AeroSystem One signé Jean Michel Jarre

14
596
Jarre-Technologies
Télécommande de l'AeroSystem

Nous allons parler d’un personnage connu dans le milieu de la musique électronique, il en a été le précurseur début des années 80′ et même avant cela, souvenez vous “Oxygène”.

Aujourd’hui, ce n’est plus du compositeur interprète dont il est question, mais bien plus du créateur de produits manufacturés, du designer, du concepteur de système de reproduction musicale contemporain.

Télécommande de l\’AeroSystem

L’AeroSystem One : l’enceinte monobloc stéréo du futur, signée Jean Michel Jarre

 

Jarre Technologies AeroSystem-One

AeroSystem One® est le fruit de 4 années en recherche et développement sous le contrôle de Jean Michel Jarre et de ses équipes d’ingénieurs du son.
Conçue en France, cette enceinte monobloc stéréo, compatible avec tous les modèles d’iPhone et d’iPod, offre un son haute définition multidirectionnel.
Bien évidemment, il est également possible d’y connecter un smartphone, un lecteur MP3, un ordinateur, une platine CD / DVD et même une platine vinyle. l’AeroSystem One® intègre un circuit électronique de traitement du signal spécialement étudié pour reproduire à la fois la ligne de basse et les aigus avec une précision optimale.
l’AeroSystem One® délivre un son stéréo pur et enrobant grâce à un puissant caisson de basses et de deux enceintes directionnelles.
La marque Jarre Technologies® se destine à tous ceux qui aiment passionnément la technologie.

Vue avec un iPhone 4 inséré sur son dock

Un seul objectif :

proposer des produits multimédias au style contemporain, ergonomiques et d’une qualité irréprochable.

Des produits abordables et haut de gamme étudiés pour restituer avec émotion les expériences audiovisuelles que l’on souhaite vivre chez soit.
Jean Michel Jarre est connu pour avoir révolutionné, par le biais de ses albums et de ses concerts, la musique électronique.
Avec Jarre Technologies®, une nouvelle page dans l’expérience et le partage de l’audiovisuel domestique est en train de s’écrire.

AEROSYSTEM ONE OU L’ENCEINTE IDEALE SELON JEAN MICHEL JARRE

Face à la régression constante de la qualité d’écoute des appareils, Jarre Technologies a conçu l’AeroSystem One® afin de pouvoir vivre une expérience unique grâce à un son d’une qualité inégalée… Profiter chez soit de la magie que l’on peut vivre au sein d’un studio d’enregistrement.
D’un design d’une extrême élégance, l’AeroSystem One® s’intègre dans n’importe quel intérieur, en privilégiant la qualité audio et un prix abordable… Une enceinte qui assouvira autant les amateurs de design que les audiophiles.

Prix public conseillé : 799 euros TTC

La marque Jarre Technologies® a été officiellement lancée lors du salon IFA 2010 (salon européen incontournable de l’électronique grand public).
La marque Jarre Technologies® a été créée en 2005 par Jean Michel Jarre, pionnier dans l’univers de la musique électronique.

Objectif :

Mettre plus de 3 décennies de recherche dans l’univers de l’audiovisuel au profit d’une gamme de produits multimédias afin qu’ils soient design, ergonomiques et d’une qualité irréprochable.
Issue de la gamme audio AeroSystem®, l’AeroSystem One® est le premier produit commercialisé.
Cette enceinte monobloc stéréo, compatible avec tous les modèles d’iPhone et d’iPod, offre un son haute définition multidirectionnel.
Il est également possible d’y connecter un smartphone, un lecteur MP3, un ordinateur, une platine CD / DVD et même une platine vinyle.

MONO. STEREO. AERO. A LA RECHERCHE DU SON PERDU

« Avec les progrès technologiques, les conditions d’enregistrement de la musique en studio ont considérablement progressé alors que paradoxalement, les solutions d’écoute n’ont, en général, pas cessé de régresser : le vinyle a été remplacé par le CD à la qualité largement inferieure… Lui-même ayant laissé la place aux fichiers MP3 de piètre qualité sonore.
Nous avons progressivement perdu tout rapport émotionnel avec le son.
Il n’y a pas si longtemps, le système Hi-Fi était la pièce maitresse dans nos salons alors qu’aujourd’hui, nous écoutons la musique au travers de petits haut-parleurs en plastique connectés à nos ordinateurs.
La musique étant devenue nomade, nous sommes devenus moins exigeant avec la qualité d’écoute des appareils. En tant que musicien, j’ai toujours recherché, par le biais de mes albums et de mes concerts, à restituer un son aussi proche que possible de la perfection.
C’est ainsi que j’ai commencé à réfléchir à ce que devrait être le soundsystem de demain.
Un produit qui puisse accueillir tous les formats numériques, du MP3 aux fichiers HD d’un disque-dur en passant par le lecteur CD, voire une platine vinyle.
S’échapper de la fatalité de la boite noire, être ambitieux sur l’esthétisme du produit sans nuire à la qualité sonore – des basses et une dynamique acoustique qui correspondent aux habitudes d’écoute d’aujourd’hui, tout cela à un prix abordable.
C’est ainsi qu’est né l’AeroSystem One, le premier élément d’une gamme de produits liés au son… Dans un futur proche, une gamme de produits dédiés à l’image suivra. »
Jean Michel Jarre

Jean Michel Jarre