Kinki Studio EX-M1 high fidelity

0
1008
Kinki Studio Ex M1 Magazine Audio 5
Kinki Studio EX-M1

Les performances sonores du Kinki Studio EX-M1.

Dés les premières heures cet amplificateur intégré s’est révélé extrêmement énergique et capable de mettre en valeur toute la plage dynamique contenue dans la musique avec célérité, sans aucun effort et surtout dans un silence absolu.

En théorie, plus la plage dynamique est large, plus les micros détails et informations musicales seront perçus sans effort, c’est ce que nous avons pu vérifier.

Cristallin est un terme qui est revenu souvent dans nos discussions, mais il serait plus juste et sans équivoque de dire clair et transparent comme du cristal, ce qui est, je vous l’accorde, plus de l’ordre de la sémantique, mais qui résume parfaitement le ressenti de nos différentes sessions d’écoutes de musique.

Le signal entrant n’est en rien dénaturé, ou altéré de quelque façon que ce soit, zéro coloration, zéro artéfact, ce que vous entendez est la vérité à l’état pur.

Alors si vous êtes adepte d’un son « romantique » ça va vous changer d’ambiance.

Kinki Studio Ex M1 Magazine Audio 16
Kinki Studio EX-M1 et sa télécommande tout métal

Le choix des câbles, la conception de votre tablette feront la signature sonore du EX-M1 Kinki Studio.
Nous avons eu « la chance » de lui trouver le match parfait.

Certains pourraient s’offusquer d’entendre la vérité sonore qui provient de fichiers audio mal rippés si on parle de musique dématérialisée, ou de CD où la prise de son révèle ses défauts ou encore un mastering bâclé… ça arrive, mais ce n’est certainement pas de la faute du Kinki Studio EX-M1, qui se trouve être une machine à haute résolution qui ne fait que transmettre les sons qu’on lui injecte.

Alors soyez indulgents face à vos fichiers audio, ce que vous entendrez sera ce qui est.

Kinki Studio Magazine Audio
Junilabs Audio Player

J’ai déjà entendu des amplis intégrés 5 &10 fois plus chers qui étaient loin de revendiquer toutes ces qualités.

Là pour le coup je suis agréablement surpris à la sortie du carton, mais c’est une semaine plus tard, c’est à dire après que le EX-M1 ait joué non stop 24/24 afin que son potentiel s’est complètement révélé.

Equilibre tonal quasi parfait, pas de creux, pas de bosse, ça accélère fort et ça freine tout aussi fort, ce que les 4 woofers de 15po de mes PureAudioProject ont vraiment apprécié.

Le contrôle sur la basse est assez surprenant de la part d’un si « petit » ampli intégré, il y a du « head room » assez pour faire croire qu’il s’agit d’un bloc puissance plus généreux.

Je serais néanmoins très très curieux d’entendre les mono-block Kinki Studio EX-B7. Rien qu’en lisant la fiche descriptive, je suis recouvert de frissons, mon imagination carbure à plein régime, je fantasme.

Même après plusieurs heures d’écoutes à fort volume, la température du boîtier est tiède, signe que le système de dissipation thermique qui consiste en des orifices ronds disséminés dessus et dessous en vis à vis, fonctionne parfaitement.

Ce que je tente de vous expliquer, c’est que l’intégration du préamplificateur dans le EX-M1 est totalement réussie, puisque sa présence est transparente.
C’est un compliment pour un préamplificateur; commencez à chercher dans le marché un préamp en bas de 4000$ qui sache faire ça… bon courage.

Qui peut se vanter d’une telle prouesse de nos jours?

Vous le savez, habituellement quand on parle d’ampli intégré, nous nous attendons pertinemment à devoir faire des compromis… notamment sur la qualité du préampli qui imprime souvent, pour ne pas dire, trop souvent, sa couleur sonore, et principalement ses faiblesses.
Ce n’est pas le cas ici.

Le banc d’essai a pris une tournure inattendue après ce laps de temps écoulé d’une semaine, je me suis surpris à vouloir frénétiquement écouter plusieurs types de musique, dans le but, non avoué, de prendre à défaut cette électronique, car le EX-M1 doit bien avoir un point faible… je n’ai eu en retour que du plaisir.

