SSI 2012 part 5

2
597
Gradient Revolution et Tim Ryan, c'est une histoire d'amour qui dure

Après avoir plongé au cœur de la vague, nous voici de nouveau emportés par la fièvre musicale avec une prestation peu commune, le mariage d’un homme et son instrument acoustique avec un système de reproduction dit : haute fidélité à haut rendement.
On surfe à vive allure en équilibre entre le meilleur des deux mondes.

L’initié, puisque il a été le premier à tracer la voie, se nomme Jacques Gérin-Lajoie et il préside aux destinées de Lys Audio.

Vincent Bélanger et Jacques Gérin-Lajoie

Mais avant d’en arriver au concept que développe LYS Audio, je me suis entretenu avec Vincent Bélanger, le musicien, une personnalité marquante de ce 25 eme SSI de Montréal, la quatrième si vous nous suivez depuis le début.


Bonjour Vincent, quelles sont les pièces musicales que tu as joué durant ces 4 jours au SSI?

J’ai joué Prélude en Sol (extrait de la première suite de J.-S. Bach) en plus de pièces de mon CD Vincent Bélanger – Là: Il était ne fois dans l’ouest (E. Morricone), Le Cygne (C. Saint-Saëns), Le chant des oiseaux / El cant dels ocells (Trad. Catalan), Ave Maria (G. Caccini), et Wow (A.Gagnon).

Vincent Bélanger

Peux tu nous présenter LYS Audio avec qui tu as collaboré?

J’ai rencontré le président de LYS Audio, Jacques Gérin-Lajoie, en décembre 2010 lors d’un de mes concerts à La Petite Maison des Arts (Montréal, coin Saint-Urbain et Saint-Joseph).
À la fin du concert, nous avons beaucoup rit ensemble et avons fini par fraterniser. Il m’a finalement invité à venir entendre son système hifi chez lui.

Jacques nous a fait la présentation voilé devant rideau. Il a fait jouer des vinyles et des CD de Fidelio et d’autres maisons de disques.
C’est à cette occasion, entre autre, que j ai découvert Blue mind en vinyl de Anne Bisson ! C’était époustouflant!

Dans la soirée, Jacques me proposa de sortir mon violoncelle et de jouer avec le système! C’est ainsi que l’idée de jouer LIVE avec son système est venu.

Au fil de la dernière année, nous sommes devenus de bons amis. Ainsi quelques fois j’ai recommencé l’expérience. Cela a permis à Jacques de modifier son système axial Triphonic afin de l’ajuster pour atteindre la sonorité naturelle des instruments classiques, du moins le plus possible.
Jacques me conseille aussi pour ma carrière.
Nous établissons d’autres projets musicaux ensemble. Mais ça, c’est une autre histoire.

Vincent Bélanger chez LYS Audio

Quel a été ton feeling durant cette 25 eme édition?

Le feeling que les gens aiment plus le violoncelle que je ne l’imaginais.
Mais je crois qu’ils prennent pas assez l’occasion de venir aux spectacles live. Ils entendent mon instrument à cordes et sont ébahis.
Rencontrer le public fut pour moi très enrichissant.

C’est une chance en fait de pouvoir avoir le temps d’échanger et partager avec les gens qui aiment ce que l’on fait, ou qui veulent en savoir plus sur ma démarche artistique.
Après les concerts, malheureusement nous n’avons pas toujours le temps d’échanger de la sorte.

As tu une critique négative à formuler?

Non, pas vraiment. Par contre je voudrais qu’on fasse attention pour ne pas utiliser mon image sans autorisation. Vous savez, c’est aussi avec ça que je mange, c’est pas toujours facile.
De plus, je suis tellement candide et généreux… Moi je donne ma vie au classique.

Vincent Bélanger chez LYS Audio

Quelle est ta plus belle expérience du salon? … ou une anecdote peut être?

Lors d’une de mes présentations chez LYS Audio, au moment où je donne un «mini cours» de violoncelle, il y avait un jeune d’une dizaine d’année qui était accompagné de son père.
Quand j’ai passé l’archet sur les cordes alors qu’il le tenait fermement dans ses doigts, il a ouvert grand les yeux rond et a fait «WOW!».

Après la présentation, il m’a posé plein de question. Je me dis, si j’ai pu insuffler la passion du violoncelle ne serait ce qu’à une personne, et bien mission accomplie!

