Salon Hifi Home Cinéma 2013
Toujours en compagnie de François Abadie, notre guide parisien du jour, nous déambulons eu sein du salon. Le but étant de partager un bon moment et au travers de son objectif photo, savoir ce qui a attiré et capté son attention.
XXL JBL Home Cinéma
Je n’ai pas trouvé de titre autre que XXL Home Cinéma, pour présenter cet ensemble non professionnel. Par non professionnel, j’entends du matériel qui ne servira pas commercialement à un espace public comme une salle de spectacle, un cinéma de quartier…
Heureusement que je le précise, car la frontière est mince entre les deux mondes.
Non, les photos qui suivent vous montrent simplement un cinéma maison pour particulier.
Juste un petit conseil. Avant de commander cet ensemble, veuillez ne pas vivre en appartement, choisissez une maison, située si possible à la campagne.
Genesis Technologies n’a rien à voir avec l’entreprise US de Gary Koh.
Ecran haut de gamme Stewart.
Teac, retour vers le vintage.
Le mariage entre analogique et numérique dans une même boite.
Peachtree
Ici, nous sommes face à la sobriété classieuse, j’aime beaucoup ces lignes toutes en courbes, ça change des formes anguleuse habituelles.
Polkaudio
Un salon est fait pour en donner pour tous les goûts, toutes les bourses, ici chez Polkaudio, on a misé sur l’écouteur stéréo, histoire de séduire tous celles et ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans un espace dédié à la musique, un peu comme moi.
L’écoute au casque, si en plus elle s’accompagne du principe de cancellation des bruits ambiants, est une expérience géniale.
Pioneer
Nous vivons une époque formidable.
Les appareils intégrés sont maintenant équipés des derniers perfectionnements en terme de son et d’image.
La 4K est à notre porte. Si nous en sommes à up scaler le signal vidéo en 4K demain, quand les programmes et films seront disponibles sous ce format, tous les appareils se mettrons au diapason.
À la lecture des spécifications techniques de ce modèle 2013/2014, je me rends compte à quel point le cinéma est depuis quelques années rentré dans les mœurs par la grande porte.
Jamais je n’aurais cru voir un jour de telles performances dans un appareil grand public. Un rêve il y a 10 ans, une réalité aujourd’hui.
Cet article a été rédigé par François Abadie, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2013, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bon divertissement.
Les commentaires sont fermés.