tout juste à 25% de son réel potentiel.

Dans nos contextes respectifs, à l’acoustique viable, nous avons donc pu apprécier toutes ces beautés à leur juste valeur.

Rien de bien compliqué, ni hors de prix, mais en fin de compte versatile et agréable d’utilisation. Commençons par une devinette 🙂

Je suis fait au Canada,
Je suis petit, donc transportable,
Je suis auto-alimenté par USB,
Je suis capable de convertir un signal audio numérique en analogique,
Je suis en mesure de travailler jusqu’à des résolutions élevées (DSD),
Ma fiche technique fait pâlir d’envie mes compétiteurs,
je suis décliné en deux versions HD et HP,
Mon prix est de 850$.

Qui suis je?

USB DAC Concero by Resonessence Labs

USB DAC Concero by Resonessence Labs

Il s’agit des DAC Concero, issus du catalogue Resonessence Labs, dont le patron, Mark Mallinson, ne cesse de créer, innover dans un marché en perpétuel mouvement. Ne vous y trompez pas, le marché du numérique avance à la vitesse du son et plus vite encore que vous ne pourriez l’imaginer. Nous sommes rendus en 2014, la capacité de lire des fichiers DSD sur des DAC portatifs à peine plus gros qu’un paquet de cigarettes est une réalité.

Manufacturier : Resonessence Labs
Origine: Canada
C.E.O: Mark Mallinson
Adresse: Kelowna,
British Columbia,
Canada.
Pages web: http://resonessencelabs.com

Tout me laisse penser que vous êtes à la fois passionnés et raisonnés, ce qui va nous conduire à explorer plus avant le potentiel de chacun des appareils que nous avons aimé, ce qui justifie leur présence dans nos pages.

Il n’est évidemment pas question de perdre notre temps avec les fiches techniques quasi parfaites au demeurant, car vous aurez tout le loisir de vous informer directement sur le site du manufacturier. Ce que je vous propose c’est de vous rendre compte de nos expériences dans les faits, dans la vraie Vie, c’est à dire à l’utilisation et aux écoutes de musique.

Si vous saviez à quel point le fossé se creuse plus on va de l’avant de la feuille de papier avec les « zolies » courbes jusqu’aux premiers sons, vous tomberiez en bas de votre chaise.
Si vous pensez qu’un simple schéma suffit à rendre un produit parfait, vous êtes dans l’erreur.
Nous avons été tour à tour émerveillés par la lecture des chiffres sur papier et par les résultats sonores, avec cependant un bémol, un autre manufacturier a fait mieux avec le même ingrédient.

Mieux dans le sens où avec le chipset ESS Sabre DSD utilisé dans le Concero, Matrix est parvenu à faire encore mieux que le concepteur original, mais ceci est une autre histoire.
La perfection semble ne pas avoir de limite …

Pour l’heure, concentrons nous sont nos deux petits bijoux.

Concero DAC HD

Concero HD by Resonessence Labs

Concero HD by Resonessence Labs

Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans la boite, jusqu’à la fameuse télécommande Apple et pour les conseils d’utilisation, veuillez vous référer au document .PDF très bien documenté: http://resonessencelabs.com/wp-content/uploads/2013/06/CHD-User-Guide-Rev-2.2.pdf

Résolutions supportées: 32KHz, 44.1KHz, 48KHz, 88.2KHz, 96KHz, 176.4KHz, 192KHz et DSD.

Le Concero DAC ne fonctionne qu’en USB 2.0 et réclame un driver pour fonctionner avec un système Windows, sous Mac c’est du plug & play, comme d’habitude.

La page des mises à jour: http://resonessencelabs.com/software-updates/

Une fois que vous aurez admis et intégré l’idée que Apple et musique sont fait pour aller ensemble, vous aurez fait du chemin vers le plaisir d’écoute. Fin de la parenthèse.

USB DAC Concero HD de Resonessence Labs (fait au Canada)

USB DAC Concero HD de Resonessence Labs (fait au Canada)

La petite révolution en la matière et que l’on retrouve bien entendu sur ce DAC, c’est la possibilité de lire des fichiers audio HR jusqu’à virtuellement 384k, plus précisément 352.8kHz c’est à dire du DxD (PCM) et DSD (Fichier brut one bit master).
Toute la quintessence de cet appareil sera obtenue dans les plages FLAC 192kHz/24bit, 352.8kHz/24bit et DSD. Le rêve est enfin à notre portée.

