CES 2011 bilan jour 2

0
333
CES 2011 Jinwei
Présentoir de câbles chez Jinwei au CES 2011

Jeudi 6 janvier 2011

Quelle journée bien remplie, je pas pu respirer normalement durant toute cette journée, tant les activités, les produits, les rencontres étaient intéressantes, sans compter, les lonnnngggggsss couloirs et travées à faire en marchant, demander son chemin, enfin moi surtout, car le monde autour de moi avait semble t il le besoin de flâner plus que de se rendre.
Arrivé le soir vers les 18h, inutile de courir … les “line up” sont là pour vous dire qu’il fallait soit venir plus tôt, soit continuer de flâner, c’est incroyable le temps que l’on perd dans les files d’attente et les transports, je ne m’en rend compte seulement cette année, car mon hôtel est situé à plusieurs kilomètres du LVCC, alors que l’an dernier je me rendait partout à pieds.
Pour revenir au sujet, ce fut bien intéressant, je ne vous ai montré que ce qui vraiment m’a accroché, mais sachez quand même que si vous vous posiez encore la question, les tendances cette années sont :

  • 1 : La 3D et encore la 3D sous toutes ses formes, photo, vidéo, TV, projection, etc…
  • 2 : Les accessoires reliés à la 3D, comme les lunettes par exemple
  • 3 : Tout ce qui est relié de près ou de loin aux ordinateurs portables et téléphone cellulaire, alors là c’est du grand art, tout et n’importe quoi vous est proposé …
  • 4 : Le stockage de données, tel les clés USB, mais surtout les solutions plus contemporaines et sophistiquées RAID, dont les prix ont chuté considérablement et l’emploi est devenu plus aisé.
  • 5 : le reste ce sont les gadgets en tout genre, mais toujours “fashion” et “tendance” avec un brin de fantaisie, il y a des la couleur partout, l’arc en ciel est largement sollicité pour mettre en valeur les accessoires.

 


Mes coups de cœur du jour sont :

Vivitek, qui m’a séduit par sa grande maitrise de la vidéoprojection HD et 3D.
Trouvez moi un vidéoprojecteur sur le marché capable de vous délivrer une image 3D à partir d’un fichier 2D, mouaip, pas facile n’est ce pas, pourtant, Vivitek l’a fait et sur un produit HD d’entrée de gamme à moins de 1800$.
ces gens là sont les champions du rapport qualité prix.


Les lunettes actives pour la 3D de chez X pand


Entreprise canadienne basée à Montréal, Sensio s’est taillé une solide réputation dans tout ce qui gravite autour de l’image en particulier du contenu, qui est d’une part leur source de revnu mais également d’inspiration, ils pensent, et à juste titre, que la 3D ne va devenir populaire, qu’au travers des programmes offerts, c’est évidemment ce que le public formule de ses vœux, alors, laissons à Sensio le soin de nous émerveiller tout en restant “user friendly”, c’est à dire intuitif et très très simple, au point que le consommateur n’aura que d’autre choix de se laisser porter par le programme, plus que lui d’aller le chercher… je vous en reparle sous peu, mais leur concept est génial, de simplicité en premier lieu.


Chez Hentek, on traite le câble, comme le client, c’est à dire beaucoup de soin et dans un seul but, satisfaire une clientèle cible, soit videophile grand public, soit cinéphile et audiophile exigeant.


Chez Jinwei là on est sur un territoire fait de strass et paillettes, mais pas pour le grand spectacle du son offert par La Diva, non, mais sur toute la production on retrouve un soucis du détail poussé à son paroxysme.

Jinwei cable

Certes, j’ai pu reconnaître ici et là un design familier, normal, Jinwei fabrique pour plein d’autre industriel et pas des moindres.
J’ai jeté un œil sur le cahier des charges, c’est de très haut niveau.

De l\’orfèvrerie de luxe au service du son

Out of the record, la manager m’a laisser entendre avec qui elle faisait affaire et je n’ai pas été étonné.

De vrais petits bijoux

Ces gens là travaille essentiellement pour les OEM, donc il est très difficile de vous donner un ordre de prix, mais sachez que ces câbles vont être disponibles à la vente en ligne.
Ce qui est certain, c’est que le mot “cryogénie” fait parti du vocabulaire de la jeune madame qui se trouve être le “Boss” et elle en connaît en rayon sur ce qu’est un câble, certain devrait en prendre note.
Les connecteurs RCA en carbone ne sont pas aussi élaboré que ceux de Furutech, mais quand même, je leur met une mention très bien.