De plus J’ai été honoré que d’autres exposants me demandent pour des spectacles dans leur stand. Je crois que j’ai causé une vague d’engouement pour la musique classique – et particulièrement le violoncelle – au SSI qui est la pour durer; je vais y voir!
Tiens… Je me constitue la mascotte du classique!

Cette 25 eme a t elle été différente des autres années?

Cette année fut ma deuxième expérience au SSI. Je suis fier d’avoir été l’an dernier le premier musicien classique à faire un spectacle lors du lancement de mon CD Vincent Bélanger – Là.
Cette année fut beaucoup plus intense par la fréquence de mes présentations «ludiques»! Ça m’a permis de me montrer encore plus.
C’est très fatiguant de faire ça vous savez de jouer comme ça en mode continue!

Violoncelle de 200 ans dans les mains de Vincent Bélanger

Un mot à faire passer à nos lecteurs?

J’aimais présenter mon violoncelle comme étant le meilleur système de son qui soit! Il y passe toute la vibration qui est le versant organique du son.
Gardons à l’esprit que la technologie Hifi n’est que des boitiers au service de l’artiste, donc de l’humain!

Merci a Jacques G-L et LYS audio.
Gros Merci à René Laflamme de Fidélio pour ses techniques d’enregistrements supérieures. Il m’expose avec le summum en fidélité audio.
Mon album LÀ est dit on une référence sonore chez les audiophile, il est aussi utilisé par certains pour tester des systèmes hifi.

Un merci particulier pour Radio Classique qui a fait de «Là» son premier album “coup de coeur” pour mes arrangements et son contenu musical, .
On me joue plusieurs fois par jour .
Merci à tout ceux qui partagent ma passion et qui m’encouragent dans ma carrière; vous me touchez!
Merci à Magazine-audio pour promouvoir la vie musicale cachée derrière toutes ces belles mécaniques.

Album : Là de Vincent Bélanger

Conclusion

Lorsque j’ai entendu pour la première fois le système axial Triphonic présenté par Jacques Gérin-Lajoie, j’ai trouvé ça intéressant, amusant, mais sans plus, c’était le jeudi.
Puis je suis retourné écouter le vendredi, puis le samedi, et par je ne sais quel réglage, mais le système s’est mis à chanter.
Ce qui a donné tout l’aspect intéressant de la démo, c’est d’insérer Vincent Bélanger et son violoncelle dans le système à proprement parlé, un semi play back de luxe en quelque sorte.

Toucher l’instrument et vivre les vibrations du bout des doigts, du torse en passant par les jambes, ça a été le clou du spectacle.

je ne dis pas que le violoncelle a volé la vedette, mais à l’évidence, j’étais venu chercher un peu de vérité dans ce magma de sons et j’ai fini par le trouver, à sa juste place.
Dés lors, il m’est apparût évident que cette 25 eme édition du SSI était marquée du sceau de la musique au travers des musiciens, ceci pour faire le lien avec notre passion de la hifi, histoire de garder le cap, sans s’égarer de la route qui nous conduit à vouloir inviter tous ces artistes chez nous au moyen de nos systèmes de reproduction plus ou moins hautement fidèles.

Je suis assis le violoncelle dans les mains, assisté de Vincent Bélanger

Tout comme les différents artistes qui se sont succédés sur la scène du SSi 2012 en avant du lobby de l’hôtel, ce fut un entre-acte salutaire, une bouffée d’oxygène, un moment pour s’asseoir, écouter, se recueillir, se ressourcer.

Je vais sans doute me répéter, mais l’idée lancée par Jacques G.L de Lys Audio a des chances de faire son chemin, je ne serais pas surpris que cela devienne une nouvelle façon de se présenter à un salon de la hifi.

J’avais été agréablement surpris lors d’un salon à Paris, par la démo de Bösendorfer qui alternait entre jeu au piano et écoute en mode hifi, c’était déjà très bien, mais d’avoir fait jouer un artiste en live, sur instrument d’époque, en acoustique, en direct sur fond de sa propre musique, c’est un fait unique dans l’histoire du SSI.

Vincent Bélanger l’une des personnalités marquantes de ce SSI 2012

La parole est maintenant donnée au directeur de Lys Audio, Jacques Gérin-Lajoie.

Jacques, quels sont les équipements que tu as présenté cette année au SSI?

