Apple à Québec

0
425
Apple Store de Quebec
Québec vous souhaite la bienvenue au pays de la pomme

Nous vous en avons parlé, l’Apple store de la ville de Québec est devenu réalité samedi 13 novembre 2010.
Mais pour en avoir le cœur net, je m’y suis rendu.

Il m’a fallu demander mon chemin dans la galerie, car rien n’indique la présence de ce nouvel espace high tech Apple, situé au fond d’une contre allée.

Québec vous souhaite la bienvenue au pays de la pomme

Toutes les machines sont en fonction, tout le monde peut y toucher, les utiliser plus précisément, les conseillers sont bienveillants et prennent le temps d’expliquer, j’en ai fait l’expérience, s’il ne sait pas, il va prendre ses renseignements auprès d’une autre personne du staff Apple et revient personnellement avec l’info.

Ce aussi ce jour là que …

J’ai compris que relier un iPhone 3Gs à un clavier Bluetooth, c’est pas gagné …
Que l’écran “gloossy” n’est définitivement pas fait pour moi
Que les derniers iMac sont s-plen-di-des!
Que pour sortir de la musique d’un Mac Book Pro sans perte de qualité, c’est pas gagné non plus … et ne cherchez pas d’accessoire pour réaliser un serveur de musique, le store n’en propose tout simplement pas.
Qu’avec un peu d’argent on réalise de bien beaux projets, le concept Apple store est grand, clair, calme, feutré, interactif, high tech sans être ostentatoire ni vulgaire, bref, c’est la grande classe XXL et certainement très fédérateur, j’ai entendu de très bons commentaires des visiteurs que j’ai pu croiser, qui ne tarissaient pas d’éloges sur le lieu et les machines offertes.
Pour l’anecdote, une dame n’arrêtait pas de caresser un iPad du bout de ses doigts en disant combien il était beau et bien designé, ça en devenait presque obscène … 🙂
Le iPad m’a plu, quelle bel objet, tout comme sur iPhone, il est possible de choisir son type de clavier virtuel, c’est utra confortable, la housse de transport (suggérée par le vendeur) sait se transformer en chevalet pour rédiger est bien faite et parvient à conserver la finesse originale du boîtier sans procurer d’embonpoint, seul la capacité du DD interne qui équipe le modèle de base m’a laissé sur ma faim et incertitude quant au stockage d’information … mais l’iPad ne semble ne pas être destiné à ça visiblement, son attrait est ailleurs.
Bref, dans tout ça, ma fille de 11 ans et demi, s’est régalé de pouvoir utiliser tous ces beaux jouets 🙂
Elle m’a confié que le iPhone4, non finalement, pas assez intéressant, par contre le iPod touch, iPad, le Mac Book Air et Mac Book Pro, ça elle aime beaucoup.


Apple Store, Place Ste-Foy

Adresse : 2450 Boulevard Laurier Québec, Quebec G1V 2L1 (418) 266 8600
Ouvert du lundi au dimanche, voir le site Apple pour les heures d’ouverture.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2010, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.

Bonne journée et bonnes écoutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here