Artistes Audiogram aux Francofolies

0
131
Locolocass

LOCO LOCASS

L’attente fût longue, mais le résultat sera épatant!
Moins d’un mois avant la sortie de l’album “Le Québec est mort, vive le Québec!” prévu pour le 12 juin prochain, les 3 membres de la formation se préparent pour leur spectacle aux Francofolies de Montréal le 15 juin à 21h sur la scène extérieure Loto-Québec.
En attendant l’album et le spectacle, le premier extrait de l’album est déjà en vente sur iTunes et Archambault.
L’album sera également en pré-vente sur iTunes le 29 mai.

KARKWA

Karkwa

Au crépuscule et à l’apogée de sa dernière tournée, Karkwa a capté ses deux ultimes concerts de Québec et Montréal afin d’en offrir les plus beaux moments à ses fans. Karkwa live sera en vente dès le 29 mai prochain.
L’album est en pré-vente sur iTunes.

ARIANE MOFFATT

Ariane Moffatt

C’est un feu roulant pour Ariane Moffatt depuis la sortie de l’album MA.
Après le Québec, MA est disponible en Europe depuis le 21 mai et elle entame une série de spectacles dont le Nouveau Casino de Paris le 30 mai.
Ariane est aussi à la conquête du marché anglophone.
Sa signature avec l’agence de spectacles de renommé internationale The Agency Group, la percée de MA sur le palmarès du CMJ et ses premiers spectacles en tête d’affiche le 23 mai à New-York et le 25 mai à Toronto, démontrent l’intérêt grandissant de nos voisins anglophones envers sa musique. Ariane sera aux Francofolies de Montréal le 10 juin prochain et au spectacle de la Fête nationale du Québec à Montréal le 24 juin. Dans la foulée, elle présente son nouveau vidéoclip In Your Body, réalisé par Iouri-Philippe Paillé et revisite sa chanson Jeudi 17 mai en offrant une version 2012.

TRISTAN MALAVOY

Tristan Malavoy

Le 1er mai, par la terre, l’air, l’eau et le feu, Tristan Malavoy libérait Les Éléments. Attendu depuis six ans, ce 2e album associe les sens, les lettres et les sons, en un souffle habile s’immisçant entre le spoken-pop et la chanson. Tristan Malavoy présentera son album Les Éléments sur la scène extérieure Espace Vert Desjardins le dimanche 10 juin à 17h aux Francofolies de Montréal.
« …d’une richesse qu’il nous est rarement donné d’entendre. »
– Émilie Rochette, IMPACT CAMPUS
« » – Journal de Montréal
« Exquis. » – Rachel McDuff, Métro

AMYLIE

Amylie

Avec un album fort apprécié de la critique et un lancement fleuri à L’Astral, Amylie partagera davantage son Royaume avec le public au courant de l’été. Nous l’avons retrouvé le 19 mai dernier en prestation pour le Projet Écosphère sur la scène du Parc Jean-Duceppe. Pour rester dans l’univers estival et festif de cet album, venez voir Amylie aux Francofolies de Montréal le samedi 9 juin à 19h sur la scène extérieure Loto-Québec.

DAVID GIGUÈRE

David Giguère

Depuis la sortie de son 1er album Hisser Haut, David Giguère n’en finit plus de séduire publics et critiques. En témoigne sa nomination pour le prestigieux prix Félix Leclerc de la Chanson 2012.
La bête fera vibrer la foule des Francofolies de Montréal le 12 juin en première partie de Cœur de Pirate. Il sera aussi de la partie au Festival de la chanson de Tadoussac les 15-16 et 17 juin. Tout l’été, vous pourrez vivre les spectacles de David Giguère sur plusieurs scènes et plusieurs villes du Québec. Enfin, David Giguère célébrera la Fête nationale du Québec à Montréal lors du Grand Spectacle du 24 juin au parc Maisonneuve.

DANIEL BÉLANGER

Daniel Bélanger

L’auteur-compositeur-interprète nous a présenté le mois dernier sa toute nouvelle chanson Je poursuis mon bonheur.
Entendez par vous-mêmes ce stupéfiant rockabilly à la Daniel Bélanger. La chanson qui se retrouvera sur le prochain album de l’artiste à paraître à l’automne est maintenant en vente sur iTunes et Archambault.ca.

PIERRE LAPOINTE

Pierre Lapointe

Après avoir présenté son spectacle Seul au piano, visant à souligner ses 10 ans de carrière, Pierre Lapointe revient avec un tout nouveau spectacle cet été.
Accompagné de ses musiciens, il présentera ses plus grands succès en formule « plus rock » au Grand événement d’ouverture des Francofolies de Montréal le 7 juin à 21h sur la scène Ford et le 9 juillet à 21h30 au parc de la Francophonie au Festival d’Été de Québec.

