Montreal Audio Show 2014 le mot de la fin

0
79
Sarah Tremblay, directrice du salon de l'audio de Montréal

Comme le veut la tradition depuis quelques années déjà, je laisse le soin au Président et à fortiori depuis cette année, à la directrice de clore définitivement cette 27 eme édition du salon de Montréal, qui vient de s’achever.

C’est le prétexte de voyager à nouveau brièvement au travers de l’événement, faire passer un message, voire enfoncer un clou qui devait l’être, faire le bilan de l’édition 2014 en somme.

Avant d’aller plus loin, je voulais vous dire à quel point ce salon a un visage humain. Nous avons vu Sarah plus qu’une fois se plier littéralement en quatre pour satisfaire les exigences d’un exposant et trouver une solution rapidement, même sur le plancher du pavillon du Canada, qui est loin d’être aussi rentable que les autres lieux d’expositions. Rentable ou pas, Sarah a toujours à cœur de bien faire et prends son rôle de directrice très au sérieux, avec le sourire en prime.

Du plus “petit” au plus “grand”, tous les intervenants sont traités avec les même égards. C’est sans doute la raison pour laquelle nous avons une bonne réputation au Québec et que le salon est aussi populaire chaque année.

Sans plus attendre, je passe la parole à Sarah Tremblay pour le mot de la fin.

Sarah Tremblay, directrice du salon de l'audio de Montréal
Sarah Tremblay, directrice du salon de l’audio de Montréal

Bonjour Marc,
Pour débuter j’aimerais remercier tous les acteurs qui font du Montreal Audio Show (Salon Son & Image) ce qu’il est, en commençant par la merveilleuse et toujours souriante équipe du SSI, nos fidèles exposants pour leur support, leur confiance et la grande qualité de leurs démonstrations, les journalistes pour leur dévouement et leur enthousiasme à décrire le salon aux lecteurs, ainsi que tous nos visiteurs qui sont tellement exceptionnels et sans qui toute cette aventure ne pourrait exister.

Les visiteurs du vendredi au Pavillon du Canada
Les visiteurs du vendredi au Pavillon du Canada

L’édition 2014 du Salon Son & Image a été marquée par le changement de propriétaire et nous espérons que la transition fut des plus transparente. Il va s’en dire que personnellement ça a été un très grand défi que d’offrir un aussi bon salon sans mon complice des sept dernières années, je veux parler de Michel Plante.

Michel Plante (à gauche) accompagné de Trevor Wong (à droite)
Michel Plante, directeur marketing de Plurison (à gauche) accompagné de Trevor Wong, Up-Date TV & Stereo de Toronto (à droite)

J’ai la conviction que l’on peut dire mission accomplie. Regardant toujours vers l’avant, j’ai su m’entourer de gens dévoués, entre autre Stephan Ritch à la direction des opérations, qui m’a solidement épaulé tout au long de la préparation et du déroulement de l’évènement, avec une rare aisance.

Stephan Ritch, au poste d'adjoint à la direction
Stephan Ritch, au poste d’adjoint à la direction

Nous sommes très fiers de l’achalandage record du vendredi et du samedi qui, en plus d’être plus important que par le passé, se constituait de nouveaux visages ainsi que d’une clientèle plus jeune venue en grand nombre. Pour ce qui est du dimanche malheureusement, dame nature ne nous a pas aidé avec cette tempête de neige surprise, ce qui a nui considérablement à maintenir le flot de visiteurs.

Le but ultime pour le promoteur d’un tel événement est de générer un retour rapide sur l’investissement des exposants, et à voir la bonne humeur de la majorité de ces derniers, je crois que les résultats comptables ont été positifs! Les détaillants ont rencontré plusieurs acheteurs sérieux, les distributeurs et manufacturiers ont conclu de nouvelles ententes et les visiteurs à l’évidence ont trouvé un son à leur image.

J’invite tout le monde à la 28e édition qui se déroulera la dernière fin de semaine de mars 2015 au Hilton Bonaventure.
En terminant, ne vous gênez pas pour me faire parvenir vos commentaires et suggestions, stremblay@salonsonimage.com, cela contribue grandement à l’amélioration de votre salon.
À bientôt
Sarah Tremblay
Directrice
Salon Son & Image
450-441-5989


Conclusion

Je crois que Sarah a bien résumé ce que fut cette édition 2014. Une bonne équipe, des gens enthousiastes de part et d’autre de la barrière.
Une recette gagnante qui a finalement donné lieu à un bon salon, apprécié de toutes et tous. L’esprit d’équipe étant le mot d’ordre, je vous invite également à formuler de vos vœux sur comment vous voyez l’édition 2015. Puisque le montage d’un tel événement est fait essentiellement pour vous … au travers de notre passion à réaliser, informer, démontrer pour les uns et les autres.

C’est collectivement que les choses peuvent et doivent bouger; satisfait ou pas, faite entendre votre voix, c’est important de vous exprimer, n’hésitez donc pas à faire valoir votre droit de citer, car après tout, c’est ensemble que nous faisons l’information.
Merci et au plaisir de vous croiser lors de l’édition 2015 du Salon Son & Image (Montreal Audio Show).


Si vous voulez voir toutes les photos que nous avons rapporté du salon en plus haute qualité, c’est à dire à 1200 pixels de large, je vous invite à visiter notre page Facebook ou mieux encore celle du salon.
Il est fort probable que je réalise un album photos regroupant les meilleurs moments du salon, suivez nous sur Facebook pour ne pas le manquer.


Salon Son & Image (Montreal Audio Show)

L'équipe du Montreal Audio Show 2014
L’équipe du Salon Son & Image (Montreal Audio Show) 2014

SARAH TREMBLAY : Directrice
stremblay@salonsonimage.com
2054, rue de Salaberry
Saint-Bruno (QC) Canada J3V 4N6
info@salonsonimage.com
(450) 441-5989
(514) 267-6231 (cell


La pensée du moment

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2014, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine, sous licence creative commons.
Bon divertissement.