DSD64 et DSD128 plus précisément.

L’entrée SPDIF n’est compatible qu’avec des résolutions de 44.1 à 24bit 192k, ce qui est déjà pas mal.

DAC Concero HD

DAC Concero HD

Ce que je note à la volée c’est une sonorité qui ne révèle absolument aucun défaut majeur, tout est là à sa place. Ce n’est qu’arrivé au jeu des comparaison directes, que le Concero se voit distancé en terme de dynamique subjective, par son alter ego de chez Matrix.
Avec les fichiers DSD nous obtenons des attaques plus franches, une image stéréo encore plus précise qu’avec le même fichier en 44.1.

Le Concero partage son signal audio avec son alimentation électrique via le câble USB, sans quoi, il y a fort à parier que l’on pourrait encore aller plus loin avec une alim externe dédiée…

Ceci dit, ne pas avoir à transporter plus qu’un câble USB dans sa poche s’avère très pratique à la longue, la Vie est faite de choix et de compromis.

Il s’agit d’une volonté de la part du manufacturier de faire un appareil simple, mais pas simpliste, qui peux tenir dans la poche.
Le boîtier du Concero est petit, mais dense, il est fait de deux pièces en aluminium coulé, c’est un boîtier à la fois solide et impeccablement ajusté, ce qui nous donne une sorte de lingo.

Vue du dessous du Concero

Vue du dessous du Concero

Il serait trop fastidieux de faire état de toutes les musique que nous avons écouté lors de nos essais, mais sachez que j’ai exploré par tous les bouts et toutes les résolutions les aptitudes des deux Concero avant de venir vous en parler et tout le plaisir a été pour moi, soyez en sûr.

Quelques titres de musique dématérialisée qui nous ont servi lors de ces écoutes

Catalogue 2L Label Norvégien :

2L-064_stereo96kHz_01_08.flac
2L-064_stereo192kHz_01_08.flac
2L-071_stereo192_01_01.flac
2L38_01_96kHz.flac
2L38_01_192kHz.flac
2L38SACD_tr1_mch_96kHz.flac
2L49SACD_tr1_96k_stereo.flac
2L50SACD_tr01_stereo_192kHz.flac
2L53SACD_04_stereo_192kHz.flac
2L38SACD_tr1_mch_96kHz.flac
2L53SACD_04_stereo_192kHz.flac
2L53SACD_04_stereo_DXD.wav
Haydn- String Quartet in D, Op. 76, No. 5 – Finale – Presto _stereo_96k.flac
Haydn- String Quartet in D, Op. 76, No. 5 – Finale – Presto _stereo_192kHz.flac

Metallica en 24/96
The Unforgiven.aiff
The Unforgiven.wav
Nothing Else Matters.aiff
Nothing Else Matters.wav

DAC USB Concero HP et HD

DAC USB Concero HP

George Faber Blues
Plage N°9 en 44.1

Holly Cole
romantically helpless en 24-96k

FIDELIO musique label canadien
DIR. DANIEL MYSSYK – IDYLA – 13 – RONDEAU__176k-24b.wav
LA MANDRAGORE – CONVIVENCIA – 06 – Toute_seule__176k-24b
Anne Bisson : Blue Mind en 16/44.1 et 24/96 sur Masterflash
BUZZ BRASS – LES PLANETES – 06 – URANUS__96k-24b.wav
JEAN-PASCAL HAMELIN – tableaux intimes – 13 – PRÉLUDE op28 no15__96k-24b.wav
LA NEF – DESERTS – 01 – RUB AL KHALI__96k-24b.wav
MAANOUCHE SWING QUINTET – MONTREAL JAZZ-UP – 04 – I FALL IN LOVE TOO EASILY__96k-24b.wav
NASTURICA DONATO GEAREY – MICHEL DONATO TRIO – 01 – HAVE MET MR.JONES __96k-24b.wav
PASCAL TREMBLAY – JAZZ_FACTION – 05 – JUDITH __96k-24b.wav
SMALL WORLD PROJECT – SMALL IS BEAUTIFUL – 07 – FOLLIAS__96k-24b.wav
VINCENT BÉLANGER – LA – 04 – L’AIR DU SOIR__96k-24b.wav
VINCENT BÉLANGER – LA – 05 – AVE MARIA__96k-24b.wav
VINCENT BÉLANGER – LA – 07 – AMITIÉ__96k-24b.wav
VINCENT BÉLANGER – LA – 10 – ANDANTE__96k-24b.wav