Là j’ai fait une petite entorse au sujet, le monsieur était super sympathique, son procédé d’alerte à porter au poignet pour les personnes âgées ou handicapées est d’une part très bien fait, léger et versatile, alors si cela peut contribuer à améliorer la vie de nos ainés, parlons en 🙂
C’est un appareil signé Laipac distributeur US, mais c’est canadien à l’origine et fabriqué au Canada, en Ontario précisément.


Yeah! là c’est mon côté ludique qui a bondi de sa boite, chez Road mice, tout est déjà dans le titre, de super bolide miniatures convertis en souris d’ordinateur, et oui, ça fonctionne très bien, c’est joliment fait, l’action clic gauche et droit se fait via la capot et la molette est situé pile au centre, créant ainsi une sorte de symétrie bien pratique.
Les fous du volant vont pouvoir changer de voiture en un tour de main, plus vite en tout cas qu’avec les vraies autos.


Tiens un Québécois, Eric nous offre de ne rien payer si vous utilisez son principe de téléphonie, Tribair, c’est son nom, je veux parler du système bien entendu.
C’est basé sur l’utilisation d’un réseau wifi, encore en avoir un sous la main, puis de parler vers votre correspondant comme avec Skype, mais avec d’autres applications intéressantes.
Il suffit de retirer votre carte SIM, et d’aller sur le site de Tribair et suivre les instructions.
Il vous faut un compte ID pour être reconnu, cela va de soit.
Sachez que Eric l’un des concepteurs, est un chic type, simple et accessible, comme j’aime en rencontrer.
Essayez Tribair et rejoignez sa communauté pour voir et venez nous en reparler, je serais heureux de publier vos expériences.


Je vous parlais en introduction des systèmes permettant de faire ses back up et bien voici un manufacturier qui fait de très bons produits, adaptés à tous les besoins, petits ou grands, leur nom Stardom Raidon
La ligne pour Mac et la Stardom est absolument superbe!


Plantronics est ma première découvert du jour en matière de casque d’écoute multicanaux, j’ai d’ailleurs pu tester leur modèle 7.1.
Pour moins de 100$, que demander de plus?
J’ai écouté un peu plus loin un autre casque 7.1 très intéressant, mais le garçon responsable de notre entretien n’a pas jugé bon de me remettre sa carte, ni de m’indiquer quoi que ce soit, mais à part l’écoute que j’en ai fait, une photo et c’est tout ce qui reste.

Casque d\’écoute 7.1

Kristen Berry officie en tant que principale distributrice des produits français Parrot Design by
La ligne cette année est accès sur l’asteroid, un produit pour l’automobile qui devrait voir le jour après le premier trimestre 2011 en Europe et puis dans le reste du marché plus tard.
Il reste encore les superbes enceintes dessinées par Philippe Stark et le fameux jouet volant télécommandable par iPhone.


Quoi de plus normal que de faire affaire avec un authentique leader sur son marché, je veux parler du “power conditioner” made by Monster Cable.
Leur produits sont beaux, techniquement au point et fiables … +1 en faveur de la marque


Samsung et bien, c’est LA place où j’ai eu du fun.

Samsung au CES 2011

J’en ai pris surtout plein les yeux, un spectacle géant en continue à 360°, des écrans en veux tu en voilà, des jeux intéractifs, de la photo, vidéo et bien entendu, le petit côté ludique pour les grands et petits, la photo dynamique, qui n’a pas désempli et dont la bonne humeur qui était générée à cet endroit faisait sans cesse dresser les tête et rassemblait encore un peu plus de monde, ça riait, sautait, riait, bref, que du bonheur ma p’tite dame.

Spectacle 3D sur écran géants Samsung au CES 2011
Partie droite du hall central avec les écran LCD, LED absolument partout
Jeu 3D interactif de conduite automobile, pour les grands enfants… que nous sommes devenus

Sur le stand Jump Shot il y avait du fun à revendre, la preuve :

Jump shot by Samsung
Jump Shot By Samsung

Ben quoi? moi aussi je suis parvenu à les fixer dans les airs, qu’est ce qu’on a rigolé, les gens repartaient tous avec leur photo souvenir fraîchement imprimée sur papier photo s’il vous plaît.
Je ne sais pas combien peut coûter une scène de ce type, mais c’était tout un show, bravo Samsung!
Mais pour votre information et parce que vous êtes sages, le plus petit espace pour exposant est loué 4000$ + tx … et c’est ouvert aux 4 vents, dans le passage ou coincé au fond de rien.


Chez B&W autre que des enceintes bien ordonnées ou encapsulées dans une cage de verre, il trônait en arrière ouverte au public une superbe Jaguar XJL


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2011, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.

Bonne Année 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here