Toujours au Festival de Blues de Victoriaville, la soirée de samedi s’est clôturée avec une prestation que je qualifierais volontiers de tonique.
Le maire de Victo a fait une courte allocution devant près de 5000 personnes venues célébrer la musique sur la terre des jeunes.
Il en a profité pour immortaliser sur son appareil photo numérique la présence massive des spectateurs présents, ceci avant de laisser la place aux artistes.
Il peut être fier de cet événement, une référence du genre au delà d’être un spectacle à ciel ouvert, entièrement gratuit!
Bravo Victo et merci aux généreux commanditaires sans qui ces 3 jours n’auraient pas pu devenir une réalité.
Introduction
Quel artiste atypique ce Gregory Charles, un véritable homme orchestre et un musicien génial.
Cet homme porte en lui l’étoffe d’un talent inée, celui de reproduire la musique des autres quelque soit l’époque, le style, l’artiste.
Nous avons eu droit à tout un spectacle et je dois dire que Gregory Charles n’est pas égoïste, il laisse beaucoup de place à ses musiciens, ce qui confère à l’ensemble un tout cohérent, une symbiose parfaite entres les différents éléments.
Sachant que la performance en elle même est essentiellement dû au fait qu’il s’agit d’une totale improvisation!
Le show a débuté vers les 21h30 comme prévu, j’en suis parti vers les 12h15 alors que ce n’était pas encore terminé.
Cet artiste est survitaminé, il dégage une énergie folle tout en donnant l’impression de garder le contrôle.
Pour la petite histoire, Gregory Charles jouait sur un piano appartenant à Alexandre Lebel du groupe Herskin.
Les musiciens
Nous avons voyagé au rythme des plus grands standards de blues, rock et folk de ces 100 dernières années.
Merci pour cet enthousiasme communicatif mister Charles
Dans la prochaine édition de cette tournée des festivals, direction Osheaga pour un gigantesque show à ciel ouvert sur l’ile Sainte Hélène à Montréal. Ente la biosphère et le pont Jacques Cartier, nous allons revivre les meilleurs moments de la scène verte, une scène respectueuse de l’environnement et un son toujours fidèle à la réputation de Sennheiser, son commanditaire officiel.
La pensée du jour
J’aime cette joie sincère qui ne se lit que sur le visage des gens biens.
Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2012, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bon divertissement.