Filtronique octobre 2009

4
457
DCS audio research filtro
Présentation dCS, une collaboration Fidelio et Filtronique.

Bienvenue chez Filtronique à Montréal

Il s’est passé beaucoup de choses dans la boutique en l’espace d’un an, avec en particulier des travaux d’aménagement intérieur et l’arrivage constant d’appareils hifi et enceintes acoustiques, voici ce que vous risquez de trouver en franchissant les porte de chez “Filtro”.
Verity Audio Leonore
Les nouvelles Verity Audio, modèle Leonore, sont d’une efficacité de 93 dB, ce qui permet d’utiliser des amplificateurs de 10W/ch jusqu’à des puissances plus importantes.
La vitesse des Leonores et la qualité de son haut-parleur d’aigu, permet une écoute très vivante de la musique.

VPI Scout et Classic
Du côté des tables tournantes les VPI Scoot $1950 et la VPI Classic $2750 avec les cartouches Lyra donne un résultat de haut niveau que se soit pour le Rock ou pour de la musique classique.

Chez Ayre nous avons le C-5e mp et le CX-7 mp qu’il ont maintenant une mise a jour appelé mp qui donne un résultat des plus naturel.
Spacialisation, clarté et qualité des timbres sont grandement améliorés.

Ayre et Audio Research
Ayre arrive aussi avec le QB-9 USB DAC pour ordinateur, proposé à $2750 qui est le meilleur du marché a ce prix grâce à son entrée non synchronisée.
Ayre aura aussi le DX-5 dans un mois Blu-ray, SACD, DVD audio, CD et entré USB pour environ $9900 un lecteur de rêve!

Nous avons aussi le KXR et MXR références incontestables dans les appareils à transistor.
Chez Audio Research il y a le nouveau reference 5, préamplificateur qui remplace le référence 3 qui est sans doute l’un des meilleurs préamplificateur à tube de sa génération.
Il y a aussi le nouvel ampli intégré à transistor le DSi 200 (200w /ch).

HD800 et Grado GS1000
Pour les écouteurs, nous proposons à l’écoute les Sennheiser HD-800 et les Grado GS-1000 qui donne avec le petit amplificateur à tube Antique sound lab MG Head un résultat d’une résolution hors du commun.

Un mot au sujet du Sennheiser HD-800

J’ai “goûté” pour vous aux fameux Sennheiser HD-800, c’est une petite merveille de technologie, oubliez vos références en matière de casque, ici le concept est global, le casque d’une légèreté surprenante prend place sur toute la surface pariétale droite et gauche, englobant de fait la partie temporale.

Le confort est total, aucune pression sur le lobe des oreilles, le son librement dispensé procure une vaste étendue dynamique, dans une absolue liberté, beaucoup d’air, un effet sans cloisonnement, j’aurais l’occasion de vous en parlez plus en détail, j’ai beaucoup apprécié cette courte expérience, en plus j’ai eu l’opportunité de tester ce casque en écoutant une pré-version de la symphonie du nouveau monde, enregistrement qui sera disponible au catalogue Fidelio, le mois prochain, j’ai hâte en tab…k.

Magico V-3
Nous avons actuellement en démonstration les enceintes acoustiques Magico V-3 ($35000) couplées avec le DCS Scarlatti (DAC $24000, Transport $33000, Up-Sampler $13000, Clock $11000) donne un résultat lumineux, fruité et d’un raffinement qui confine à une grande beauté.

Magico, DCS Scarlatti
Le Up-Sampler intègre la possibilité de prendre une résolution de 16Bits/44,1 d’un ordinateur (entré USB asynchrone breveté) ou d’un CD et de faire du sur-échantillonnage jusqu’à 24 Bits/192kHz ou en DSD à l’aide d’une connexion Firewire ou d’un Dual AES.

Magico + DCS

Le nouveau DAC a une énergie qu’il faut entendre pour comprendre le retard des autres lecteurs ou convertisseurs du marché par rapport au DCS.

B&W + Audio Research
Le nouveau CD8 Audio Research qui remplace le CD7 qui a maintenant la grosse alimentation à tube du référence 5.
Il y a aussi l’amplificateur a transistor SD-135 ($6500) que nous aimons beaucoup.
Belle chaleur beaucoup de puissance.
Les très populaire B&W 802D donne un bon résultat avec les électroniques Audio-Research et Classé Audio.
Sonus Faber a beaucoup de nouveaux modèles : Toy ($1200) qui remplace les concertinos, les Toy tower ($3200) qui remplace les concertos.

Sonus Faber Toy
Et les superbe Liuto ($6995) qui est un mini Amatis.

Verity Audio Liuto
Commentaire recueilli auprès de René Laflamme, conseiller technique chez Filtronique qui se trouve également être à l’origine des très belles prises de son des disque Fidelio; quand on veut parler musique, je pense que c’est LA bonne personne à qui s’adresser.
René Laflamme
Fidelio musique

Information et contact boutique

Filtronique Son-Or
9343, Lajeunesse
Montréal (Québec) H2M 1S5
Tél : (514) 389-1377
fax au 514-389-7794


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2009, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magasine.

Bonne journée et bonnes écoutes.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here