Disques de référence

Ces albums sont une infime partie de ceux qui m’accompagnent et agrémentent mes jours, mes nuits, mes écoutes comparatives, et plus encore… en fait la seule et unique justification de leur présence dans ces pages, c’est que je les aime, peut être pour la qualité artistique, prise de son ou de mastering, mais toujours pour l’émotion qui s’en dégage.

Cette liste est en constante évolution, les mises à jour régulières, alors venez y puiser de l’inspiration, c’est fait pour ça.
Je vous invite à partagez cette information avec vos amis, c’est ensemble que nous faisons l’information.

Quelques pochettes de disques compacts

Quelques pochettes de nos disques compacts de référence

J’apprécie par dessus tout les enregistrements où il m’est permis d’éprouver des émotions, des sensations, sur une voix, un ou plusieurs instruments, à l’écoute d’un disque, je dois pouvoir vibrer, sentir une présence, sans me poser la question de savoir d’où vient l’enregistrement ou qui a fait la prise de son, ceci vient après l’écoute, pas avant.

Cette modeste sélection vous permettra d’en apprendre plus sur les différents styles de musiques, sur nous, sur ce qui devrait faire partie intégrante de la discothèque de tout mélomane qui se respecte.

Sur ce, bonnes écoutes et au plaisir de partager d’autres bons moments dans l’intimité de ce lieu.

Nous avons classé nos choix en quatre catégories disctinctes, soit:

Il y a 14 commentaires

  1. blourde

    Je suis depuis plusieurs minutes sur votre site dans le but de télécharger de la musique FLAC.
    Toujours pas trouvé ou cliquer pour le faire, comment consulter les albums, j’y comprends rien , j’abandonne.
    Désolé

  2. Marc Philip

    @blourde: C’est normal que vous ne trouviez pas de musique à télécharger ici, nous sommes un magazine d’information en ligne sur la musique et les arts multimédia, pas un site de téléchargement et c’est très clairement indiqué.
    Nous partageons avec vous nos coup de cœur et autres découvertes, à vous de vous prendre en main pour aller sur iTunes, Fidelio, HDtrack, Archambault, … liste non exhaustive, pour le téléchargement.
    Je ne vais pas me plaindre auprès de mon concessionnaire automobile qu’il ne fasse pas le plein de mon auto à chaque fois que je m’arrête devant sa vitrine et de vous à moi c’est l’évidence, à chacun son métier.
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire