Munich High End 2011 part 5

4
500
High-End 2011 Munich
Superbes enceintes Audiovector sur des électroniques Exposure de dernière génération

Si vous êtes toujours là, c’est que ce voyage à Munich vous plaît, alors dégustez ce qui suit, car la suite ce sera pour l’édition 2012 🙂

Audiovector et Exposure

Là c’est du grand art, dans tous les sens du terme, présentation résolument haut de gamme, approche technique sans compromis, design fluide, élégance, … ces enceintes Audiovector représentent une somme de caractéristiques qui les conduisent inévitablement à reproduire la musique dans son intégrité et encore, il n’y avait pas de “gros canons” en arrière en fait d’électroniques, Exposure reste toutefois dans la bonne moyenne sans pour autant prétendre se situer parmi les ténors de la place, ils ont depuis peu été racheté par des investisseurs de Malaysie il y a 11 ans.

Superbes enceintes Audiovector R11 sur des électroniques Exposure MCX Series de dernière génération

Je reconnais néanmoins les progrès considérables fait par Exposure depuis 1974, date à laquelle cette manufacture a débuté son activité, pour celles et ceux qui ont de la mémoire, revenez ne serait ce que 5 ans en arrière pour vous en convaincre.

Toute la gamme d’enceintes Audiovector bénéficient des systèmes de couplage et découplage au sol exclusif à cette marque, ainsi que des recherches poussées en soufflerie pour réaliser l’intérieur des coffrets.

Système secondaire avec les SR6 dans la pièce à côté

Si vous regardez attentivement vous verrez que l’enceinte repose sur une sorte d’éventail en métal dont les strates sont amorties en arrière par un plot de caoutchouc extrêmement rigides, ceci afin de ne pas dénaturer le son, ni induire de mouvement de caisse, le point dur se situe en avant, comme la logique l’impose.
Ces gens là ont tout compris, ils ont poussé l’aspect purement technique à son paroxisme et ça s’entend!

Système de couplage et découplage exclusif à Audiovector

Quand on vous parle d’optimisation, de couplage et découplage, ce ne sont pas des paroles en l’air, ce sont des étapes complexes, certes, mais nécessaires dans l’élaboration de tout système qui se respecte.

Pour revenir à ces enceintes Audiovector, décidément, je ne suis sous le charme, la finition est renversante et en faisant le tour on peut remarquer une ligne de haut parleurs implantés de haut en bas en mode dipole.

Vue arrière des enceintes Audiovector

Il fallait venir s’asseoir ici un instant pour vraiment vivre une belle écoute, avec des exposants qui en plus d’être des techniciens sont aussi des mélomanes avertis, gourmands de nous faire entendre leur derniers coup de cœur, ce qui à fini de nous convaincre de rester un peu plus 🙂

Le fameux woofer Audiovector qui semble faire toute la différence

Il n’apparaît pas sur la photo, le tweeter planar est lui aussi une pièce maîtresse des enceintes Audiovector, tout est important dans l’élaboration d’une enceinte acoustique, un peu comme un instrument de musique.

Dear Marc
Thank you very much for awarding Audiovector and Exposure the best sound of the show, it means a lot to us to be recognised in this way.
The show was very good for us as it gave us the opportunity to meet many of our current distributors as well as potential new ones.
The show had a fantastic range of products to see and hear and we were busy talking to visitors throughout the show.
Exposure showed four systems in total along with Audiovector loudspeakers and Clic furniture as below:
1010 cd player and integrated amplifier – these are our new entry level products made by Exposure in Malaysia
2010S2 cd player and integrated amplifeir
2010S2 DAC – this is a new product for launch in september 2011 with six digital inputs including USB and the ability to work as a digital pre amp.
3010S2 series:
CD player
pre amplifer
6 mono power amplifiers
and our flagship MCX system consisting of CD player, pre amp and four mono amps with the Audiovector R11s
Best regards
Tony Brady
Exposure Electronics LTD
Unit 18, Winston Business Centre
Chartwell Road
Lancing West Sussex
BN15 8TU

Audiovector

2100 Copenhagen DENMARK
Directeur : Peter Stenberg

Exposure Electronics Limited

Portslade, E.Sussex BN 4 ENGLAND
Manager : Tony Brady


Voxativ

Dans un genre plus minimaliste, on entre dans un autre monde.
Fostex? Non, Voxativ conçoit ses propres haut-parleurs large bande et fabrique en Allemagne!

Système Voxativ by Inès Adler

Baffle plan? Non, ligne de transmission.

Ligne de transmission Voxativ – Ampeggio Due

Admirez le travail qui a été effectué sur la finition des enceintes, le son était dans la moyenne, compte tenu de la taille du driver il faut bien avouer que le potentiel est là.

Enceintes Voxativ et électroniques Cayin

Le manufacturier annonce des chiffres impressionnants, leur driver AC-X dans cette configuration, serait capable de descendre jusqu’à 25hZ et comme il s’agit de haut rendement, quelques watts suffisent à la tâche.

C’est une approche radicale, qui devrait séduire les mélomanes en quête d’exotisme et de produit exclusif, la finition laqué piano est de toute beauté.

Voxativ GmbH

10777 Berlin
Allemagne
Dipl. Ing. Inès Adler.


Kiso Acoustic

Mr Toru Hara et sa collaboratrice s’affairant à la mise en œuvre de la prochaine écoute

Enceintes Kiso modèle HB1 double, c’est en position tête bêche, une enceinte renversée sur une enceinte identique, jamais vous ne pourriez vous douter de la taille des woofers, qui ne font que 10 cm tant la dynamique, mais surtout la force d’impact est surprenante.

Enceintes Kiso posées sur leur pieds

Vue interne de cette HB1

Vue interne du coffret d’une enceinte Kiso HB1

Cette petite enceinte est réalisée comme une guitare acoustique, à l’identique!
Je note dans l’instant un “punch” étonnant et beaucoup de vie, très belle écoute compte tenu de la taille des drivers.
Qui dit musique, dit platine tourne disque.

Platine Dr Feickert

Dr. Feickert Analogue

79232 March-Buchheim
Herr Dr. Christian Feickert.

Il y avait là des platines analogiques de rêve, un vantail de choix qui ferait tourner la tête des plus blasés.

Une belle inconnue

Bras et cellule.

Cellule Lyra Delos

Une rareté qui vient souvent me hanter

Magnifique Bras Schroeder, même si ce n’est pas le plus beau, c’est un objet convoité

Les prix de ces “petites” merveilles Kiso modèle HB1? … selon la finition, de 14 000€ et 17 000€ la paire, quand même… sachant que le système présentait la caractéristique d’utiliser 2 paire en push-pull, c’est à ce moment là que Kiso m’a perdu.

Kiso Acoustic

2496-2 Sakashita, Nakatsugawa-shi, Gifu-ken 509-9232, Japan

Président : Toru Hara

Distributeur Allemand

Directeur : Stefan Trog


CH Precision, Viola et Stenheim

Le système CH Précision, Stenheim et Viola

Issu de l’industrie de la montre mécanique de luxe, il semble évident que nous évoluons dans une sphère de haute précision et d’exclusivité, chaque élément étant élaboré avec soin, l’idée étant de réussir à proposer un produit quasi unique à chaque client.
Sobre, les enceintes semblent l’être en effet, du moins en apparence, mais c’est au niveau de la finition que ça se passe.
Prise en main.

Simple, sobre et efficace

Au niveau du son dans la circonstance, il manquait de présence dans les premières octaves et le médium aigu aurait mérité d’être moins projeté, je chipote, mais à 40 000$ la paire, je me permet d’être exigeant.

