Home Entertainment 2007 à New York, Deuxième partie.
Hifione
Les enceintes Princess de Peak Consult sont toujours un plaisir voir et entendre; résultat surprenant au regard de la taille des HP, prix : $ 10,500 USD la paire.
Beau système, Per Kristoffersen a réussi en toute simplicité à concevoir de très bonnes enceintes acoustiques.
Nous avons eu la chance de voir et d’entendre fonctionner la platine Continuum Criterion, bras Copperhead avec une Dynavector XV 1.
Ce sytème était composé des électroniques de monsieur Masataka Tsuda qui fabrique deux lignes d’électroniques, une à tube : Concert Fidelity et une à transistor by Silicon Arts.
Lecteur Concert Fidelity, CF-080 remote control line stage : $18,000 USD
Table analogique Continuum Audio Labs équipée d’un bras Copperhead : $51,500 USD
Enceintes acoustiques 2 voies, Peak Consult, modèle Princess : $10,500 USD
Amplificateurs mono-block Silicon Arts Design ZL-120 : $23,000 USD
Câbles Stereovox, de la gamme Dragon :
– AC câbles : $3,500 USD
– Câbles haut-parleurs : $11,000 USD
Meuble hi-fi Stillpoints ESS 405-26 : $9,500 USD
Pieds d’enceintes : $999 USD
Nous avons eu la chance de rencontrer Chris Sommovigo, distributeur entre autre des câbles Stereovox
Hifituning
Notre attention a été attiré par un procédé d’apparence simple, qui permet d’éliminer les bruits parasites sur la ligne AC ; il se présente sous la forme d’un petit boîtier, qu’il suffit de raccorder sur la prise de courant que vous utilisez pour votre système et le tour est joué.
Bernd Ahne président d’Hi Fi–Tuning a également présenté une nano fibre, très efficace pour nettoyer les surfaces sensibles de nos « chers » CD et autres supports, sans compter les verres des lunettes, nous avons testé et apprécié.
High Water Sound
High Water Sound présentait les électroniques Tron, lecteur de chez Abbingdon Music Research par Monsieur Thorsten Loesch.(une référence)
Enceintes et tables analogiques sont issues du catalogue de la très réputée marque : Raven.
HRS & ZANDEN
Système à classer dans la catégorie : Esotérique
Esotérique, pour le côté exclusif des électroniques Zanden et des meubles HRS, les tarifs sont à l’avenant, c’est à dire « stratosphériques ».
Les enceintes Peak Consult « El Diablo » $65,000 USD associées aux électroniques Zanden $150,000 USD, meuble HRS $18,000USD, le tout câblé avec des câbles Nordost.
La marque Zanden devrait évoquer quelque chose pour les plus connaisseurs d’entres vous.
Cette entreprise japonaise œuvre dans le haut et très haut de gamme.
Dans la pièce attenante, se trouvait un autre système, plus « modeste », enfin, tout est relatif dans la circonstance, vous en conviendrez.
Electroniques Brinkmann, Burmeister et enceintes Peak Consult.
Détail du modèle de transport CD modèle T 2000.
Zanden, c’est le raffinement poussé à son paroxysme.
Les deux présentations à ce show étaient l’œuvre de : soundbysinger
Hyperion
Immédiatement nous nous sentons en terrain connu, et pour cause, l’architecture de ces enceintes rappelle celles des réputées Watt & Puppy 7 de chez Wilson Audio.
L’idée de « s’inspirer » du principe utilisé par Wilson Audio sur ses W&P 7 est intéressante, c’est de mon point de vue l’un des meilleurs principes du marché, découpler la partie grave du médium aigu, puis de coupler cette dernière, est absolument génial.
Reste que l’acoustique du local et probablement la nature des électroniques ont quelque peu bridés les performance de ces superbes enceintes, que nous aimerions bien écouter dans des circonstances plus favorables.
