Fréquence Interdite

2
76
système multimédia audio conseil
Système hybride hifi & cinéma maison

Quand un film est plus que bon, qu’il captive ses spectateurs à leur donner des frissons, c’est bon signe.
C’est surtout le temps de partager ce bon moment avec vous.
Titre du film : Fréquence Interdite
Titre original : Frequency
Distribution : Dennis Quaid, James Caviezel (Outlander), Andre Braugher, Elizabeth Mitchell, Noah Emmerich
Réalisateurs : Gregory Hoblit
Premier film produit par Toby Emmerich (producteur de l’effet papillon)
Date de sortie du DVD : 6 juin 2001
Durée : 114 minutes
Genre : Science fiction, policier

Fréquence interdite

John SULLIVAN (James Caviezel), inspecteur de police, vit avec un manque affectif depuis la disparition tragique de son père Franck (Dennis Quaid), courageux pompier héroïque, survenue lors d’un incendie trente ans plus tôt.
Sa vie chaotique est morne et triste, jusqu’au jour où quitté par son amie de cœur, son frère accompagné de son fils débarquent chez lui pour passer la soirée.
Par une nuit illuminée d’aurores boréales et d’éclairs magnétiques, ils décident, pour faire plaisir au garçon de son frère, de ressortir une vieille malle appartenant à leur père, dans laquelle ils trouvent sa vieille radio-amateur.
Par-delà le temps, John est en 1999 et son père en 1969, John parvient à entrer en contact avec son père la veille de son décès, de fil en aiguille et grâce aux avertissements de son fils, Frank évite la mort de justesse mais tout le futur, leur futur, s’en trouve modifié.
Le fait que son père soit sauf ce jour là a fait qu’il s’est rendu sur le lieu de travail de son épouse, qui n’aurait jamais dû se trouver là en temps normal, elle court maintenant un grand danger … ceci a entraîné des modifications dans les événements, un concours de circonstance, la découverte du squelette d’une femme assassinée en 1968, va relancer l’enquête sur des meurtres survenus il y a justement 30 ans par un serial killer, qui s’en prend à des infirmières, …
Ce film n’est pas une nouveauté, je vous l’accorde, mais il figure dans notre médiathèque et à juste titre, c’est une petite merveille dont le scénario vous tiendra en haleine du début à la toute fin.
Certes, je suis fan inconditionnel de Denis Quaid, en particulier depuis que j’ai vu en 1984 au Grand Rex à Paris le film culte : “L’étoffe des héros”.
Alors si vous aimez le bon cinéma américain, les histoires qui traitent de la relativité, des voyages dans le temps et des mystères qui entourent cette théorie autour des univers parallèles, il y a fort à parier que vous allez A-DO-RER : Fréquence Interdite
Ce film a été primé en 2001, il a reçu un Saturn Award, auprès de l’Académie des films de science fiction, fantastique et horreur, pour le meilleur film fantastique.
En tous cas, c’est mon coup de cœur, je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de partager d’autres bons moments de cinéma en votre compagnie 🙂

Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2010, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine, sous licence creative commons.

Bonne journée et bonnes écoutes.