J’ai fini par basculer d’une écoute critique à me laisser aller au fil des plages musicales à simplement apprécier toutes les subtilités que la musique m’offrait en retour, chose qui ne m’était pas arrivé depuis l’essai du Reimyo 777, qui reste à ce jour ma référence, mais c’est un amplificateur de puissance à 30 000$ et non un intégré à 3 000$.

The hi-fi system consists of / notre système hi-fi est composé de:

B&K Reference 2.0 amplifier, Kinki Studio EX-M1 integrated power amplifier, PureAudioProject Trio 15 Horn 1 open baffle speakers, Mytek Brooklyn DAC+ with  HDPLEX 200W LPSU external regulated power supply, Junilabs Audio Player beta 122 & Juniwave 2, acoustics/tripod furniture/cables, cup-spikes/cables by inovaudio made in Canada and few acoustic panel from PYT Audio made in France.

Kinki Ex M1 Totem 8
Kinki Studio EX-M1 et Totem Tribes

L’avis de Pierre G:

Compte rendu de mon écoute avec cet ampli Kinki Studio EX-M1 sur les open baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, que dire de plus que WoW.

Le son très détaillé et très précis; pour le prix ça bat plusieurs amplis intégrés à plus de $6000.00, je le recommande fortement.

Écoute de l’ampli Kinki Studio avec les enceintes Totem Tribe Tower découplées avec des pieds ISO Acoustics. Résultat une merveille d’équilibre avec à la clé un son riche détaillé et très précis également.

L’avis de Samuel B:

L’ampli EX-M1 Kinki Studio je le trouve transparent, neutre, beaucoup de courant et ce même à 001 de volume

Il semble bien construit.

Conclusion

J’ai adoré cet intégré EX-M1 de Kinki Studio, on peut dire qu’il s’agit véritablement d’un appareil high-end, mais abordable.
La couleur sonore viendra de vôtre câblage, de l’acoustique de votre pièce et du type de tablette que vous utilisez.

La concurrence a du soucis à se faire…

L’ampli intégré Kinki Studio EX-M1 est très bien construit, comme je n’en ai jamais vu à ce niveau de prix, il fonctionne remarquablement bien, l’équilibre tonal associé à une plage dynamique étendue en font un remarquable outil de précision et ce, quelque soit le volume sonore.

Des liaisons signal ultra courtes ainsi que la qualité des composants électroniques, associés à un châssis et des connecteurs de haut de gamme, ne sont certainement pas étrangers à cette musicalité.

Kinki Studio Ex M1 (12)
Vue interne du Kinki Studio EX-M1

De plus il est visuellement attrayant et l’usinage quasi-chirurgical en fait un appareil raffiné que je n’aurais aucune honte à mettre en match avec d’autre productions à 5 chiffres.

Kinki Studio EX-M1 high fidelity?

Le Kinki Studio EX-M1 s’est avéré musical, dynamique, sans distorsion et silencieux en toute circonstance, point final.

Tarif: US 2 398 $ livré dans le monde entier.

Mais nous avons la chance d’avoir un distributeur au Canada, par le biais de Charisma Audio dont le propriétaire, Bernard Li, est un fin connaisseur.

Bernard a toujours fait preuve d’un grand flair pour ce qui est de trouver des produits d’un exceptionnel rapport qualité musicalité prix, il ne s’est donc pas trompé lorsque son choix s’est porté sur le Kinki Studio EX-M1.

Tarif au Canada: 3 250$ + taxes.

Si vous recherchez un amplificateur intégré qui respecte la musique dans son intégrité et qui sait la transmettre sans fard, le Kinki Studio EX-M1 est fait pour vous à un tarif très doux en rapport de ses atouts.
Ce sera 215w /canal bien investi.

 

Contact distributeur canadien

Charisma Audio
Suite 86, Unit A14
4261, Highway 7
Markham, Ontario
Canada L3R 9W6

Telephone: (905) 470-0825
Fax: (905) 470-7966

E-mail: charisma@rogers.com

Kinki Studio Inovaudio Pyt Audio 4
Kinki Studio EX-M1, CDP integris, Mytek Brooklyn DAC+

 

La pensée du moment

Lorsque tu fais quelque chose, saches que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].

Cet article a été rédigé par Marc PHILIP rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2019, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.

#inovaudio,#PYT Audio,#Kinki Studio,#Charisma Audio,#magazine-audio,#amplificateur intégré,#audio-conseil,#Mytek,#PureAudioProject,#Horn1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here