Le système était composé d’un lecteur Sony SCD1, préamp et amplis à tubes, des 845B pour les amplificateurs.
Prix de la paire d’enceintes Hyperion HPS-968 : $6500,00 USD, à ce prix là, c’est un cadeau du ciel.
Vous aurez sans doute remarqué le mode de couplage arrière de la partie supérieure, l’ajustement de l’inclinaison des médiums/aigus se fait donc au millimètre.
Vous êtes professionnels revendeur? soyez les bienvenus, car Hyperion étant sont réseau de distribution.
Hyperion Sound Design, inc
436 N. Harrsion Street, Princeton, NJ 08540
Tél : 646 262 7027
JM lab / Pathos / Nordost
L’importateur pour l’Amérique du nord, Plurison, basé à Montréal, a fait le déplacement pour présenter deux systèmes.
Le premier totalisant un montant de 6000 $ environ avec des électroniques Cambridge, meuble Solidtech et câbles Nordost et le second, plus ambitieux était composé d’un lecteur Pathos Endorphis à l’esthétique très réussie, préamplificateur Pathos in control et d’un amplificateur Pathos in Power, le tout pour alimenter une paire d’enceintes JM Lab Focal Electra 1037 be.
Monsieur Ian McArthur, de Audio Plus, distributeur pour les USA.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque d’enceintes française possède une identité particulière, reconnaissable entre toute, par cette faculté de parvenir à extraire et restituer une foule de micros détails.
Daniel Jacques – President
PLURISON
313 Marion
Le Gardeur Qc J5Z 4W8
Tel.: 450-585-0098
Tel.: 866-271-5689
Fax: 450-585-5862
Fax: 866-656-0686
Kef & Chord
Superbe présentation !
Enceintes Kef sur des électroniques Chord, le prix à payer est à la mesure de l’esthétique.
Je retiens une dynamique intéressante, ça nous a donné envie de découvrir ce système dans d’autres circonstances, disons plus favorables sur un plan acoustique et plus tranquille.
Kef
10 Timber Lane
Marlboro, NJ 07746
Krell
Je pense sans me tromper que nous avions sous les yeux toute la gamme KRELL au grand complet.
La plupart des appareils étaient ouverts, pour permettre aux visiteurs d’apprécier l’architecture soignée et la qualité des composants utilisés par Krell, deux points qui fait la réputation de la marque depuis des années.
Nouveauté cette année ou du moins signe des temps, avec l’avènement des lecteurs portables, un iPod station, le Krell kid en est un bel exemple.
Kubala / Metronome / Lamm / Wilson
Le sympathique Joe Kubala de Kubala Sosna en compagnie de votre serviteur 🙂
Sources numériques et analogiques Métronome Technologie
Préamplis et amplificateurs Lamm
Câblage : kubala-sosna
Enceintes Wilson Audio Watt & Puppy 8
Lipinski
Monsieur Kim A Sheridan, Directeur des ventes, peut être fier de cette première participation au show de NY.
C’est dans une ambiance raffinée que les visiteurs étaient reçus chez Lipinski.
J’ai été impressionné par le grain de l’image, via un écran JVC, Haute Définition.
Le son semblait provenir de partout à la fois, nous étions baigné de sons, ce qui donnait une dimension cinéma-spectacle des plus réussi.
Le système complet, HD surround Package 5.2 est affiché à $ 35,035 USD
Nous décernons à Lipinski le prix : « The Best ambiance of the show » image, son et lumière ont contribué à faire de cette présentation une réussite.
Vous remarquerez dans chaque pieds d’enceinte est implanté un module d’amplification, intégration à la fois esthétique et bien pratique.
Un système Lipinski, c’est le spectacle total, en grande classe.
Magico
Il aura fallu attendre notre tour pour assister à la présentation de Magico, beaucoup de monde se pressaient devant la porte du N°1408.
