Toujours en compagnie de François Abadie, notre correspondant français.
Il nous offre d’autres images du salon parisien, au travers de l’objectif de son téléphone Nokia Lumia 1020.
François est photographe.
Il n’a aucun lien avec l’industrie de la haute-fidélité, ce qu’il nous a ramené comme images est le reflet exact de ce qui a retenu son attention en tant que béotien. Sans autre considération que ce qui peut pousser n’importe quel visiteur à s’arrêter chez un exposant. L’esthétique, le son, l’image, les trois parfois … va savoir.
Le temps lui a manqué pour effectuer le tour complet de tous les exposants, je m’en excuse pour lui.
Mais si nous nous y prenons à l’avance l’an prochain, nous pourrions faire une couverture média plus élaborée. Reste à savoir si nous y seront invités… ça c’est une autre histoire.
Conclusion
Pour un photographe qui n’avait qu’en tout et pour tout son téléphone cellulaire en poche, François s’en est très bien sorti.
Merci pour ces belles images, qui démontrent le savoir faire de nos cousins.
Je retiens deux marques principalement:
Helixir Audio qui débarque avec des solutions technologiques éprouvées, mais issues de leur propre bureau d’étude. Nous leur souhaitons bon vent sur les mers parfois tourmentées de la hifi haut de gamme. Avis aux distributeurs canadiens, Helixir Audio vise l’export.
Fertin Acoustics, une manufacture de haut-parleurs atypique. J’ai toujours été attiré par leur concept novateur.
Quant à Devialet, cette marque est un mystère pour moi … je ne sais pas trop quoi en penser… esthétique réussie, tel un bijou précieux, objet désirable s’il en est, très cher, mais désirable.
Nous devions faire un banc d’essai il y a plus d’un an du D-Premier, depuis silence radio… je suis inquiet… qu’est ce qui a bien pu se passer pour que notre banc d’essai n’ait pas lieu?
Toutes les démos lors des salons ne nous ont pas convaincues, le son trop fort ou je ne sais quoi de coloré dans le médium/aigu, de sorte que je n’ai jamais été en mesure de bien l’apprécier. C’est dommage, car cette belle électronique a une fiche technique à faire pâlir d’envie la concurrence.
Alors la question est de savoir si nous allons pouvoir un jour réaliser le fameux banc d’essai que nous avaient promis Manuel De La Fuente et Quentin Sannié de chez Devialet.
L’avenir nous le dira.
En attendant, je vous prépare quelques comptes rendus sur du matériel audio d’un excellent rapport/qualité/prix. De quoi combler les désirs les plus fous, pourquoi pas un système complet pour moins de 5000$ ultra performant? Qu’en pensez vous?
Cet article a été rédigé par François Abadie, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2013, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bon divertissement.
Les commentaires sont fermés.