Kellylee Evans

0
286
Kellylee Evans
Rate this post

Du haut de ses 40 ans et de ses escarpins, Kellylee a fait son petit effet en apparaissant sur la scène du Pavillon Arthabaska de Victoriaville (Québec), sortie de l’ombre des coulisses d’un pas alerte, vêtue d’une “simple” robe moulante et talons hauts. Les messieurs dans la salle ont bruyamment manifesté leur émotion sans retenu aucune … je reconnais, que la madame est, pardonnez moi l’expression, “top shape” et d’une élégance rare.

Kellylee Evans est lauréate du prix Juno 2011 dans la catégorie album de jazz vocal de l’année pour son album “Nina” en hommage à la chanteuse Nina Simone.

J’ai de la difficulté à vous dire dans quel genre musical classer Kellylee, du fait de son étonnante transformation de vocalise dont elle fait preuve. Elle peut tout à la fois être jazz, soul, hip-hop, R&B… et parfois tout à la fois!

Disons qu’elle offre une large palette de genres, dont elle manie assez bien les nuances, non sans apporter sa propre couleur sonore, cette lumière dans le regard et cette joie sincère qui la rend si sympathique.

Kellylee Evans, d’origine jamaïcaine, est née en 1975 à Scarborough (Ontario), où elle vit encore avec ses trois enfants.
C’est en 2006 qu’elle sort son premier album : Fight or Flight?
Discographie à ce jour :
2006 : Fight Or Flight?, Edité par Enliven! Records
2008 : Dancing Alone: Songs of William Hawkins, Edité par True North Records
2010 : The Good Girl, Enliven! Records
2010 : Nina, Edité par Plus Loin Music
2013 : I Remember When, Edité apr Digital Distribution Chad.

Kellylee Evans et ses musiciens
Kellylee Evans et ses musiciens

Sa façon de chanter, tout comme son attitude sur scène est largement inspiré par d’autres avant elle, comme Dianne Reeves et Dee Dee Bridgewater, rien de moins.
Si vous entendez également des influences à la Al Jarreau, c’est un peu normal …
Le contact avec le public semble essentiel au bon déroulement de ses spectacles. Elle communique aussi bien en français qu’en anglais.

Contact et information

En tous cas, si vous souhaitez en apprendre plus sur cette très belle artiste la page wiki est bien écrite.

Accessoirement, allez écouter sa musique serait à mon sens, une bonne chose à faire; qui sait, vous pourriez aimer ça 🙂

Kellylee Evans
Kellylee Evans

Bonne fin de semaine à toutes et tous.


La pensée du moment

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2015, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bonne journée et bon divertissement.