Les électroniques CH Précision

Drive D1 qui a été présente à Tokyo l’an dernier où il a reçu un prix, c’est un appareil modulable qui peut tout à la fois lire les CD et SACD, le préampli est une nouveauté qui est avant tout un DAC.

Amplificateurs Viola modèle Legacy, 100W en pure classe A.
Les enceintes sont des Stenheim, modèle Alumime, une série faites en aluminium, proposées avec 30 couleurs différentes et finitions.

Vous avez dit exclusif?

Très original concept malgré un coût certain et un certain coût 🙂
L’un des meilleurs accueil que nous ayons reçu lors de ce salon.

Bonjour Florian, pouvez vous nous en dire plus sur votre prestation?

Bonjour Marc,
Lors de votre passage, nous avons peut-être omis de parler des possibilités de streaming du convertisseur-préampli C1 (on l’appelle “controller” en anglais au lieu de “converter”): dans la pièce nous avions un prototype fonctionnel d’interface USB asynchrone 24/192, une carte optionnelle à glisser à l’arrière du C1.
Quelques démos on été faites depuis un PC portable avec cette interface, nous avons tous été enchantés par la qualité de restitution des fichiers HD que nous avions téléchargés.
Plus tard cette année nous allons présenter une interface streaming Ethernet (de type “digital media renderer”) pour ceux qui désirent stocker leur fichiers sur un serveur et contrôler la lecture par iPod, iPad ou autre smartphone. Même principe que la carte USB, ce sera une option à glisser à l’arrière du C1.
Au plaisir de vous lire et meilleures salutations,
Florian

CH Precision sarl

Ch. du Vallon 26
1030 Bussigny
Switzerland
T +41 (0)21 701 9040
F +41 (0)21 701 9041
Responsable communication : Florian Cossy


AudioNec

Encore une belle surprise … et un français de surcroît 🙂

Le système AudioNec par Francis Chaillet

Nous avons failli passer à côté d’une belle expérience, si nous nous en étions tenu qu’aux deux premiers jours d’écoute.
En effet, ce n’est que le dimanche que ce système a littéralement pris son envol, dynamique et qualité des timbres étaient au rendez vous, avant ça, désolé, c’était très ordinaire.

Ne me demandez pas pourquoi ni comment, le dimanche j’ai été pris d’une envie subite de m’asseoir et d’écouter la musique que Francis Chaillet venait de sélectionner depuis son ordinateur, la différence de son était si importante face à nos deux visites précédentes, que j’en étais troublé, ce système possède un puissant pouvoir de séduction.

Ce n’est qu’après un certain temps que je me suis décidé à prendre des photos.
Le serveur de musique AudioNec SDV3-S est livré avec un écran tactile de 22 pouces, il stocke les fichiers musique sur des mémoires SSD, ce qui confère à l’ensemble un silence de fonctionnement adéquat, du moins en théorie, je voudrais le vérifier.

AudioNec se préoccupe aussi de la musique dématérialisée et propose également une solution de serveur

D’origine Française, les enceintes Answer sont de type open baffle, mais en fait il n’y a rien comme support, mis à part le cadre autour de la membrane, fonctionnement en dipôle et actif avec DSP qui fait la correction acoustique pour s’adapter au local.
Les électroniques sont également du même constructeur.

L’une des rares demos de musique dematerialisée qui se soit montrée convaincante, je serais très curieux d’essayer son serveur musical dans l’un de nos systèmes.

Une initiative couronnée de succès, pour une enceinte atypique et techniquement aboutie

Comme quoi, il faut toujours laisser sa chance au coureur, sans quoi, il y a fort à parier que nous serions passé à côté d’une belle expérience, dans la circonstance, ça aurait été dommage du fait de la somme colossale de travail en arrière de ce système, les enceintes à elles seules sont des monuments dédiés à la musique, jeu de couleur et forme.

Concernent les enceintes acoustiques Answer qui fonctionnent en dipole, on aime ou pas, mais une chose est certaine, c’est que la technique l’emporte parfois sur le design et pour de bonnes raisons, il y a de la vie “live” qui s’échappe de ces membranes.

