Amplis StormAudio Vertigo

18
462
Stormaudio V35
StormAudio V35
Rate this post

StormAudio lance ses premiers amplificateurs Hi-Fi s’appuyant sur la révolutionnaire technologie StormFocus.

Amplificateurs V35 et V55 StormAudio

Résolument haut de gamme et résolument audiophiles, les nouveaux amplificateurs Vertigo de StormAudio sont les premiers au monde à utiliser la technologie brevetée StormFocus.
Cette nouvelle technologie d’amplification analogique résout de nombreux défauts que l’on rencontre sur la plupart des amplis audio du marché.
Grâce à un circuit inédit de double contre-réaction réglable en puissance, elle permet à l’utilisateur d’exploiter au maximum le potentiel de ses enceintes acoustiques.

Fabriqués en France, dans les ateliers de la marque à Laval, les amplificateurs Vertigo de StormAudio sont conçus et assemblés avec un soin extrême pour offrir une restitution sonore d’une musicalité sans faille. Ils utilisent les meilleurs composants du marché, sélectionnés après de nombreuses heures d’écoutes comparatives.

La gamme Vertigo se compose de deux modèles : le V35 Vertigo de 2 x 70 Watts et le V55 Vertigo de 2 x 170 Watts.

Ces produits sont en cours de référencement auprès des magasins spécialisés Hi-Fi et Home Cinéma.

Les tarifs

Ils seront commercialisés aux prix publics respectifs de 2250 euros et 3 650 euros.

Un peu d’histoire

Implantée à Laval (Mayenne – France), StormAudio est une jeune pousse inventive et innovante.
Elle s’est donnée pour mission de réaliser des amplificateurs et systèmes d’amplification Hi-Fi parmi les tout meilleurs du marché.
S’appuyant sur la classe d’amplification analogique brevetée StormFocus, les appareils StormAudio sont conçus et fabriqués en France à partir des meilleurs composants.
Ils sont capables de performances musicales inédites et de trouver l’accord parfait avec les enceintes acoustiques qu’ils sont chargés de piloter.

NOTRE PHILOSOPHIE

Sans idées préconçues mais avec un amour immodéré pour toutes les musiques, n’hésitant pas à remettre en cause les mythes techniques édictés par quelques gourous audiophiles, StormAudio porte en elle le gène de l’innovation, de la quête sans relâche de la perfection sonore et de l’émotion pure.

UNE HISTOIRE D’HOMMES ET DE PASSION

L’histoire de StormAudio est celle de la rencontre en 2004 de deux hommes, Gérard Jambon et Vincent Tamisier, chercheurs et enseignants
à l’École Supérieur des Techniques de Construction Automobile (ESTACA).
Gérard Jambon évolue depuis prés de 30 ans en tant que professionnel et amateur passionné dans le domaine de la Haute Fidélité.
Ses travaux de recherche l’ont amené à mettre au point le système d’amplification inédit et totalement novateur, qui donnera par la suite naissance à la technologie exclusive StormFocus.
Vincent Tamisier est immédiatement convaincu de son immense potentiel et des améliorations radicales qu’elle peut apporter à la restitution sonore.
Ensemble, Gérard Jambon et Vincent Tamisier s’associent pour développer la technologie StormFocus et en déposent les premiers brevets en 2005. Mais leur ambition va au-delà.
Persuadés d’avoir fait une découverte en mesure de bouleverser le monde de la Haute Fidélité et de la restitution sonore en général, ils ne veulent pas en rester à un exercice de laboratoire. Ils désirent faire profiter au plus grand nombre de mélomanes et audiophiles de ce grand pas en avant.
En 2006, Vincent Tamisier, avec le soutien de son frère Jacques-Olivier qui l’a rejoint et de Gérard Jambon crée la société StormAudio.
Son objectif est de concevoir et commercialiser des appareils Hi-Fi mettant à profit la technologie StormFocus.
Malheureusement, Vincent Tamisier ne verra pas l’aboutissement de ce rêve. Il décède prématurément début janvier 2009, à l’âge de 33 ans.
Mais le projet est lancé ! Son frère, Jacques-Olivier Tamisier, reprend le flambeau aidé de quelques amis séduits et persuadés, eux aussi, par le succès de la technologie StormFocus.
Au printemps 2009, la société StormAudio possède une nouvelle structure, plus forte, et une équipe enthousiaste qui allie le meilleur des compétences.
Saluée et reconnue pour son inventivité, elle reçoit le soutien de l’OSEO, organisme semi-public d’aide à l’innovation.
Janvier 2010, après plus de trois ans de recherche et développement, de patiente sélection des meilleurs composants audiophiles, d’optimisation tant aux mesures qu’à l’écoute lors de séances de validation auprès de nombreux experts et amateurs avertis, les premiers amplificateurs intégrés StormAudio voient le jour.
Ce sont le V35 Vertigo de 2 x 70 W

StormAudio V35

et le V55 Vertigo de 2 x 170 W

StormAudio V55

qui se positionne d’emblée comme un des modèles intégrés les plus puissants du marché.
La technologie exclusive et brevetée StormFocus de StormAudio permet d’obtenir l’accord parfait entre amplificateur et enceintes acoustiques afin qu’ils jouent de concert dans le plus grand respect de la Musique.
Dans le domaine de l’amplification audio analogique, la technologie StormFocus représente certainement une des plus grandes innovations des 30 dernières années.