Pour ma première mondiale, j’ai voulu que Montréal soit la première ville à entendre cette invention, créée ici.
N’étant pas prêt complètement, il fallut la cacher derrière un rideau. L’esthétique de designer, comme j’ai déjà créé chez Oracle par exemple, n’était pas au rendez-vous.

Pour la démo, j’ai choisi (peut-être à tort!?!) des électroniques complètement dépassées, pour éviter que l’on dise que l’efficacité et le succès de mon principe Axial Triphonic soit dû à d’extraordinaires électroniques. Le but étant de faire uniquement la démonstration d’un nouveau principe acoustique.
J’ai donc poussé l’audace à faire jouer mes démos avec de vieilles électroniques.
LYS dans la Salle Lachine , Axial Triphonic speaker modèle : ST-Laurent
DVD Hitachi à $79.95 de chez Maxi acheté en 2006 (non il ne prend pas le Blu-ray)! Il était amplifié par un intégré TEAC stéréo 50w (+20 ans) treb et bass désactivé.
LYS dans la Salle Net Café K-8 , Axial Triphonic speaker modèle : Saguenay
Lecteur cd California Audio Labs ariaIII (21ans), préamp Dynaco pass4 (+40ans),1 ampli mono. Sugden P128 (+25ans 30w)

Salle de démonstration du système Axial Triphonic Speakers

Aussi dans le Café Net K-8 Monsieur Vincent Bélanger a accepté mon invitation pour se produire live et aussi avec le système Axial Triphonic.
Cet artiste, au violoncelle, est vertueux et généreux. Son album LÀ est sublime et en passe de devenir une référence.

Je me suis engagé à contribuer à l’envol de sa carrière. Je ne pourrais pas produire de l’équipement audio sans promouvoir les artistes, qui sont la raison de ce que je fais! Mon “oreille” me vient d’eux.

En quoi consiste le système Lys Audio?

LYS Audio se présente dans une toute nouvelle approche d’écoute musicale.
Attention, c’est un nouveau principe acoustique, ici ce n’est pas stéréo. LYS se présente avec une invention qui se nomme, Axial Triphonic.
Il fonctionne par la somme des deux signaux différents gauche et droit dans notre convertisseur stéréo et distribués sur trois transducteurs.
Il en résulte devant vous dans un signal clair.

Le système est contrôlable à distance avec une commande. La disposition; En premier une basse est déposée au sol, soit placée à gauche soit à droite, selon l’acoustique chez vous. Un pavillon Mid placé au centre, fixé au plafond avec notre support. Finalement un pavillon d’aigu à ruban est fixé au mur à mi-hauteur à l’opposé de la basse.
Le tout peut être amplifié par un seul bloc mono pour les trois éléments. Il est aussi possible de bi amplifier avec un ampli stéréo L pour la basse et R pour le mid et l’aigu.
Il faut l’entendre pour le croire.

Même les artistes en ont le souffle coupé. On ne s’attend pas à ça, jusqu’à ce qu’on lève le volume. Là on sait ce que jusque là on a manqué…la présence.

Le principe développé par LYS Audio

Quel est son prix de vente?

(salle Lachine/ 25 x 50pi x h15pi) Le système ; ST-Laurent $ 30,000.
(salle net café K-8/ 22 x 26 x h8pi) Le système ; Saguenay $ 26,500.

De quoi avons-nous besoin pour en tirer parti?

Pour utiliser l’Axial Triphonic vous conservez tous vos équipements, sauf vos haut-parleurs.
Vos HP qui sont probablement d’ailleurs une des principales causes d’étranglement de votre chaîne Hifi. Un ampli surround ou de cinéma maison genre 5.1 ou 7.1 ou autre ambiophonique ne sont pas adéquat avec ce que je propose.
Un ampli de 10w à 30w est suffisant car nous offrons 110 db d’efficacité.
C’est entre votre préampli et l’ampli (mono ou stéréo) qu’on ajoute le convertisseur stéréo de LYS audio.

De votre ampli on se rend au filtre de Lys audio qui divise le signal aux trois éléments. L’Axial Triphonic permet de vivre l’évènement musical comme si vous y étiez.
Ainsi, tous les auditeurs ont le plaisir de vivre le même spectacle, personne n’est confiné au sweet spot, qui n’existe plus. J’invite les participants aux démos de partager sur les sites web des revues audio comme ici.