Voici ce que l’on apprend du manufacturier : En standard “Answer Signature” est doté d’une fonction de contrôle de la couleur permettant à l’utilisateur de moduler l’ambiance lumineuse au gré de son humeur ou pour harmoniser la couleur des enceintes à celle de son intérieur. Cette fonction est entièrement télécommandée.

Peut être pas un “Best sound of the show”, mais pas loin s’en faut, pour saluer ce système innovant à qui il ne manque que la notoriété pour se faire un nom.

AudioNec / Cabinet Francis Chaillet

77410 Saint-Mesmes, France
Directeur : Francis Chaillet


Verity Audio, Trilogy

Electroniques Trilogy Audio Systems, platine analogique Fletcher Audio

Présentation d’un système autour d’une paire de Verity Audio modèle Amadis, platine analogique Fletcher Audio, cellule Lyra Delos, préamplificateur et ampli Trilogy Audio Systems, conditionneur de courant Vibex.

Cellule Lyra modèle Delos, souvent utilisée sur ce salon

J’ai noté l’aspect résolument contemporain des électroniques Trilogy, très original le principe d’orifices centraux qui servent également à évacuer les calories, tout en apportant de la lumière, comme quoi design audacieux et solution technique peuvent faire bon ménage.

Verity Audio modèle Amadis

Pas de source numérique … Choix du distributeur, pourquoi pas, si la musique est gagnante.

Verity Audio

Verity Audio, Inc. Quebec,
G2E 5L1 CANADA
Directeurs et associés : Julien Pelchat et Bruno Bouchard

Trilogy Audio Systems

London EC1M 4DG ENGLAND
Directeur technique : Nic Poulson


Atohm

Système Atohm

Un autre manufacturier Français se distingue, Atohm semble avoir une belle gamme d’enceintes acoustiques musicales dont les prix débutent à 2500€ pour culminer à 7900€ la paire.
Finition au dessus de tout soupçon, c’est la grande classe.

Gamme GT series de chez Atohm

Il y a en arrière un bouton rotatif qui permet d’ajuster en 3 positions le niveau de 2 db pour les GT3 et 1,5 db pour les GT1 et GT2.

Bouton rotatif du réglage des niveaux

Le système se composait d’un Atoll CD 200 et ampli intégré Perreaux Eloquence 250i avec un câblage Atohm ZEF speaker et modulation.

Enceinte acoustique Atohm de la série GT à cœur ouvert

Très intéressant et une fois bien réglé, le système fonctionnait très bien, je retiens la finition impeccable et une très bonne restitution sonore des petites bibliothèques, nous n’avons pas eu le loisir d’entendre les deux autres modèles, plus ambitieux, mais je n’ai aucun doute sur le fait que Atohm possède de solides atouts et sait faire de belles et bonnes enceintes acoustiques.
Il reste que les tarifs sont à l’avenant.

Atohm / Welcohm Tehnology

25000 Besancon, France
Manager général : Thierry Comte


Musical Reality présente Kronsilla by EERA

Tout est dans le titre, voici pour terminer en beauté, l’ampli le plus indescriptible, le fameux Kronsilla SX, qui délivre 2X50W RMS, équipé de Tubes 2 x T1610, 60kg sur la balance = KR Kronzilla SX à € 13.990 de moins sur votre compte en banque.

Amplificateur Kronsilla équipé des tubes les plus imposants au monde

Le système se composait de :
Kronzilla SDi 35
VR 35 Export Deluxe
EERA Tentation
Harmonic Technology Photonlink
Solid Tech Radius Solo Carbon
Musical Reality faisait la démonstration des électroniques EERA
EERA DL Initial € 2.990,00
EERA DL Classic One € 3.990,00
EERA DL Essentiel € 4.350,00
EERA DL Intégral € 5.750,00
EERA DL Tentation € 7.990,00

Musical Reality

Oude Bergerweg 67, 1862 KK, Bergen nh, Hollande.
Tel.: +31-654216449
Directeur : Cor Dekker

KR Audio Electronics

Nademlejnska 1/600,
198 00 Prague 9, Czech Republic
Tel./Fax: 00420 2 83064228


Mesdames et messieurs, toute bonne chose a une fin, nous arrivons au terme de cette ballade entres les Atriums ensoleillés du salon High End 2011 à Munich.


