Nouveautés Stockfish Records

0
378
Katja Maria Werker

C’est en commençant par trouver de la bonne musique que l’on peut envisager de parler haute fidélité.
Ces deux disques font partis des nouveautés 2012, au catalogue du célèbre label Allemand, Stockfisch Records.

Katja Maria Werker
  • Titre : Mitten im sturm (“In the Midst of the Storm”)
  • Format : CD- Audio en Stéréo
  • Auteur/compositeur/interprète : Katja Maria Werker
  • Genre : Pop/blues avec une reprise d’un succès des années 70’de Peter Gabriel (“Here comes the Flood”)
  • Distributeur : In-Akustik
  • Editeur : Stockfisch Records

Je découvre Katja Maria Werker pour la première fois, au dela d’être jolie elle sait aussi jouer des mots puisqu’elle compose et interprète.
Cette jeune femme a des choses à raconter issu de la vraie vie; aux intonations de sa voix j’ai l’impression de percevoir son vécu.

Certes, si comme moi vous ne parlez pas l’Allemand ou n’êtes pas familiés avec cette langue, seules deux chansons en anglais sauront vous en dire plus.

Mais ce ne sont pas forcément les mots que l’on comprend ou pas qui sont importants, mais la façon de les recevoir, sur une ligne mélodique propre, personnelle à l’artiste.

Format du disque : CD,
Résolution standard : 16bits,
Les enceintes acoustiques de monitoring utilisées lors du mastering sont des Bowers & Wilkins modèle 801 D.

Nous évoluons ici dans un monde de calme et de sérénité.
Tout en douceur, les thèmes évoqués par ces deux artistes ont comme point commun la réalité du quotidien, mais surtout le côté très relax de leur musique.

Ralf Illenberger
  • Titre : Red rock journeys
  • Format : CD- Audio en Stéréo
  • Auteur/compositeur/interprète : Ralf Illenberger
  • Accompagné de : Sandro Gulino
  • Genre : Guitare acoustique pas de voix, pseudo pop/new age planant aux accents jazzy/blues
  • Instruments : Guitare acoustique, basse électrique et Mellotron (Le mellotron est un instrument de musique à clavier lisant les sons sur des bandes magnétiques, très populaire dans les années 1970)
  • Distributeur : In-Akustik
  • Editeur : Stockfisch Records

Ralf Illenberger vit à Sedona une petite ville d’Arizona (USA), un état plus connu pour ses paysages majestueux et arides que l’on a l’habitude de voir dans les westerns des années 70′.
Il nous livre ici un tableau réaliste et inspirant de son environnement, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec le style de Antonio Forcione, un doigté souple et délié sur les cordes de la guitare, avec ce petit quelque chose en plus, comme l’expression d’un sentiment plus intime, c’est si relax que l’on peut aisément se fermer les yeux et imaginer sans peine prendre la route en décapotable américaine et traverser l’Arizona avec lui.
Sur le plage N°2 c’est au contraire à pieds ou à cheval, le casque d’écoute sur les oreilles que je me verrais bien parcourir le sol arides de son pays.

La ligne mélodique fluide laisse place à l’imaginaire aux rythmes des pas que l’on serait amené à faire en sa compagnie, certaines pièces pourraient fort bien illustrer une bande sonore de film.
Ce disque “Red Rock Journeys” est véritablement le prolongement du regard de son auteur on peut s’y plonger pour découvrir son environnement immédiat et ce qu’il lui inspire.
Sol rocailleux, monticules de roches plus ou moins imposantes, sable rouge et soleil torride.
Si vous aimez la guitare acoustique, les rythmes lents cadencés sur le pas de l’homme, parfois plus rapide mais pas trop, ce disque doit se retrouver dans votre collection, car il est dédié aux amoureux qui savent encore apprécier la nature et les gens qui y habitent.
Un bon moment de partage avec un cousin américain, poétique, calme, relaxation et voyage garanti.
Format du disque : CD
Résolution standard : 16bits
Les enceintes acoustiques de monitoring utilisées lors du mastering sont des Bowers & Wilkins modèle 801 D.


Conclusion

Un point qui revient sans cesse dans les production Stockfisch Records, c’est la qualité du mastering et de la prise de son, Günter Pauler est un amoureux de son métier et ça s’entend.
Il est l’un des meilleurs techniciens du genre et a su se faire un nom dans un domaine très particulier où il n’est pas évident de faire sa place.
Au delà de ces considérations purement matérielle, la qualité artistique est elle aussi au rendez vous, vous saurez trouver votre bonheur aussi bien au bureau, en auto, dans votre salon confortable, en musique de fond lors d’un repas, cette musique est partout à son aise tellement elle est accessible, enjoy it 🙂
Moi en tous cas, j’ai bien aimé.


Contact éditeur et distributeur

Stockfisch Records

Stockfisch-Records
closer to the music

Günter Pauler : Producteur
Inés Breuer : assistante de production

Am Münster 30a/Herrenhaus
D – 37154 Northeim
fon: +49(0)5551 61313
fax: +49(0)5551 8020.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2012, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.

Bonne journée et bon divertissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here