Quel a été ton feeling durant cette 25ème édition?

Pour moi qui n’ai pu quitter mon local de tout le week-end, j’étais face à face avec les gens.
Des gens curieux, intelligents et assoiffés de connaissance audio.
Avant le show, j’étais terrorisé de ce que j’allais faire; l’audace d’amener une alternative à la stéréophonie! Ce n’est pas rien! Quelle folie! Comment la planète allait réagir?
Après quelques heures, j’avais le feeling que les gens saisissaient vraiment la nouvelle vision que j’amenais sur l’écoute musicale et ils en jouissaient.
Ça m’a réconforté et donné confiance. Mais oui, aussi certains ont été dérangés, choqués, ±2%?! Mais aussi j’en ai vu d’autres me partager de façon troublante comment ils découvraient un nouveau plaisir d’être avec le principe Axial Triphonic.
Moi-même, je ne veux plus revenir à la stéréo.

Jacques Riendeau (Oracle Audio) a lui aussi fait l’expérience du violoncelle

As-tu une critique négative à formuler?

Boff! Oui il y a des voisins qui mettent le son trop fort (mea culpa) moi aussi des fois j‘ai fait le voisin. C’est comme avoir un bicycle à gaz puissant!
Oui, j’ai une critique négative à l’égard de certain pseudo journalistes ! Naïvement, je ne croyais pas ça légal que quelqu’un puisse faire un article sans écouter ou même sans savoir ce qui se passe! Une chance qu’ils sont rares.
“Ils” sont entrés en plein milieu d’une démo de Vincent Bélanger et n’ont vu aucun Haut-parleurs, et on macabrement supposés qu’on tentait une arnaque, « genre deviner le vrai violoncelle»? et vlan les dés sont jetés! Voyons faut être sérieux.

Si c’est le cas, quelle solution as-tu à proposer?

L’an prochain je vais laisser des prozac à l’entrée! Et je ne vais pas mettre de rideaux devant mes Hp. Je demeure un éternel positif. C’est finalement toujours le public qui choisit. Vous savez, j’ai cinq systèmes Axial Triphonic de promis et 75 personnes qui ont demandé une démonstration privée dans trois mois quand le produit sera prêt.
On a aussi été demandé pour exposer à Hongkong, Thaïlande et CES Cal. Je vois que le résultat est très bon.

Quelle est ta plus belle expérience du salon? … ou une anecdote peut être?

C’est quand un monsieur de Québec se lève après la démonstration musicale enregistrée de 13 min (faite par mon fils Antoine DJ), une larme sur la joue.
Ce pianiste avec une prothèse à l’oreille déclare avec émotion qu’il n’a pas vécu cette présence du piano depuis qu’il a sa prothèse. Avec l’Axial Triphonic il entendait tout, il avait l’image stable et bien placée dans l’espace.

Une autre belle expérience intense est quand après une démo quelqu’un te regarde et pointe le rideau et te dis; Je ne sais pas ce qui s’y cache derrière et combien ça coûte, mais j’en veux un! Wow, ça ça me brasse!

Cette 25ème a-t-elle été différente des autres années?

Oui, pour la première fois depuis 25 ans je n’ai pas pu visiter le SSI.
Aussi j’ai plus senti la merveilleuse présence des artistes. Merci à Vincent Bélanger, il a été tellement généreux. Je tiens à souligner le travail d’un haut professionnalisme et vraiment exemplaire de Michel Plante et Sarah Tremblay qui font que Montréal a le privilège d’avoir le SSI.
Ceci a causé et favorisé, ici la créativité, donc la forte présence des Québécois en audio sur le marché mondial, comme des leaders.
Pour moi, il est clair qu’ils ont causé cela. Jamais je n’aurais imaginé qu’ils y mettent autant d’énergie, et qu’ils soient toujours de bonne humeur, faut dire que princesse Alex les aident.

Merci à Michel et Sarah de nous permettent cette magie de surprise et de musique.
Jacques Gérin-Lajoie
Président LYS Audio

Vincent Bélanger et LYS Audio d’une même voix

Conclusion

Surprenant principe de reproduction.
Je serais curieux d’entendre le système Axial Triphonic dans un environnement connu et pourquoi pas avec Vincent Bélanger et son violoncelle, tel qu’il nous a été donné de le vivre au salon.