Vue arrière du modèle V35

Les performances musicales d’une chaîne Hi-Fi dépendent du parfait accord entre ses maillons
Une chaîne Haute Fidélité est un ensemble de maillons qui ont pour but de transcrire le plus fidèlement possible le message musical.
La qualité de restitution sonore dépend des performances de chacun, mais aussi de leur aptitude à jouer ensemble à l’unisson. La reproduction musicale n’est en effet pas une course de relais où, une fois le témoin passé, chaque athlète fait sa course en individuel.

Vue arrière du modèle V55

Comme dans un orchestre, seul un accord parfait entre les musiciens peut créer la symbiose et transcender le spectacle
musical. Au sein d’une chaîne Haute Fidélité chaque maillon se doit donc d’être à l’écoute des autres afin d’exprimer son talent.
Et plus particulièrement, l’accord entre l’amplificateur et les enceintes acoustiques est crucial.
La contre-réaction : une solution efficace, mais incomplète
Afin d’offrir de bonnes performances aux mesures, la plupart des amplificateurs modernes utilisent une boucle de contre-réaction.
Il s’agit d’une méthode inventée en 1927 par l’américain Harold Stephen Black qui travaillait alors pour les laboratoires Bell.
En prélevant une «portion» du signal amplifié et en «réinjectant» son image inversée au niveau de l’entrée de l’amplificateur, elle permet d’annuler ou, du moins, de diminuer fortement les problèmes de distorsion ou de bruits parasites.
Cette méthode fonctionne bien lorsqu’il s’agit d’alimenter une charge fixe et elle est utile pour stabiliser le fonctionnement d’un amplificateur.
Néanmoins, elle montre ses limites dans le domaine de la Haute Fidélité si bien que de nombreux audiophiles avertis et experts ont aujourd’hui une préférence pour les amplificateurs utilisant peu de contre-réaction.
Ces limites proviennent essentiellement du mode de fonctionnement en tension ou en courant des habituels circuits de contre-réaction.
Une enceinte acoustique n’est pas un système totalement passif.
Pour un amplificateur, elle représente une charge variable dont l’impédance change au gré de la musique et des fréquences sonores à reproduire.
Une simple contre-réaction en tension ou en courant ne permet pas de tenir compte de ces variations pour reproduire parfaitement le signal musical.

La technologie STORMFOCUS : une nouvelle classe d’amplification

Vue interne du modèle V35

Pour palier aux limites des schémas de contre-réaction habituels, StormAudio a mis au point une nouvelle classe d’amplification qui s’appuie sur la technologie totalement inédite StormFocus.
Dans le domaine de l’amplification audio analogique, c’est une des plus grandes avancées techniques depuis 30 ans.
La technologie StormFocus repose sur un nouveau schéma d’amplification purement analogique qui conjugue simultanément une contre-réaction en tension et une contre-réaction en courant.
Cela lui permet de tenir compte en temps réel de la réponse des enceintes acoustiques.
Pour exploiter pleinement cette technologie, les amplificateurs StormAudio sont munis d’un réglage «Focus» qui leur donne la possibilité d’adapter très précisément leur comportement aux enceintes acoustiques qu’ils ont en charge d’alimenter.

Vue interne du modèle V55

Dans la pratique, ce réglage «Focus» permet aussi de compenser certains défauts de la pièce d’écoute et ainsi d’optimiser la restitution sonore en mettant au diapason amplificateur, enceintes et acoustique du lieu.
Des bienfaits prouvés scientifiquement, mais aussi et surtout à l’écoute !
Les atouts de la technologie StormFocus de StormAudio ont été prouvés scientifiquement par des mesures en laboratoire mettant clairement en évidence sa supériorité face à tout autre système d’amplification à contre-réaction en tension ou courant.

Le contrôle des membranes des haut-parleurs atteint, avec elle, la quasi perfection.

Au-delà de l’approche scientifique, qui n’aurait aucun intérêt si elle ne se traduisait par de réelle amélioration à l’écoute, la technologie StormFocus donne à la restitution sonore un degré de définition et de présence jamais atteint.
Le phrasé mélodique des instruments apparaît beaucoup plus lisible et posé. La structure de la scène sonore est beaucoup plus stable et réaliste avec un parfait étagement des plans sonores en largeur et profondeur.
Les musiciens et interprètes ne donnent plus l’impression de devoir se bousculer derrière chaque enceinte pour s’exprimer. Ils prennent leur place et s’épanouissent dans un espace totalement redessiné.


Contact et information

Vincent LE GAL
Directeur Commercial
mob : 06.31.34.78.42.

STORMAUDIO

6, rue Léonard de Vinci – Maison de la Technopole
53 000 LAVAL – FRANCE
tél. : +33 2 43 49 75 51 / fax : +33 2 43 49 75 53