TAVES de Toronto conclusion

1
317
TAVES 2011 Toronto
Enceinte Aatma

Toute bonne chose à une fin et comme le veut la tradition, c’est au Président ou du moins dans ce cas précis, ce sont les organisateurs du Toronto Audio Vidéo Show par la plume et la voix de Michel Plante, qui vont conclure le salon.

(G à D) Suave Kajko, Simon Au, Sarah Tremblay et Michel Plante

Vous allez apprendre ce qui est, ce qui a été et ce qui sera, avec quelques détails importants sur l’organisation du TAVES qui vous fera comprendre en quoi consiste un tel événement sur le plan logistique, ce qui me semblait être la moindre des choses au vu du succès du TAVES 2011.

Quel est votre sentiment sur cette édition 2011 du Taves?

Nous avons pris un très gros risque en investissant dans un tel projet et ce avec très peu de données sur l’état du marché à Toronto, par contre il est clair que le besoin était là pour un tel événement et que les exposants et les visiteurs ont apprécié pleinement leur expérience, ce qui nous fait dire mission accompli.

Quels seraient les aspects à améliorer, si tel est le cas?

Il faut vraiment que tous les distributeurs et manufacturiers canadien s’impliquent dans ce projet, il faut allez chercher plus de détaillants afin que les visiteurs puissent faire des achats sur place. Il faut aussi doubler la capacité des salles de formations car la demande étaient très élevée.

Il nous faut aussi des exposants avec des systèmes abordables, sous la barre des 5,000$.

On se pose toujours la question à savoir si on peut intégrer la vidéo à un salon audio, on ne sent pas d’intérêt de la part des manufacturiers vidéo pour venir promouvoir leurs produits au grand public.

Combien de personnes ont fait parti du staff pour la bonne tenue de ce salon?

Il y avait plus de 20 personnes en tout temps qui œuvraient à faire rouler la machine, plus de la moitié venaient du Québec, notre personnel travaille entre 12 et 18 heures par jour pendant toute une semaine afin que le salon soit prêt à l’heure prévu, que la clientèle soit satisfaite en tout temps et que l’hôtel puisse récupérer ses locaux vidés de tous les équipements pour le lundi 8h.

Avez vous un chiffre à nous confier sur l’achalandage?

Nous avons eu 2061 visiteurs du grand public, 300 visiteurs professionnels et 200 badges d’exposants. Le show de New-York en juin a eu 700 visiteurs, celui d’Atlanta en Avril a attiré 1500 personnes et Denver attire depuis 6 ans environs 2500 personnes. Nous sommes très enthousiaste pour l’avenir.

Le Taves a t il aussi fait se déplacer nos voisins du sud?

Oui il y avait des Américains et des Européens comme visiteurs mais en plus petit nombre qu’à Montréal.

Pensez vous que le Taves est un compétiteur ou un complément au SSI?

Tous les Salons en Amérique du Nord se complémentent, sans les salons les magazines n’ont pas de reportages pour transmettre la passion à leur lecteurs, sans les salons les médias locaux ne parleraient pas de notre industrie, sans les salons les passionnés n’auraient que les blogs pour échanger.
Montréal a toujours été le plus gros des salons en Amérique en ce qui a trait au nombre de visiteurs et le demeurera encore longtemps grâce à ses 25 ans d’expérience.
Toronto a la capacité d’atteindre 3000 visiteurs dès 2012 et ensuite une augmentation de 10% par année est réaliste.

La compétition nous stimule, attendez de voir ce que notre 25e édition vous réserve.

Y aura t il un Taves 2012?

Les visiteurs et les exposants ont exprimés leur désir de revoir un Salon Hi-Fi à Toronto ce qui est un bon signe. Tout reste à négocier et on devrait pouvoir annoncer les détails en Novembre.


Les 4 mousquetaires qui ont fait du TAVES 2011 un succès

(G à D) Suave Kajko, Simon Au, Sarah Tremblay et Michel Plante

Suave Kajko
President
416-767-2495
Simon Au
Vice-president sales
416-704-0105
Michel Plante
Vice-president marketing
450-441-5989.

Canada HiFi Publication bi-mensuelle en exercice depuis 2004, présent dans plus de 300 places à travers le Canada, ils ont également une version électronique disponible en ligne.

Salon Son & Image est l’organisateur du fameux rendez vous annuel depuis 1985 du Montreal Hi-Fi show ou encore appelé le SSI, Salon Son & Image.

AuDiYo inc. Respectable distributeur des produits Furutech et Mundorf pour le Canada, établi à Richmond Hill (Ontario) depuis 2004.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2011, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bon divertissement.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Magazine Audio Magazine Audio est animé par des aficionados de musique et de cinéma, réunis autour de leur passion, la haute fidélité et les arts multimédias. Aller au contenu ArticlesArchives de tous les articlesL’essentiel de A à ZDisques de référenceClassiqueJazz & BluesPop & RockDiversChansons françaisesHi-Fi Set-UpLe système de MarcLe système d’AlainLe système de ClaudeLe système d’YvesEspace ProÀ Propos du magazine « TAVES de Toronto part 3 TAVES de Toronto conclusion » […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here