Notez que sans le consentement de Jacques Gérin-Lajoie, nous n’aurions pas eu le privilège d’entendre Vincent Bélanger au violoncelle en direct sur le système MBL de référence, merci pour cette généreuse contribution à l’art, les lecteurs j’en suis sûr vous en sont reconnaissants.

Cependant, une chose me chagrine, pourquoi choisir de faire des démos sur des électroniques que l’on sait ne pas être à la hauteur du reste du système?
j’en profite pour lancer un message clair aux professionnels qui font leur propre démonstration lors d’un salon, arrêter de vous limiter, cessez de brider plus ou moins volontairement les performances de vos systèmes sous prétexte que … que vont penser les … et si jamais on … j’ai depuis des années trop entendu cet argument fallacieux.
Prenez tous les moyens que vous avez à votre disposition, c’est votre démo, vous en faites ce que vous en voulez, si c’est magnifique avec des électroniques de pointes, bravo, tant mieux, vous aurez prouver une chose, c’est d’avoir su mettre en œuvre votre système de façon professionnelle, personne ne viendra douter qu’il en soit autrement.

Les gens vont penser quoi? que vous utilisez de bons appareils et savez les mettre en œuvre? qu’ils sont chers, voire hors de prix? et alors, qui va vous le reprocher? personne de censé en tous cas.

Pour faire une analogie avec le vin, je me fout de savoir combien coûtait le vin millésimé et rare que vous nous avez fait déguster, mais ce que je sais en revanche, c’est que sa température était proche de l’idéal sans être parfaite, que le verre était de la bonne forme, que les mets servis avec étaient choisis avec soins et s’accordaient.
Ce que je retiens de cette démo, ce n’est pas le fait que le verre ne soit pas du crystal de Bohème, ni que les couverts n’étaient pas en vermeil, ou que la nappe aurait pu être en dentelle ou que la température aurait pu être plus précise, même si je sais que c’est ce qu’il aurait fallu faire pour rendre le tout sublime.
fin de l’analogie.

Ce que je retiens, c’est une belle expérience, en me disant que si j’ai la chance d’écouter à nouveau un tel système avec du matériel plus haut de gamme en arrière, nous devrions atteindre les sommets.
Alors, allez y franchement, épatez nous, faites vous plaisir, le show c’est fait pour ça et ça n’arrive qu’une fois par an 🙂

Contact et information

LYS Audio
Président : Jacques Gérin-Lajoie


Radio St Hubert

Radio St Hubert au SSI 2012

Équipement présenté au SSI 2012:

Kit n°1 (branché)

Belcanto cd transport model: e.One CD3T
Belcanto preamp model: e.One PRE3VB
Belcanto dac model: e.One DAC3.5VB MK2 (pre production unit)
Belcanto mono bloc (2) model: e.One REF500M (250W/CHACUN @ 8 OHMS)
Belcanto virtual battery power supply (pour le dac et le pre) model: e.One VBS1
Isotek power station model: minisub G2
Monitor Audio model: GX200 en ébène (Nouvelle couleur pour la serie GX)
Câblage XLO serie Ultra plus

Kit n°2 (branché)

Belcanto Intégré avec dac interne model: C5i
Belcanto cd transport model: e.One CD3T
Teac station d’accueil pour iPod… model: DS-H01
Monitor Audio model: GX50 en ébène (Nouvelle couleur pour la serie GX)
Ardan pieds de table model: EVP-M1 http://www.ardanaudio.com/products/
Câblage XLO serie Ultra plus

Ardan pieds de table model: EVP-M1

Kit n°3 (en statique)

Belcanto model: e.One S300i
Belcanto model: e.One REF500S
Belcanto model: e.One DAC 1.5
Belcanto model: e.One DAC 2.5
Bellari phono préamp model: VP130 (tube)
Bellari phono préamp model: VP530 (tube)
Bellari phono préamp model: VP29
Bellari headphone amp model: HA540 (tube)
Dans le corridor à l’extérieur: Tous les modèles de la compagnie Tivoli (radio).

Mention speciale à : “Ciel mon café” une boutique spécialisée qui nous a prêté une machine Nespresso avec tout ce qu’il faut pour faire un bon café durant tout le Week-end.

Quel a été ton feeling durant cette 25 eme édition?

Quel a été ton feeling durant cette 25 eme édition?