LHASA DE SELA

Lhasa De Sela

Y al despertar de aquel sueño
Pensaba en vos otra vez
Pues me olvidé de olvidarte
On pense toujours à toi Lhasa… Pour les êtres qui partagent cette tristesse, cet amour, cet ennui, Lhasa se fait danser par ceux qui ne peuvent oublier…

MARC DÉRY

Marc Déry

Marc Déry se lance dans une exploration à la hauteur de ses talents multiples : son premier spectacle solo! Pour nous raconter l’homme derrière (et à travers) ses chansons, Marc Déry s’est allié les talents de René-Richard Cyr à la mise en scène et Daniel Bélanger comme conseiller musical.

Remontant le fil de son répertoire des 15 dernières années, l’auteur-compositeur-interprète ose nous livrer un bout de lui dans un spectacle inventif et touchant. Les premières dates ont été annoncées; le 24 mai à Drummondville, le 26 mai à St-Hyacinthe et le 14 juin aux Francofolies de Montréal. Auparavant, Marc Déry est allé à la rencontre de son public et des radios.

D’hôtel en hôtel, Marc a offert des concerts acoustiques dans les chambres d’hôtel de l’Abitibi à la Côte-Nord en passant par le Centre-du Québec, Lanaudière, les Laurentides, Charlevoix et le Saguenay.

ALEX NEVSKY

Alex Nevsky

Après plus de 80 représentations, Alex Nevsky concluait le 11 mai dernier au Cabaret du Mile-End la tournée De Lune à L’aube. Après avoir joué partout au Québec, au Canada, en France, en Belgique, en Chine et en Thaïlande, nous avons posé 12 questions au chanteur qui nous a fait un bilan de cette belle aventure (à lire ici). Nous avons hâte de retrouver Alex Nevsky et son charme indéniable sur scène et sur album à l’hiver prochain.
« Ce n’était rien de moins qu’un Alex Nevsky en confiance qui est monté sur scène en nous baignant dans son univers passionnel/amoureux/vulnérable/mélancolique. » – Nicolas BG

GRUBB, DE RETOUR AU FESTIVAL DE JAZZ

Grubb

GRUBB, le spectacle multidisciplinaire mélangeant danse, chant et jeu théâtral est de retour au Festival International de Jazz de Montréal après avoir enchanté public et critique l’année dernière. Le spectacle sera présenté au TNM du 28 juin au 3 juillet.
Procurez-vous l’album GRUBB où s’y retrouvent 14 chansons enregistrées à Belgrade en février et avril 2011, une riche trame de musique traditionnelle tzigane ponctuée de rap et de rythmes contemporains.

PETER PETER

Peter Peter

Peter Peter s’est arrêté à Montréal le 4 avril dernier à la Sala Rossa pour boucler le cycle de la tournée de son premier album, paru il y a un peu plus d’un an. Il s’est ensuite envolé vers l’Europe pour y donner plusieurs représentations, dont une au Printemps de Bourges. Le voilà de retour en studio, déjà plongé dans la production de son second album. Le lancement est prévu à la fin août, au Festival de musique émergente en Abitibi-Temiscamingue.

SALOMÉ LECLERC

Salomé Leclerc

Salomé Leclerc révélait récemment son association avec l’étiquette française TÔT OU TARD (Lhasa de Sela, Patrick Watson, Thomas Fersen) qui sortira son album Sous les arbres le 17 septembre prochain. D’ici là, Salomé fera les premières parties de CALI les 24 et 25 mai dans la région de Lyon, elle présentera son spectacle Sous les arbres à La Loge à Paris les 29, 30 et 31 mai et elle annoncera d’autres dates dans la ville des Lumières pour l’automne. Au Québec, elle sera en spectacle le 12 juin à 19h à l’Astral aux Francofolies de Montréal, les 15 et 16 juin au Festival de la Chanson de Tadoussac et le 9 juillet à 19h au parc de la Francophonie au Festival d’Été de Québec. Toutes les dates sur salomeleclerc.com.

ISABELLE BOULAY

Isabelle Boulay

Depuis novembre dernier, Isabelle Boulay a parcouru le Québec et l’Europe pour présenter les chansons de son dernier album “Les grands espaces”, certifié platine en France et or au Canada.
En Europe cette tournée se terminera au début du mois de juin, alors que ce sera cet été sur les routes des festivals du Québec qu’Isabelle complètera son parcours des grands espaces. Isabelle Boulay participera également à la Fête nationale du Québec à Montréal le 24 juin au Parc Maisonneuve où elle livrera le traditionnel texte patriotique.

Conclusion

C’est ce que j’appelle un beau programme.
Dans un prochain volet il sera question de mes récents coup de cœur musique et films.
Lors de la rédaction de ce communiqué, j’ai écouté à un niveau sonore très réaliste, l’album Adele 21 … quelle belle voix et quel talent.