Brièvement en quelques mots

Ce qui ressort de cette expérience au salon de Munich :

  • L’utilisation de plus en plus évidente de solution pour améliorer l’acoustique de la part des exposants, personne ne s’en plaindra et cela devrait en inspirer d’autres à l’avenir, les entreprises spécialisées foisonnent,
  • Accuton équipe un grand nombre de très bonnes enceintes acoustiques, avec raison,
  • Les manufacturiers Français se sont très bien comportés,
  • Le marché de l’analogique n’a jamais été aussi florissant,
  • La prise USB se démocratise, on en voit de plus en plus en arrière des appareils,
  • La musique dématérialisée est toujours aussi peu musicale, à quelques rares exceptions et coûte trop cher à exploiter, le CD a de beaux jours devant lui,
  • Ce salon de Munich est l’un des plus beaux salons dédié à la hifi auquel j’ai assisté,
  • Quelques noms restent omniprésent dans nos conversations, les voici en vrac : Amazon, Aurelia, Stormaudio, AudioNec, Surrountec, Accuton, Fischer&Fischer, Sonus Faber, Kharma, Fonè, Brodmann, Stockfish Records, Kaiser Kawero, Clearaudio, German Physiks, Lansche Audio, Analog Domain, Bergmann, Estelon, Davis Acoustics, Audiovector, traitement acoustique, …
  • YBA bien entendu, Monsieur Yves André Bernard est vraiment une personne appréciée dans l’industrie de la hifi, nous avons reçu beaucoup de courriel de lecteurs à son sujet, c’est une mention spéciale et un immense honneur qui nous a été donné de lui serrer la main et de discuter avec lui, c’est une personne simple et accessible qui possède une grande connaissance du marché et de solides bases techniques, ses dernières créations “Signature” sont là pour en attester, c’est du grand art, c’est pour moi la personnalité de ce salon du High End 2011; si vous êtes d’accord avec cette idée, faite le savoir en laissant un commentaire.

