CES 2011 bilan jour 1

3
246
CES 2011
CES 2011

Etonné, oui, étonné, c’est le mot qui me vient immédiatement à l’esprit pour qualifier mon sentiment face à cette première journée “OFF” du CES de Vegas.
Ceci en raison du très important nombre de personne sur le site, alors même que ses portes n’en sont pas ouvertes.
Des bloggeurs, gens de la presse, de la TV, de la radio, des tous les pays du globe, se sont donnés rendez vous à Las Vegas un beau 5 janvier 2011.
Va savoir pourquoi?

C’est vrai après tout quand on parle autour de nous du CES et de ce qu’il est, une vitrine technologique de produits audio, vidéo et jeux, personne du grand public ne prend ça au sérieux.

Pourtant, quand on y pense une seconde, le CES 2010 avait annoncé l’arrivée imminente de la 3D, ce qui s’est effectivement produit un beau jour de mars 2010 dans toutes les bonnes boutiques spécialisées.

Alors on peut y voir un état fébrile suscité par la nouveauté d’où qu’elle vienne, ça je vous l’accorde, quand j’ai vu certains de mes collègues littéralement mitrailler une “simple” tablette de commande à distance, là je me suis rappelé pourquoi moi j’étais ici 🙂
Ceci dit, on plaisante un bon coup, pour détendre l’atmosphère, mais il est un fait que Casio m’a pas mal impressionné avec ses solution images HD faites pour le grand public, j’y reviendrais plus tard avec un sujet particulier, mais retenez que la gamme Exilim, c’est sobre, mais attention, bourré de solutions techniques éprouvées et super pratiques, le tout dans un format de poche, mesdames, je sens que vous allez aimer.

Panasonic aussi m’a plu, dans un certain sens, mais j’avais des attentes qui n’ont pas été comblées, donc, je suis resté sur ma faim.
Leur série Viera vient de prendre un sérieux coup d’avance, en particulier les plasmas, ceci pour aller séduire une clientèle de plus en plus jeune : les gamers!
C’est clair et assumé.

Quand vont ils annoncer la 3D en vidéo projection?

Quand il y aura des programmes par exemple

Par contre le coup du camescope HD 3D … oulala, ça j’ai aimé.
En revanche, le CES laisse place à toutes sortes de gadgets, j’aurais l’occasion de vous présenter ça sous peu et en particulier les casques 5.1, ça c’est pour mon copian Gilles 😉
Demain mon Gilles, je m’occupe de ça, promis.
Ah, j’ai failli oublier Sony … pas de connexion Internet = pas de présentation, et voilà, dommage, le gars du stand des joysticks n’en avait rien à cirer de toute façon, grand bien lui fasse.

Sinon, à part ça, la ville se porte comme un charme, il fait beau, frais, c’est propre, il faut toujours attendre pour manger, et les boutiques ont du monde qui achètent, seuls les casinos me semblent moins remplie, mais ça peut être subjectif, je ne fais que passer devant, sans m’y arrêter, c’est un peu la même attitude que j’ai en passant devant la devanture d’un coiffeur, je n’ai rien contre, mais je laisse ça aux autres 🙂
Mais surtout, on ne cesse de courir d’un bord à l’autre, sans cesse … la fin de journée arrive et ouf, de soulagement.

Des shuttles sont mis à notre disposition pour parcourir de grandes distances, notamment quand on veut de rendre du Venetian au LVCC, voire de rentrer en fin de journée à son hôtel, le mien étant situé à plusieurs kilomètres du centre ville, je sauve les 25$ aller du taxi sympa du coin.

Bilan positif, j’ai hâte à demain et ce sera un autre jour de plus à Vegas.
Cordialement.


Cet article a été rédigé par Marc PHILIP, rédacteur indépendant, tous droits réservés, copyright 2011, les textes et photos sont la propriété de l’auteur et du magazine.
Bonne Année 2011.