SSI 2013 mot de la Présidente

0
278
Sarah Tremblay

SSI 2013 mot de la Présidente

Depuis quelques années, nous avons pris pour habitude de laisser le soin au Président du SSI de conclure le salon.

Cette année, c’est un peu spécial à plus d’un titre.
En fait, le mot du président cette année revient à la personne qui a œuvré au cœur même du dispositif afin que le Salon Son & Image sous sa forme actuelle, devienne une organisation qui tourne au quart de tour. Nous sommes honorés de vous annoncer en exclusivité la nomination de Madame Sarah Tremblay à titre de Présidente de l’événement.

Nous avons travaillé à la conception du SSI 2013 avec une certaine crainte, je vous l’avoue. Pour la première fois depuis le début de la récession aux Etats-Unis et en Europe, nous en avons ressenti les effets avec l’annulation de quelques exposants importants.
Nous avons toutefois relevé le défi en proposant des innovations tels que la photographie, les écouteurs stéréos, les systèmes hifi complets sous la barre des 5000$, le quartier du shopping , la zone de kiosque statique dans le Pavillon du Canada et les conseils d’achats de Francois Charron.

Alain Provencher et Marc Philip de passage chez Photo Service
Alain Provencher et Marc Philip de passage chez Photo Service

Tout cela a contribué à faire du SSI 2013 une des éditions les plus attractives à ce jour, avec une augmentation de 14% de l’achalandage, une proportion de 21% de la gente féminine, ce qui est plus que le double de tout autre salon audio confondu.
Une clientèle rajeunissante avec 57% des visiteurs âgées de moins de 50 ans. Une plus grande diversification dans la proposition des produits a su séduire et rejoindre cette nouvelle clientèle.
Notre coup de cœur va aux performances de Vincent Bélanger chez MBL, des moments musicaux originaux et mémorables, ainsi que la présence remarquée d’Anne Bisson chez Oracle Audio où la magie a encore fonctionné.

Nous avons vécu ce salon comme un évènement humain avant tout.
Notre équipe, qui compte 34 personnes, partage la même passion que nous pour le service à la clientèle et nous en ressentons les effets autant avec la clientèle de visiteurs, qui est remarquable; qu’avec les exposants, qui apprécient le salon de Montréal plus que tout autre salon audio.

Nous travaillons déjà sur le prochain salon; nous n’aurons pas de dates à annoncer pour 2014 avant le mois de mai car nous sommes en négociation avec les salons de New-York et Chicago afin de désengorger le calendrier qui compte présentement trois salons en 40 jours.

Par contre, nous pouvons vous annoncer l’abolition de la journée du jeudi qui était réservée aux professionnels de l’industrie et aux membres de la presse.

Nous considérons également modifier le nom du salon afin de faciliter notre percée à l’International et aussi éliminer la confusion avec un magazine bien connu. L’avenir du salon passe par la diversification de l’offre produits, l’engagement de l’industrie audio et une augmentation du nombre de kiosques hors salle où l’on pourra discuter plus formellement avec les fabricants.

Un gros merci aux différents médias, aux exposants, aux visiteurs, à notre personnel et au personnel du Hilton Bonaventure qui font de cet événement un “must”, jugé par beaucoup comme l’un des meilleurs au monde.
À bientôt
Sarah Tremblay
Présidente


Sarah Tremblay et Michel PLante
Sarah Tremblay et Michel PLante

Salon Son & Image
SARAH TREMBLAY : Présidente du Salon Son & Image
2054, rue de Salaberry
Saint-Bruno (QC) Canada J3V 4N6
(450) 441-5989
(514) 267-6231 (cell)


La pensée du moment :

La vie est faite de choix, le plus difficile c’est de vivre avec. (extrait du film “The words”).


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2013, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bon divertissement.