Films Blu-ray du moment

0
274
cinéma maison inovaudio
Vue avant du système multimédia avec écran électrique EluneVision Acoustic Weave de 100"

Un bon cinéma maison ne vaut que par la vidéothèque de son propriétaire.
Rien ne sert de parler de vidéoprojection HD, sans vous suggérer quelques films, tout comme un système hifi à qui il faut des disques de musique pour que son auditoire puisse s’épanouir 🙂

Mes coups de cœur du moment en Blu-ray et DVD

Deux films ont retenu mon attention en cette mi décembre.

inception-origine

inception-origine

Réalisateur :

Christopher Nolan
À qui on doit notamment, les excellents films :
Batman Begins
Le Prestige
The Dark Knight

Année :

2010

Distribution/Acteurs:

Léonardo DiCaprio
Ellen Page
Marion Cotillard
Cilian Murphy
Joseph Gordon-Levitt
Michael Caine
Tom Hardy
Tom Berenger
Lucas Haas
Ken Watanabe

Genre

Fantastique / Fiction

L’histoire

Leonardo DiCaprio campe le leader d’un groupe d’individus spécialisés dans la manipulation mentale.
Pour un commanditaire concurrent, ils parviennent à pénétrer dans le rêve d’un jeune homme d’affaires, futur héritier d’un empire industriel, dans le but de l’inciter à démanteler l’empire financier bâti par son père.
Ils arrivent à contrôler dans le rêve d’une personne cible, ses pensées les plus profondes en lui faisant passer cette fiction pour une réalité, mais en fait, où se situe véritablement la frontière entre la vérité et le rêve? … en tant que spectateur, la frontière est parfois ténue.
D’un bout à l’autre du film, les effets spéciaux vont bon train, spectaculaires!
Très peu de temps morts, les événements semblent happée par le temps, de nombreux flash back nous permettent de nous impliquer dans le déroulement de l’action et les choses ne sont pas tout à fait ce qu’elles paraissent.
Tous les acteurs de ce film possède un certain charisme, si demain ce film est présenté en 3D, je suis près à aller le revoir au cinéma.
Dans tous les cas, c’est un spectacle garanti, qu’il faut visionner sur grand écran pour apprécier tous les aspects visuels, qui sont pour beaucoup dans le succès de ce film, avec bien entendu une intrige haletante.
Les images sont à couper le souffle, certaines scènes ne sont pas sans rappeler quelques grands classiques du cinéma Américain dans le genre anticipation.
Le son ne souffre d’aucune critique, et passe pour secondaire tant les images prennent toute la place, c’est le cas de le dire, on en prend plein les mirettes.
Un conseil, si vous devez vous absenter quelques instants, veuillez à appuyer sur : pause, dans le cas contraire, vous aurez du mal à suivre le fil de cette histoire en plusieurs tableaux, dont le temps et l’espace semble élastique et modelable.
Marion Cotillard semble avoir pris sa place sur les bancs du cinéma international suite au succès de son interprétation de Piaf.
Elle joue ici un second rôle consistant.
Mais Léonardo DiCaprio est fameux, il tient le film à bout de bras, super bien soutenu par ses acolites.

Distribution du film inception / origine de Christopher Nolan / source wikipedia

De gauche à droite : Cillian Murphy (Batman Begin), Marion Cotillard (Taxi, Piaf), Joseph Gordon-Levitt (Shadowboxer), Ellen Page (X-men3, Bliss), Ken Watanabe (Le dernier Samouraï), Michael Caine et Leonardo DiCaprio.
Dans la pochette vous retrouverez 3 disques : 1 Blu-ray avec le film , 1 DVD avec le film et 1 Blu-ray sur lequel il y a la bande originale du film en DTS-HD, tout simplement génial, je vous le recommande.
Quelques “features” intéressantes vous attendent également, avec un cartoon et un BD live avec un mystérieux ” Project sommacin : confidential files ”

Note personnelle : 8,5/10 on frise la note maxi … la fin mes amis, la fin est … enfin, le seul moyen pour vous de le savoir, c’est de voir ce film et espérons qu’il sortira également un jour en version 3D, ça promet d’être magique.


Knight and day

Dans un tout autre genre, mais pas inintéressant du tout, ce film d’action va s’adresser à celles et ceux qui ne vont pas au cinéma pour penser, mais pour s’évader et relaxer.
Si vous avez aimé les séries Mission Impossible, il y a fort à parier que vous allez vous délecter de ce scénario rocambolesque.

Genre :

Aventure/action/comédie

Réalisateur :

James Mangold

Distribution/acteurs :

Dans les rôles principaux Tom Cruise et Cameron Diaz

knight and day

L’histoire :

Tom Cruise (Roy Miller) joue le rôle d’un agent de la CIA, qui semble pourchassé et en disgrâce, il rencontre au début du film Cameron Diaz (June) dans l’aéroport avant d’embarquer dans l’avion et de là, tout s’enchaîne … à une allure hallucinante.
Meurtres, écrasement, enlèvement, poursuite, mitraillage, etc … et pas forcément dans cet ordre là.
Voici un petit aperçu :


Action et humour se mêlent dans une succession d’invraisemblances, qui deviennent presque acceptables, tant l’histoire est bien rythmée et que les images nous transportent d’un tableau à un autre dans les plus beaux paysages, en tous cas, “ça déménage”, selon l’expression populaire.
La madame est pas mal non plus … mais c’est un détail purement personnel.
Au début on peut être tenté d’être dubitatif quant au personnage de Cruz qui est un peu “nunuche” sur les bords, mais elle reprend le dessus au fur et à mesure que l’action avance… une chance.
L’humour constant, le charisme étonnant de Cruise qui joue sur l’expression de son regard comme il a toujours su le faire, ce “non verbal” qui a certainement contribué à son succès, continue à produire son effet.
Dans “knight and day” l’action est omniprésente teintée d’humour ce qui rend le film léger et agréable, la petite touche de tendresse à la fin, ne nuit en aucun cas à ce fracassant dénouement.
Ce film se classe d’emblée dans la catégorie à voir et à revoir, nous l’avons visionné 2 fois avec autant de plaisir.

Note personnelle : 7/10

Cette fin de semaine s’annonce d’emblée sous son meilleur jour, il ne vous reste plus qu’à aller visiter votre vidéoclub.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2010, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.

Bonne journée et bon film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here