Autres fichiers depuis mon ordinateur, les mêmes que ceux utilisés lors de l’évaluation du DAC invicta

Oscar Peterson Trio – You Look Good To Me.wav
Chan Chan.wav
Crying Shame.wav
Hotel California (Eagles).wav
Isnt She Lovely.wav
Maxine.wav
Old Man.wav
Pueblo Nuevo.wav
Sad Old Red (Simply Red).wav
Signe.wav
Sunny side of the street.wav
The Goodbye Look.wav
Wailin Wall.wav
What’s wrong with me (Anne Bisson).wav
Whiter Shade Of Pale.wav

Plus des centaines d’autres qui correspondent à mes musiques préférées, dont certaines figurent sur notre page: http://www.magazine-audio.com/disques-de-reference/

Quelques titres où puiser de l’inspiration.

Alain Bashung
Albert King
Anne Bisson – Blue Mind – 24bits 96kHz
B.O.F
Bliss
CD_Test_N°3_PrestigeAudioVideo
Charlie Haden_Montreal Tapes
Compilations persos
Count Basie
Creedence Clearwater Revival
Diana KRALL -1996- All For You [Re2013 HDTracks 24-96]
DSD
Facteur Vent Le
George Martin_In my life
HDtracks
Holly Cole romantically helpless
Justin Adams and Juldeh Camara FLAC24 Album
JVC Records
Kenny Drew
Les sept paroles du Christ (Fidelio)
MA Recording
Marc Hervieux
Martha Wainright
MASTER FLASH SAMPLER FIDELIO 176 AND 96
Mauguière
Micah Sheveloff
Mickey3d – 2004 – Live à Saint-Etienne [flac]
Miles Davis
Nina Simone
Paul Anka
Petula Clark
Pink Floyd
Roger Waters
Seether
Serge_Gainsbourg_aux_armes_et_Caetera_1979_flac_2013
Sevara Nazarkhan
Simply Red – Live At Montreux 2003 – 2012 DTS HD MA 5.1
Sophie Hunger – 1983
Test Drum & more
Rachelle-ferrell.disc
Tests and optimising
The Blue Guitar Sessions
The-Police/live Buenos Aires
Tsuyoshi Yamamoto
TwoGreenCats Ink for a Queen
V.A. – Fifth Edition Marantz 50th Anniversary (2003)(Ape+); Audiophile CD
V.A. -2010- Sennheiser HD 800 – Klang Von Meisterhand (HQ-FLAC); Audiophile Music
Von Schweikert Démo Disc 2
Yes – Close To The Edge 1972 (2013 Steve Wilson Remix 24_96)
Bob Marley – Legend (Remastered) [HD 24-192]
Joni Mitchell – Blue 1971 HDtracks 192
Joni Mitchell – Ladies Of The Canyon 24bitFLAC 1970
Stan Getz, Joao Gilberto (1963) Getz-Gilberto (24-96)
The_Doors-Strange_Days_Edition_Studio_Masters

Mon contexte d’écoutes:

Mac Book Pro i7, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go, disque dur externe pour la musique d’une capacité de 1TB en liaison Thunderbolt et USB3. Système d’exploitation Snow Leopard, Mountain Lion et Mavericks.
Le logiciel de lecture Audirvana Plus, comme d’habitude.

DAC Concero HD dans son contexte

DAC Concero HD dans son contexte

  • Câbles USB de 1 m et 2,00 m, modèle Figaro Basis de chez BlueBerry Hill Audio, (made in Canada).
  • Câbles RCA : Figaro silver de chez Blueberry Hill Audio (Fait au / made in Canada) et oTo câble carbone (Fait au / made in Canada) ,
Concero DAC dans mon contexte hifi stéréo

Concero DAC dans mon contexte hifi stéréo

Système HI-FI dans mon contexte

  • Lecteur numérique CDP integris (made in Canada) by Aurum Acoustics
  • Amplificateur Stormaudio V55 modifié et LK85,
  • Enceintes acoustiques hybrides Monsoon FPF 1000 modifiées par mes soins, filtres externes, condensateurs Mundorf Silver & Oil, connecteurs Mundorf (Germany) et Furutech rhodium (Japon),
  • Meuble tripode de la série Amadeus inovaudio® (made in/fait au Canada),
  • Traitement acoustique: diffuseur quadratique 2D mk II inovaudio® (made in/fait au Canada),
  • Double diffracteurs modèle « Silhouette » fait de 5 essences de bois massif issus du catalogue Pro Design Audio (fait au Canada),
  • Pointes inox et contre-pointes à 3 matériaux inovaudio® (made in/fait au Canada).
DAC Concero HD, Matrix DAC Sabre, Jundac X7, CDP integris

DAC Concero HD, Matrix DAC Sabre, Jundac X7, CDP integris

Lors de ces essais j’ai utilisé un casque Sennheiser HD800 (1500$), Sennheiser HD598 (350$), Sennheiser Momentum On Ear (290$) et un Mix-Style (200$).