Conclusion

La hifi c’est comme prendre l’avion pour une destination lointaine, et pour se faire il nous est proposé la classe eco, business et First, malgré le fait d’être assis dans le même avion, les passagers de chaque classe ne voyagerons pas de la même façon.
Pour ceux qui en sont conscients, c’est à dire une minorité, il doit y avoir de la frustration engendrée par sa position en classe économique alors que juste derrière le rideau situé à quelques pas en avant d’eux se trouvent confortablement installés des gens privilégies, mais qui ont payé plus cher pour un service de luxe et surtout un confort bien supérieur.
En hifi le parallèle est facile, nous avons tous pour destination l’écoute de musique, mais nous ne sommes pas égaux devant les moyens pour y parvenir.
Difficile pour une personne qui n’a jamais vécu l’expérience du voyage en First de savoir ce que cela procure comme confort et sensations… Vous voyez où je veux en venir?
J’ai entendu ici et là, plus là que ici d’ailleurs, que le prix de la hifi au salon de Munich étaient bien trop élevés … à l’évidence mon jeune ami, vous devez vous être trompé d’endroit, car ici vous êtes au salon du High End.
Le High End, c’est parler de First class en equivalence dans le domaine de la hifi , c’est aussi simple que ça.
Alors, la chance nous a été donné de pouvoir approcher, voir, toucher, écouter du matériel hifi qui est ce qui se fait de mieux sur la planète et pour tout dire, je me suis régalé, sans me poser d’autre question que de jouir de l’instant.
Nous nous sommes offert durant 4 jours une dégustation de vins fins au millésime prestigieux, sans avoir à débourser une cts, ni être obligé d’acheter quoi que ce soit, c’est la seule chose à retenir de la visite d’un tel événement, c’est ma vision des choses et je la partage avec vous.
Cette expérience hors du commun peut apparaitre normale pour certains, je considère qu’il n’en est rien, bien au contraire, banaliser un tel salon reviendrait à se goinfrer de caviar à la louche.
Nous nous devons donc de respecter une certaine éthique, j’ai un profond respect pour les créateurs de matériel hifi, toute gamme confondue qui prennent le risque en s’exposant en public de se voir critiqués, qui sans relâche travaillent à de nouvelles solutions malgré le contexte économique actuel et qui payent cher pour pouvoir s’exposer lors d’un salon.
Reconnaissez qu’il faut du courage et une certaine confiance au marché pour décider de continuer à développer le High End par les temps qui courent.
Pour revenir au High End justement…
Il est évident que notre industrie est prolifique et dans un certain sens novatrice.
Quant à savoir si tout ce matériel trouve acheteur, cela semble évident.
Vous ne soupçonnez pas à quel point le marché du luxe est pérenne, Oh oui!
Ceci dit, avez vous la moindre idée du coût pour un exposer au High End de Munich?
Non? et bien accrochez vous les petits amis, car les prix varient entre 6000€ et 25 000€, sans compter les “options”, j’espère que maintenant vous porterez plus attention au prix de revient des appareils quand vous ferez vos achats, en considérant les faits : l’amortissement des frais de représentation, marketing et R&D, sans compter la logistique, le transport, l’hébergement et nourriture… tout ceci vient s’ajouter au reste et croyez moi, de l’argent il en faut pour se montrer en public et c’est dans le prix vente sur les tablettes que ça se retrouve.
Voilà aussi pourquoi certains ont choisi de s’associer et exposer à plusieurs, afin de fractionner les frais, une synergie qui s’est souvent soldé par un succès.
Cette aventure en pays Teutons, a été enrichissante et pour tout dire, ce fut un réel plaisir au dela d’avoir eu la chance de vivre un événement exceptionnel, de rencontrer en Belgique quelques sympathiques amateurs de haute fidélité, je remercie bien entendu qui de droit pour avoir contribué à ce que ce rêve soit rendu possible, il se reconnaîtra.

Le salon du High End de Munich est le plus beau salon qu’il m’a été donné de couvrir à ce jour, sa lumière omniprésente, ses larges espaces de démonstration ainsi que l’infrastructure, font de cet événement une référence dans le genre, je vous le recommande chaudement.

Rendons à César ce qui lui appartient

Bilan positif en ce qui nous concerne, avec un regret, celui de ne pas avoir apporté mon flash, qui dans les conditions de lumière et contre-jour aurait été d’une grande utilité.
Cependant, nous avons eu le loisir de visiter quelques mélomanes et audiophiles dont un nous a reçu dans sa demeure.


Je laisse maintenant le mot de la fin à Renate Paxa, notre bonne fée de la communication du salon.

Bonjour Renate, quel bilan faite vous de cette 30 ème édition du High End show ?

Le salon de HIGH END a encore eu du succès, entre autre parce que le HIGH END a un profil très clair et ciblé, comme étant de toute évidence le salon du son de haute qualité en Europe, aussi appelée Haute Fidélité.

Quel souhait formulez vous pour l’an prochain ?

La technologie va changer, mais la quête de la reproduction en haute fidélité lui ne changera pas. Le but étant toujours de trouver des solutions pour reproduire la meilleure qualité du son possible.
Aussi à l’avenir c’est de continuer à voir notre industrie grandir avec les technologies et drainer un large public de connaisseurs, voire de susciter de nouvelles vocations.

Comment se porte le marché de la hifi haut de gamme selon vous ?