Mon feeling a été très positif. Sarah et Michel sont maintenant très expérimentés et donc très professionnels.
Je les félicite et les remercie ainsi que toute l’équipe du SSI. J’ai aussi beaucoup aimé l’exposition du peintre Patrick Larrivée qui est une des personne les plus généreuse que je connaisse. Et quel talent!

As tu une critique à formuler?

La critique négative ne vient pas de moi mais des quelques personnes de passage ont exprimé le fait qu’il n’y avait pas assez de cinéma maison au salon.

j’ai remarqué que l’accès en fauteuil roulant était déficient. Aussi j’ai entendu que le contrôle des entrées était compliqué et ce à cause des client de l’hôtel. Je conseille a l’organisation du SSI de leur donner gratuitement une passe, comme cela il ne se feront pas déranger par la sécurité et pourront par le fait même visiter le salon.

Superbes Monitor Audio chez Radio St Hubert

Quelle est ta plus belle expérience du salon? … ou une anecdote peut être?

La plus belle expérience fut les quelques notes que j’ai eu la chance de souffler à l’harmonica lors du cocktail de jeudi soir. Le Give band est vraiment super et très professionnel tout comme les autres chanteurs et chanteuses qui ont participé à cette surprise. Nous devions en effet tous garder le secret pour l’effet de surprise lors de la remise des prix.

J’aimerais remercier les gens de mon équipe qui ont tous été super:
Sheldon Gin
Gaetan Lavoie
Christophe Meyniel
Joe Monaco
Luigi Monaco
Au Plaisir!

Très beau principe de pieds de table pour enceinte moniteur

Responsable commercial : Christian Vézina
Radio St-Hubert
6278 St-Hubert,
Montreal, QC
H2S 2M2
tel: (514)276-1413
fax:(514)279-7820


Gradient par Simplifi Audio.

Nous suivons Tim depuis déjà quelques temps et chaque rencontre au salon et comme une célébration, nous avons toujours quelques chose à nous dire et Tim n’est pas avare d’explications en tout genre, dés lors qu’il s’agit de reproduire de la musique.

Tim explique avec emphase ce qu’il est en train de faire entendre

Cette année encore, les enceintes actives ont su captiver leur auditoire, par une belle basse, solide et profonde, dont seules les Gradient Revolution ont le secret, quoique cette année Cabasse a fait fort également.
C’est aussi ça la “magie” de l’actif bien contrôlé sur le principe des basses dipôles.

Tim, what kind of equipment was demonstrated?

1) SOURCE – TOTAL – $ 824

MacBook Pro with Pure Music – $ 129
BLADELIUS USB DAC – $ 695

Mac Book Pro et électroniques Bladelius

2) ACTIVE CROSS-OVER, AMPLIFIERS and SPEAKERS – $ 17,995

GRADIENT REVOLUTION with GRADIENT HE Active Crossover – $ 9995
Two BLADELIUS ASK Amplifiers – $ 4,000 x 2 = $ 8,000
– NOTE we got best sound at show at the 2011 SSI with a $ 350 Adcom !… the EXCELLENT BLADELIUS amplifers were OVER-KILL 🙂

3) DNM CABLES: – TOTAL COST $ 2975

ALL INTERCONNECTS and SPEAKER CABLES were DNM fitted with DNM’s NEW HFTN’s
Voici une brève description du DNM – HFTNS – (High Frequency Network Terminators)
– These PASSIVE networks block RF above 1 Mhz going back around the feedback amplifier but are totally transparent to the the audio signal.
– They improve the Clarity of ANY Feedback amplifier Digital Sources, Pre-amps and Power Amplifiers by reducing RF inter-modulation distortion.
1 pr. DNM Interconnects with HFTNs from the BLADELIUS USB DAC to the GRADIENT REVOLUTION Active Cross-over – $ 595
1 pr. DNM Interconnects with HFTNs from the GRADIENT REVOLUTION Active Cross-over to the HIGH Frequency ASK Amplifier – $ 595
1 pr. DNM Interconnects with HFTNs from the GRADIENT REVOLUTION Active Cross-over to the LOW Frequency ASK Amplifier – $ 595
2 pr. DNM STEREO SPEAKER CABLE from the ASK Amplifiers to the BASS and HF sections of the Revolution / Harbeth 4 meters – $ 590
2 pr. DNM Parallel Plug-in HFTNs for the DNM STEREO SPEAKER cables – $ 300 x 2 = $ 600

Le système complet Gradient Revolution et le DSPeaker Dual Core

Nouveauté cette année, la démonstration avec une paire de moniteurs Harbeth de la pertinence de l’ajout des modules de basse afin de constituer une évolution très performante en partant d’une paire de deux voies.

