Hi-Fi Set-Up

Pour répondre favorablement à certaines interrogations de la part des lectrices et lecteurs, en ce qui concerne nos protocoles d’écoutes, nous ouvrons cette rubrique afin de rendre accessible en permanence nos installations, dont vous pourrez suivre l’évolution au fil du temps.

Nos systèmes hi-fi sont installés dans un environnement acoustique viable, voire dans un espace dédié à cet effet, mais toujours dans la réalité domestique qui s’apparente à celle de n’importe qui.

Le matériel utilisé vous pouvez le trouver chez votre revendeur, le budget consacré est toujours réaliste.

Notre but n’est pas de présenter une vitrine exotique ou inaccessible en terme de coût, il s’agit bien plus de vous offrir différentes alternatives, qui sont nos protocoles d’écoutes de références. Nos systèmes audio respectifs, que nous avons optimisés pour qu’ils deviennent d’authentiques systèmes dignes de porter l’appellation : Haute Fidélité.

Nous apportons la preuve que même avec un budget raisonnable il est possible d’accéder à l’Emotion.

Ce n’est pas parce que vous avez investi des fortunes dans votre matériel hi-fi, que votre système est performant, loin de là. L’argent ne suffit pas. Il faut encore travailler fort pour implanter le système dans son environnement. C’est là que les choses deviennent complexes et c’est aussi à cet instant que nous intervenons professionnellement.

Pour faire une analogie avec l’automobile, ce n’est pas parce que vous avez les moyens de vous payer une Porsche 911 GT3 que cela fait de vous un excellent conducteur, en particulier si vous n’avez aucune notion de pilotage.

Ou encore, ce n’est pas parce que vous avec une cave à vin haut de gamme que vous êtes un fin œnologue.

Avant d’en arriver là il faut avec patience acquérir de l’expérience, seul le temps associé à un soupçon de maturité permet cela.

Nous vous présentons nos systèmes:

À bon entendeur, salut et bonne visite.

Il y a 5 commentaires

  1. André Jeanson

    Mon père Jocelyn Jeanson devrait se déniaiser et poster des photos de son setup d’acoustat et salle de son ! vous capoteriez tellement c’est beau!.

    Mettez lui un peu de pression 🙂

    André

  2. Marc Philip

    @André Jeanson: Bonjour André, sache que ton père n’a jamais voulu me remettre les images du projet que nous avions mis sur CD, je les lui ai réclamé à plusieurs reprise, sans succès, nous n’avons plus été invités à revoir sa pièce, ni écouter de la musique depuis très longtemps, mis à part une seule fois alors que j’étais avec ma famille de retour d’Europe en 2009.

    Ses amis ont changé, ses priorités aussi, difficile dans ces conditions d’en parler.

    Je me suis beaucoup investi personnellement dans son projet et je regrette moi aussi de n’avoir jamais pu partager cette belle aventure dans les pages du magazine.
    Aujourd’hui, les seules fois où ton père entre en contact avec moi, c’est pour me demander le meilleur prix sur un item, c’est tout et encore, je n’ai jamais de réponse.
    La dynamique semble-t-il a beaucoup changé, je le regrette, mais si cela doit s’améliorer, ce sera à Jo de faire ce qu’il faut pour, car il n’y a pas que les affaires et l’argent dans la vie, l’amitié et l’art de vivre comptent pour beaucoup dans notre tissu social, ce sont nos valeurs, celles que nous défendons et partageons.

  3. Shunyata Anaconda

    […] tous les articlesPhotographiesDisques de référenceClassiqueJazz & BluesPop & RockDiversHi-Fi Set-UpLe système de MarcLe système d’AlainLe système de ClaudeLe système d’YvesEspace […]

  4. André Jeanson

    @Marc Philip: Désolé pour ce leger retard de réponse haha!! un an dans les maritimes.

    Vous me voyez navré de constater ceci. Si cela peut aider je tenterai de lui laisser un mot sur toute cette histoire, sans qu’il ne se sente trop sous pression…. Mais il est vrai qu’il travaille beaucoup et que c’est sans doute ce qui lui prend la majeure partie de ses energies. Ne perdez pas espoir.

    Sur ce je vous souhaite une agréable journée et un bon temps des fêtes

    André

  5. Ghislain Lacroix

    Bonjour Messieurs,
    Vous êtes des privilégiés dans la vie par votre métier, j’aurais aimé faire ce que vous faites et avoir vos connaissances.
    Vos systèmes sont magnifiques, moi j’ai deux systèmes cinéma, un pour le salon et l’autre plus professionnel.
    Salon : récepteur Marantz avec caisses Bose et TV Sharp Aquos, branché à un ordinateur en DVI pour regarder des films sans actions.
    Le deuxième: récepteur Rotel 1065, bridgé avec Sima Celeste, projecteur Nec TH1000, caisses B&W 802 à l’avant et B&W 804 en arrière, subwoofer B&W ASW800 et voix centrale B&W HTM2.
    Je mes sers soit de mon ordi ou de ma PS3 comme lecteur.
    Je suis très satisfait de mon choix, le son est d’une excellente qualité et l’image me convient pour regarder des spectacles et des films d’action.
    J’aimerais savoir comment vous faites vos connections pour avoir du cinéma maison en 5.1 avec les amplis que vous avez en 5.1?
    Je ne vois pas d’ampli 5.1 dans vos installations!
    Félicitations pour vos commentaires et bonne journée à tous.

Laisser un commentaire