Concero DAC HP

On retrouve dans la boite un câble USB et une notice ultra complète (en anglais uniquement).

USB DAC Concero HP pour écouteurs stéréos, ici avec le Sennheiser HD800.

USB DAC Concero HP pour écouteurs stéréos, ici avec le Sennheiser HD800.

Cette version intègre le même chipset que le modèle Concero HD, à la différence que cette version HP est munie d’un contrôle de volume et d’une sortie jack stéréo pour écouteurs.
Le DAC fonctionne de façon autonome via le port USB. Sous Mac OS aucun driver n’est nécessaire, c’est du plug & play, quelques secondes suffisent et c’est le plaisir garanti.

DAC Concero HP

DAC Concero HP

Quelque soit les écouteurs que j’ai essayé, quelque soit le contexte où je l’ai installé, le Concero HP m’a gratifié d’une sonorité riche, juste et bien timbrée. Je n’ai pas rencontré de soucis particulier avec notamment les Sennheiser HD800 qui ont pourtant une impédance minimale de 300 Ohms pouvant fluctuer à 600.
Simple, pratique, performant, tout ce qu’il faut pour écouter de la musique au bureau ou confortablement installé au salon. C’est précisément ce que l’on demande de la part d’un tel appareil.
L’essayer c’est l’adopter et ce, quelque soit le type de musique ou résolution de fichier audio, je suis aux Anges.

Le DAC Concero HD chez Jack the progger

Le DAC Concero HD chez Jack the progger


L’avis de Michel Forbes

J’ai essayé le DAC Concero HD de Resonessence Labs dans une configuration Linux, en fait avec le serveur musical CeolBOX.

A priori le premier essai fut encourageant car le Concero HD a été détecté dès le départ par le CeolBOX.
Une fois configuré la lecture a été engagée mais malheureusement un problème que l’on pourrait apparenter au jitter (je n’avais pas d’appareil de mesure sous la main pour le vérifier) s’est fait enttendre. Une sorte de grésillement aléatoire à bas niveau combiné au son.

Un contact avec le manufacturier canadien, quelques temps plus tard s’en est suivi l’envoi d’un nouveau code micro logiciel et ce problème de « distorsion » a disparu pour de bon. Rien à redire sur la qualité du support, la réponse rapide du manufacturier Resonessence Labs pour palier à cette défectuosité a été quasi immédiate.

Donc à l’écoute subjective du Concero HD propose une image sonore stéréo très ample et charnue, sensiblement grossie par rapport à mon Atoll DAC 200.
Les attaques sont très rapides et un peu exagérées à mon goût, le Concero utilise des op-amp Analog Devices de type AD8397, cet opamp est classé comme -high speed- et les transients sont vraiment rapides comparativement à un étage discret conçu avec transistors.

CeolBOX

CeolBOX

Pour mes tests j’aime utiliser la pièce « Isis Mourning I et II » du groupe Brand X sur l’album Livestock, cette pièce enregistrée live chez Ronnie Scott a pour caractéristique d’avoir de bons écarts dynamiques, le bassiste Percy Jones joue de la basse fretless mais claque les cordes de façon franche et Phil Collins est économe mais efficace en même temps très direct et soutenu dans la partie II.
Isis Mourning est une pièce un peu planante avec beaucoup de micro-informations provenant du percussionniste Morris Pert, la guitare de John Goodsall qui baigne dans l’écho de son ampli, du synthétiseur analogue (avec un excellent contrôle de la pitch wheel) de Robin Lumley et finalement du bruit de bande…on dit que la performance était si bonne que peu ou pas de mixage a été nécessaire…disons que ça plane et ça coule à souhait.

J’observe qu’avec le Concero HD les pincements des cordes de basse sont un peu trop abrupts au point où ce n’est pas tout à fait naturel.
Hormis cette observation le Concero HD extrait et amplifi bien chaque petit détails provenant de cette pièce.
Les tests ont été concluants pour toutes les résolutions à partir de 44.1kHz @ 192 kHz. La lecture en format Redbook (44.1kHz 16 Bits) est très convaincante, il y a un haut risque de revisiter votre collection de morceaux préférés, ce qui est bon signe.