What are your impressions on this 25th edition?

Excellent organization by Michel and Sarah … Our Room was packed all three days.

What are your negative impressions, if any?

Démonstration du fonctionnement du DSPeaker Dual Core

None at all !

What is your most positive experience at the show? Or perhaps an anecdote?

Tim Ryan est un homme affable, passionné et compétent

Welcoming customers from our previous SSI shows who keep telling us how much the love the TRANSPARANCY and SIMPLICITY of our solutions.

Any difference this year from past years?

NO.

Gradient Revolution et Tim Ryan, c’est une histoire d’amour qui dure

GRADIENT REVOLUTION ACTIVE SYSTEM – le système complet, incluant les électroniques et l’ensemble des câbles : $ 21,794

Conclusion

Tim à chaque salon se fait un devoir de réaliser des solutions simples et musicales autour des enceintes acoustiques Gradient (Finlande).
Sa devise : Faire entrer le son du master chez vous en toute simplicité.
Le principe est effectivement simple et s’appuie sur quelques vertus que tous les constructeurs connaissent parfaitement, mais que peu d’entre eux mettent en pratique, en particulier la gestion du grave en actif.

Je ne vous cache pas que je suis tombé amoureux des enceintes Gradient Revolution actives dés la première écoute et ça ne date pas d’hier.
Le grave, sans traitement acoustique, c’est à dire dans une chambre d’hôtel ou la pièce de Mr et Mme tout le monde est incroyablement bon avec les Gradient.
Ecouter Steve Ray Vaughan sur ce système est aussi jubilatoire que sur des modèles 3 fois plus chers dans une pièce trois fois plus grande.

Pour moins de 10 000$ tout compris, il n’y a rien sur le marché qui puisse arriver à détrôner le résultat sonore des Gradient Revolution, voilà la raison principale du pourquoi Tim .G Ryan remporte un “best sound of the show” à chaque salon.

Pensez y deux secondes, le système est livré complet, câbles, amplificateurs et DSP.
Ce qui me semble plus difficile à avaler, c’est qu’à ce jour, il n’y ait aucun revendeur au Canada qui se soit ému et rapproché de Tim pour conclure un accord commercial.
Comment est ce possible que les meilleures enceintes du marché ne trouvent pas preneur? Expliquez moi ça.

J’ajouterai que les câbles DNM offrent également un très bon rapport qualité prix, le son va être souvent plus clair que celui que vous êtes habitué à entendre, du moins c’est le résultat de nos écoutes.
En revanche, je suis enchanté et Alain également des modules DNM – HFTNS – (High Frequency Network Terminators), qui vont rester en arrière de nos câbles HP respectifs, nous vous en parlerons sous peu.

Dernière chose et pas des moindres : les électroniques Bladelius, très très prometteuses et le système DSPeaker Anti-Mode Dual Core qui rend possible l’adoption d’un ou deux subwoofers dans n’importe quel système stéréo, fini les problèmes de placement, le grave ronflant, mou, envahissant et l’effet de tonneau, ce petit appareil vient solutionner en quelques minutes ce qui hier prenait des heures.

Je ne sais pas où Tim prend toute son énergie, mais une chose est sûre, c’est qu’il est encore parvenu à l’un des meilleurs son du salon en étant seul aux commandes, une performance inouïe si on tient compte de tout le matériel à trimbaler et mettre en œuvre dans les temps, les nuits ont dû être courtes.
Bravo Tim!

Contact et information

SimpliFi Audio
Directeur : Tim .G Ryan
SIMPLIFI Sales and Support : (858) 414 3900


La sixième partie est disponible.


Salon Son & Image


MICHEL PLANTE : Président, Salon Son & Image
SARAH TREMBLAY : Directrice, Salon Son & Image
2054, rue de Salaberry
Saint-Bruno (QC) Canada J3V 4N6
(450) 441-5989
(514) 267-6231 (cell)


La pensée du moment :

La musique adoucit les moeurs.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2012, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bon divertissement.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here