Au premier regard, il n’y avait rien de bien excitant, une paire d’enceintes 2 voies de type bibliothèque sur pieds, un meuble audio déporté, quelques électroniques variés , une large toile sur fond bleu, bref, rien d’impressionnant… jusqu’à ce que la musique se fasse entendre.
Je dois avouer être resté pas mal surpris par la cohérence des timbres et la dynamique de ces « petites » enceintes, appelées au catalogue : Mini.
Encore une fois, nous aimerions avoir le loisir d’écouter ces enceintes dans de meilleures conditions, car le potentiel est là, mais lors de nos passages au show, le nombre de personnes était toujours très important, difficile dans de telles conditions de porter un jugement catégorique.
En tous cas, j’ai aimé.
Alon Wolf
Magico llc
510_653_8802 Voice
510_6546372 Fax
May Audio
Kazuo Kiuchi de Combak Corporation, présentait les enceintes Bravo, 2 voie, à la finition impeccable, associées à un lecteur de CD Reimyo CDT 777 et autres électroniques de la même marque.
Le meuble est un Royal Stage Rack System fait par Combak au Japon , un seul mot : superbe !
Malgré un environnement acoustique peu favorable, nous avons été agréablement surpris de la qualité de reproduction de ce système, comment de si petites enceintes soient capables de reproduire une si large réponse en fréquences avec une telle dynamique, ça me dépasse.
Nous n’avons pas noté de perte particulière sur un registre en particulier, c’est un fait troublant, quand on se retrouve face à une paire d’enceintes de cette taille.
Nous avons noté la présence de Monsieur Nizar Akhrass de chez May Audio Marketing, spécialiste LP et CD audiophiles ainsi qu’une ligne d’accessoires.
May Audio
2150 Liberty Drive, Unit 7
Niagara Falls, NY 14304
Tel : 716 283 4434.
MBL
MBL a fait son show en présentant rien de moins que leur modèle phare.
Identité visuelle unique, on aime ou pas, mais impossible de rester indifférent.
MBL North America, Inc.
263 West End Avenue, Suite 2F
NY, NY 10023
(212) 724-4870
Moscode / Joseph Audio / Cardas
« Simple » et efficace.
George Kaye, chef ingénieur, présentait ses électroniques, notamment un amplificateur intégré à tube, le 402P dernière génération, capable de délivrer 2 X 200 w/canal.
Proclaim
PROCLAIM DMT un système actif, dont le concepteur prône la mise en phase impeccable et systématique en s’affranchissant des phénomène courants des ondes stationnaires dans la coffret des enceintes.
Impressionnante démonstration sur les sélection de John Marks, éditorialiste chez Stéréophile magazine, qui avait en sa possession quelques « perles » rares de prise de sons remarquables.
J’ai néanmoins trouvé certaines duretés sur le médium aigu, en particulier sur les voix d’opéra, mais l’acoustique de la pièce étant ce qu’elle était…
Concept intéressant, pour celles et ceux qui désirent ajuster au millimètre la mise en phase des haut-parleurs, sans passer par un DSP, c’est une approche différente de la reproduction musicale.
Rives Audio
J’aurais aimé voir et par dessus tout entendre un traitement acoustique dans les règles, car RPG représente pour moi, qui suis également concepteur de panneaux acoustiques, un modèle.
Je suis resté sur ma faim …
Ceci dit, cette démo avait faite dans le but de comparer un traitement acoustique « conventionnel » versus l’expertise de Rives Audio face à la concurrence.
Source numérique Wadia
Electroniques VAC
Les enceintes utilisées sont des Talon.
Richard Rives Bird
Rives Audio, Inc.
PO Box 5548
Coralville, IA 52241
800-959-6553 toll free (US)
319-351-4197 direct.
La troisième et dernière partie de notre reportage est en ligne : ici
The third and last part of this review is already online : here
Cet article a été rédigé par Marc PHILIP rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2007, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bonne journée et bonnes écoutes.
Les commentaires sont fermés.