Concero USB DAC

Concero USB DAC


En conclusion,
l’écoute du Concero HD s’impose, il se démarque suffisamment des autres DAC qui souvent sonnent de façon quasi identique. Je suis convaincu que sa sonorité ne vous laissera pas indifférent.

Le format du Concero HD est compact, sa construction et le design sont impeccables.
Sa sonorité particulière et franche saura séduire les mélomanes autant que les audiophiles.
Bravo à Resonessence Labs !

Test fait sur le CeolBOX avec le Concero HD USB avec fichiers audio Flac.
Référence pour :
Brand X Livestock http://www.allmusic.com/album/livestock-mw0000201009

Michel Forbes

Concero USB DAC HD

Concero USB DAC HD


À propos des DAC Concero HD et HP.

Points forts Strengths/ Points forts :

  • Construction et présentation;
  • Sonorité équilibrée;
  • Le prix,
  • Silencieux;
  • Facilité d’utilisation,
  • Service client « first class »,
  • Fait au Canada.

Points faibles Weaknesses/Points faibles :

  • Les Concero HD et HP mériteraient une alimentation électrique dédiée.
Essai du DAC Concero HD chez Pro Design Audio.

Essai du DAC Concero HD chez Pro Design Audio.

Contexte chez Alain Provencher (www.prodesignaudio.com)
Système composé pour l’occasion d’une paire d’enceintes acoustiques Genesis G7.2f, lecteur CDP intégris, amplificateur intégré MBL Corona C51.

DAC Concero HD mis en contexte chez Alain Provencher avec le système MBL + Genesis

DAC Concero HD mis en contexte chez Alain Provencher avec le système MBL + Genesis


Conclusion

Monsieur Dusin Forman, le Technicien en chef en charge du développement du fameux chipset ESS Sabre a fait un très bon travail.
Sachez que Resonessence Labs utilise le « Hyperstream technology » ce qui confère à ses DAC cette sonorité si appréciée. Ce design est supérieur sur plusieurs points par rapport à l’approche de Sigma Delta.

Durant toute la période durant laquelle j’ai eu en main le Concero DAC, c’est à dire plusieurs mois, j’ai pu communiquer avec Mark Mallinson sur mes impressions, mais également sur les petits « bugs » rencontrés. Croyez le ou pas, la solution est souvent arrivée en moins de 7 jours top chrono.
Du coup, non seulement le Concero a évolué dans le bon sens, suite aux différentes mises à jour gratuites, il est également parvenu à s’adapter au système Linux, alors que ce n’était pas le cas au tout début.

En effet, suite à nos différents tests notamment avec le NAS CeolBOX, il s’est avéré difficile de rendre compatible le signal numérique vers le DAC. Mark a très vite réagit en offrant une mise à jour logiciel qui a permis de lever les verrous sous Linux et nous avons pu profiter pleinement de la facilité d’écouter nos play lists depuis le music server aussi bien que depuis le Mac Book Pro.
Après plusieurs essais j’ai finalement choisi le câble USB Figaro Basis de chez Blueberry Hill Audio; un match quasi parfait avec ce type de DAC.
À l’instar de Matrix, Mark Mallinson a su mettre à profit les retours d’expérience des utilisateurs pour améliorer son produit, il est maintenant mûr et prêt à être dégusté.

Le service et la technologie sont intimement liées. L’un sans l’autre, nous sommes dans le brouillard.

Resonessence Labs a su s’adapter rapidement aux demandes des utilisateurs, c’est la meilleure preuve qu’un constructeur puisse donner sur ses capacités d’action et réactions face à des situations qui nécessitent une correction efficace et surtout rapide. Mark Mallinson possède un grand sens du commerce, il sait mieux que quiconque que le service à la clientèle est un atout majeur, bien plus efficace que n’importe quelle publicité.
La satisfaction client, c’est la meilleure publicité qui soit.

