Jacques Salvail

4
600
Jacques Salvail
Jacques Salvail

Samedi rime avec pluie … c’était une journée qui se terminait mal, le spectacle a été avancé de 30 minutes afin de laisser une chance aux spectateurs de voir et entendre Jacques Salvail et ses invités : Jenny Rock, Maxime Farago et Guy Harvey.

Jacques Salvail

Jenny Rock est une personne survoltée, énergique et qui sait être souple, je n’en revenais pas de voir ce qu’elle a été capable de faire sur scène physiquement.

Jenny Rock

Maxime Farago, grand bonhomme corpulent, les dames dans la foule ne cessaient de dire : “C’est fou comme il ressemble à son père”.

Maxime Farago

Guy Harvey, un petit monsieur souriant et qui n’a pas la langue dans sa poche, toujours un trait d’humour pour ponctuer ou introduire une chanson, il nous a bien fait rire.

Guy Harvey

Jacques Salvail, l’homme orchestre de cette soirée, chanteur, présentateur et journaliste.
Un beau visage rayonnant, le teint hâlé par le soleil des mers du sud, on sent un homme confiant, enthousiaste, mais surtout emprunt de talent et d’humilité.

Après toutes ces années d’expérience, que pourrait il craindre? les mauvaises conditions météo peut être et encore.
En tous cas, pas les madames dans la foule qui ne cessaient de louanger son physique et ses yeux…

Jacques Salvail en duo avec Cindy Moore

Le groupe jeunesse, tel est son nom, nous a fait voyager 40 ans dans le passé, ce qui n’est pas rien vous en conviendrez, en particulier sous une pluie battante, qui vers le milieu du spectacle a décidé de se calmer.

Du coup l’ambiance s’est réchauffée, bien que Guy Harvey semblait se plaindre avec humour de la froide température, lui qui était habillé en jeune homme estival.

Guy Harvey

Bref, les personnes présentes, celles qui sont restées malgré la pluie, avaient la ferme intention de revivre avec leurs idoles, un moment particulier.
Chaque pièce musicale jouée soulevait une clameur de joie, parmi la foule, nombreuses et nombreux étaient celles et ceux qui connaissaient les paroles des chansons que personnellement j’entendais pour la première fois pour certaines.

Ils ont encore du “guts” et du jus dans le poireau, comme le dit l’expression populaire et quel charisme ce Jacques Salvail!

Les noms des deux danseuses : Nathalie et Isabelle
Les musiciens :
Guitare accompagnement : Denis Carignan,
Basse : Raymond Ferland,
Piano : Olivier Bilodeau,
Batterie : Daniel Proulx,
Guitare et chef d’orchestre : André Carrier.

Voici quelques moments forts, un témoignage de ce qu’à été cette soirée :

Jacques Salvail en duo avec Cindy Moore
Raymond Ferland le Bassiste
Guitariste
Danseuse
Danseuse
Maxime Farago
Maxime Farago à la guitare
Maxime Farago et clavier
Maxime Farago en duo avec Jenny Rock
Au clavier
Aux drums
Second guitariste
Jenny Rock
Jenny Rock
Jacques Salvail
Jacques Salvail
Guy Harvey
Scène loto Québec

Conclusion

Ainsi se termine le festival rétro pop 2010 de Victoriaville, sous la pluie, mais le cœur en fête, dans la joie d’avoir pu voyager en une soirée dans les années 60’s et 70’s des plus belles années du rock avec les artistes du Québec qui ont écrit l’histoire musicale à leur façon en laissant derrière eux une empreinte indélébile.
Un moment, j’en suis sûr, que le public aura grandement apprécié.

Le mot de la fin par Jacques Salvail

Salut Marc,
Quel reportage, les images sont d’une grande beauté et les écrits sont généreux, tout ceci image bien le succès de cette soirée.
Ce fut pour moi un plaisir fou de renouer avec le public de Victoriaville après une absence de 2 ans.
Un public courageux et généreux envers nos artistes “rétro”.
De présenter Guy Harvey des Gendarmes « Mon idole de Jeunesse » Maxime Farago avec qui j’ai eu le plaisir de faire plusieurs tournées à travers le Québec ainsi qu’avec son père Johnny décédé trop jeune, fut pour moi un privilège et un grand honneur.
Que dire de la pétillante Jenny Rock qui par ses succès et sa grande forme physique a su relever ce spectacle inoubliable.
Nous avons été choyé par la qualité de nos musiciens et la voix de notre choriste Cindy Moore avec qui j’ai eu la joie d’interpréter, « J’ai un problème » de J. Hallyday et S. Vartan.
Nous gardons tous un très bon souvenir de cette soirée qui restera longtemps gravé dans nos mémoires.
Jacques Salvail.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2010, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bonne journée et bonnes écoutes.

4 Commentaires

  1. Magnifique reportage les photos sont parfaites, j’espère que vous ferez la même chose cette année pour l’edition 2011 de plus si des photos des spectateurs devant la scène étaient disponibles je serais ravie; une très bonne amie y va tous les ans elle se trouve toujours aux “premières loges”malgré le temp ce serait merveilleux de lui faire ce cadeau à ma Nicole chérie, merci d’avance

  2. Magnifique reportage les photos sont parfaites, j’espère que vous ferez la même chose cette année pour l’edition 2011 de plus si des photos des spectateurs devant la scène étaient disponibles je serais ravie; une très bonne amie y va tous les ans elle se trouve toujours aux “premières loges”malgré le temp ce serait merveilleux de lui faire ce cadeau à ma Nicole chérie, merci d’avance

  3. @Mr Le Gallo j.p: Difficile de prendre en photo les spectateurs en même temps que les artistes sur scène, de plus le droit à la publication des visages est sujette à certaine restriction, ceci pour respecter le droit à la vie privée… dommage pour Nicole 🙂

  4. @Mr Le Gallo j.p: Difficile de prendre en photo les spectateurs en même temps que les artistes sur scène, de plus le droit à la publication des visages est sujette à certaine restriction, ceci pour respecter le droit à la vie privée… dommage pour Nicole 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here