A notre avis le marché de la hifi haut de gamme est stable. Le marché n’est pas soumis aux changements fondamentaux. Malheureusement nous ne pouvons pas en faire la preuve par une simple statistique, mais sachez que ça va bien.

Cordialement
Renate

Contact et information organisation du salon de Munich

Renate Paxa

HIGH END SOCIETY MARKETING GMBH

Communication et média : Renate Paxa

Hatzfelder Strasse 161 – 163
42281 Wuppertal-Germany
Telefon: +49 (0) 202 70 20 22
Telefax: +49 (0) 202 70 37 00


Matériel photographique

Lors de cette édition du High End 2011 de Munich j’ai utilisé comme d’habitude mon fidèle boîtier Canon 5D associé à un objectif Tamron 17-35mm f2.8, pas de flash, pas de trépieds, tout à la main, à l’ancienne, ISO variant de 250 à 640, les amateurs j’en suis sûr, apprécieront.


La pensée du moment :

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
[Confucius]


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2011, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bon divertissement.

4 Commentaires

  1. […] Magazine Audio Magazine Audio est animé par des aficionados de musique et de cinéma, réunis autour de leur passion, la haute fidélité et les arts multimédias. Aller au contenu Presse & ReviewsArchives de tous les articlesPhotographiesDisques de référenceClassiqueJazz & BluesPop & RockDiversHi-Fi Set-UpLe système de MarcLe système d’AlainLe système de ClaudeLe système d’YvesEspace ProÀ Propos du magazine « Munich High End Audio 2011 part 3 Munich High End 2011 part 5 » […]

  2. [quote=”Euterpe”]voici la cinquième et dernière partie consacrée au salon High End 2011 à Munich…[/quote]
    Quelle aventure.. merci de la partager !
    [quote=”Euterpe”]La musique dématérialisée est toujours aussi peu musicale, à quelques rares exceptions et coûte trop cher à exploiter, le CD a de beaux jours devant lui…[/quote]
    C’est quand même une sacré surprise.. tout le monde en parle et personne ne voit de propositions sérieuses !
    [quote=”Euterpe”]Quelques noms restent omniprésent dans nos conversations, les voici en vrac : Amazon, Aurelia, Stormaudio, AudioNec, Surrountec, Accuton, Fischer&Fischer, Sonus Faber, Kharma, Fonè, Brodmann, Stockfish Records, Kaiser Kawero, Clearaudio, German Physiks, Lansche Audio, Analog Domain, Bergmann, Estelon, Davis Acoustics, Audiovector, traitement acoustique, ……[/quote]
    Tu ne cites pas les grands noms de la hifi mais plutôt une majorité de marques plutôt confidentielles et/ou locales… une explication ?
    [quote=”Euterpe”]j’ai un profond respect pour les créateurs de matériel hifi, toute gamme confondue qui prennent le risque en s’exposant en public de se voir critiqués, qui sans relâche travaillent à de nouvelles solutions malgré le contexte économique actuel et qui payent cher pour pouvoir s’exposer lors d’un salon…[/quote]
    Bien vu… alors que sur les forums les critiques sont parfois un peu rapides/faciles..

  3. @Bill: Salut Philippe,Bien que ce ne soit pas forcément de “grands” noms ou des noms plus connus, il n’en est pas moins vrai que vous en entendrez parler à en juger par le talent de ces gens là.
    Ce sont des noms qui reviennent sans cesse dans nos conversation et qui nous servent de référence après le show, voilà l’explication
    Je suis capable de mémoire, citer mes impressions pour chacune des marques citées plus haut et quel produit m’a marqué au point de le conserver au creux de ma mémoire.
    Cordialement

  4. Un grand merci pour cette découverte et pour les commentaires que vous faites,lecture passionnante,la surprise c’est la place de l’analogique. Je rêve d’y aller mais sans parler allemand ni connaitre quelqu’un sur place c’est difficile.
    Encore merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here