Matrix DSD Sabre et CeolBOX NAS

Matrix DSD Sabre et CeolBOX NAS

J’ai fait référence en début de cet article au manufacturier chinois Matrix et son fameux DSD Sabre DAC, qui partage avec le Concero la même architecture, du moins le même chipset, puisque ce sont les frère Mallinson qui l’on mis au point et vendu sous licence.
La différence fondamentale entres les deux appareils réside dans le châssis, magnifique pièce d’usinage et l’alimentation électrique séparée.
Tout comme nous avons pu le constater avec le Femto DAC, ce sont ces deux caractéristiques qui font toute la différence sur la qualité du son.
Certes, le résultat est que le produit est vendu plus cher, revient plus cher si on lui rajoute un cordon AC de qualité, mais, les performances sont vraiment à la hauteur du prix demandé (1150$).
Sachez qu’au moment où j’écris ces lignes, Matrix après plus de 8 mois n’a toujours pas proposé de mise à jour et le DSD Sabre n’est donc toujours pas compatible Linux. C’est dommage d’autant que ce dernier est un cran en avant du Concero sur le plan dynamique subjective.
J’aurais l’occasion de vous reparler du Matrix, mais vu que son réseau de distribution et son service à la clientèle est quelque peu chaotique, je me réserve un temps de pose.

Pour revenir au Concero, Mark Mallinson est bien conscient des possibilités de ses appareils en particulier du chipset DSD Sabre. Il a fait le choix de fabriquer au Canada et non pas en Chine comme d’autres ont cédé aux chants des sirènes, ainsi que de ne pas complexifier ses appareils, ce qui en bout de ligne finirait par coûter plus cher à fabriquer.
Affiché à 850$ sur les tablettes des marchands, ce DAC est certainement le meilleur rapport qualité prix du moment. La marge bénéficiaire est faible, ce qui explique le manque d’enthousiasme du réseau de revendeur face à la production Resonessence Labs. Mais sachez que pour parvenir à vendre un appareil canadien aussi bien construit et continuer à développer de nouveau projets, il faut que tous fassent leur part, sans quoi on se retrouve avec des prix complètement fous et un marché en déroute.

Le Concero a pour philosophie de fabriquer au Canada des appareils fiables, performants et simples d’utilisation.

On peut affirmer, mission accomplie.

La sonorité ne souffre d’aucune critique ou tare rédhibitoire, c’est droit et propre, pas de coloration, pas de trace de marqueur numérique ou d’artéfact, ce qui est loin d’être le cas de tous les DAC USB du marché. J’ai adoré cette expérience, avoir les deux modèles simultanément apporte un plus incontestablement.
Certes, j’ai préféré la version HP pour écouter au casque. J’ai rarement eu l’occasion d’utiliser un DAC aussi versatile et sa facilité d’utilisation, tout comme ses performances m’enchantent tous les jours, le plaisir est intact à chaque écoute. Pour toutes ces bonnes raisons, c’est un choix logique, le choix de la rédaction/Editor choice.

Le DAC Concero HP est le choix de la rédaction.

Le DAC Concero HP est le choix de la rédaction.

Achat recommandé, le DAC Concero est une valeur sûre.

Enjoy.


Contact et information

Resonessence Labs

C.E.O: Mark Mallinson
Adresse: Kelowna,
British Columbia,
Canada.
Pages web: http://resonessencelabs.com


La pensée du moment

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2014, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine, sous licence creative commons.

Bon divertissement.


Qui suis-je?

Marc PHILIP, manufacturier canadien de panneaux acoustiques, meubles tripodes et accessoires hifi www.inovaudio.com, atelier situé à Victoriaville, Centre du Québec. Mon blog www.magazine-audio.com est la partie média de mon entreprise. Je m’exprime librement sur l’industrie de la hifi, cinéma maison, musique et arts multimédias où je partage avec vous mes « coup de cœur ».
C’est aussi le prétexte pour moi de pratiquer la photographie www.marcphilip.com.
J’ai pour réputation de ne publier que la « crème de la crème » en toute indépendance. J’ai décidé de faire de mes passions mon métier. Les seules personnes que ça dérange sont les frustrés.
Mon conseil, ne vous laissez pas intimider, les rêves sont faits pour être vécus. Alors si vous aussi avez des choses à dire, à montrer; mon conseil, n’attendez pas que la mort vienne vous cueillir, réalisez vous. Dans le pire des cas, amusez vous, votre seul vrai risque, c’est d’essayer et possiblement d’y prendre goût.

À propos de Marc Philip

Autodidacte et passionné de musique, photographie, cinéma, gastronomie. Apprécie les bons moments de la Vie, et surtout aime les partager avec les autres. Je déteste les imbéciles, surtout ceux qui ne sont même pas foutus d'être heureux.